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MessagePosté: 19 Mai 2018, 21:24 
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Bonjour.

Interpellé par l'empreinte du nombre d'or dans de nombreuses créations naturelles, j'ai entrepris voilà quelques années de comprendre cette entité mathématique. Cette démarche, entamée par la géométrie, m'a rapidement plongé dans une nouvelle interprétation de ce nombre si particulier.... La galerie présentée ici est le fruit de différentes découvertes effectuées au cours de ce périple. Je souhaite partager ces interprétations avec le plus grand nombre d'entre vous, néophytes comme initiés. Pour celles et ceux qui souhaitent en savoir d'avantage, l'intégralité de ce travail se trouve :

(1ère Partie: GEOMETRIE): http://www.mediafire.com/file/n8ze8xnj7 ... Partie.pdf

(2ème Partie: NOMBRES): http://www.mediafire.com/file/6bs5k8930 ... Partie.pdf


GALERIE: https://www.flickr.com/photos/140229496@N04/albums

TWITTER: https://twitter.com/StankaB231
INSTAGRAM: https://www.instagram.com/stankab_231/

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MessagePosté: 08 Juin 2018, 09:56 
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MessagePosté: 11 Juin 2018, 00:54 
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Inscription: 30 Jan 2017, 15:15
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Bonjour, et bienvenue,

Merci pour ce partage bien développé,
Je viens de m’y plonger un peu, et oui c’est à revoir plusieurs fois pour bien assimiler cette vision-là, j’ai donc souligné au fur et à mesure de ma lecture ce qui m’interpelle le plus pour y revenir plus facilement.

Je ne suis pas un spécialiste dans ce domaine, juste un autodidacte, mais très intéressé tout de même.

Je trouve ce travail très intéressant, malgré que j’ai déjà un peu de mal à y adhérer globalement, ma vision est différente en ce qui concerne les nombres énergétiques ! (Si toutefois j’ai bien compris l’esprit la chose ?) Pour les formes je suis d’accord, et il y a de très jolis dessins ou ça vibre fort, je vais donc tenter de m’expliquer selon ma vision et expériences faites sur le sujet, après avoir pris le temps (ou de l’avoir créé ?) de la lecture des 2 parties, j’ai aussi pris le temps pour ma réponse qui n’engage que moi bien sûr.

Je teste Formes et nombres par radiesthésie, la lecture graphique se faisant sur un étalonnage chiffré, un peu comme sur cette vidéo, bien que ma technique diffère un peu, mais l’esprit est quand même là, et ce n’est pas la discipline mathématique qui prime dans l’étude de la forme, plus simplement j’aurais pu prendre également la corde à 13 nœuds par analogie, etc…

phpBB [video]

Citation:
Le but de cet exposé n'est donc pas de proposer une théorie de ce que pourrait être le temps, mais plutôt un partage d'observations personnelles suggérant que le vide serait rempli d'une structure polarisée, laquelle ferait le temps.

Oui, mais si cette observation, cette hypothèse n’intègre pas une théorie, vers une cohérence globale quoi ! Quel en est le réel but, Je ne comprends pas bien ?

Pour ce qui est du « temps », il est acquis aujourd’hui qu’il est lié à l’espace, ils sont indissociables… Donc, ce qui sous entends déjà qu’ils n’existent pas fondamentalement quand on dit faire « l’espace/ temps » puisque issus de la structure polarisée, ce que je conçois bien, et ce qui est généralement admis je pense!
Citation:
En revanche, lorsque conceptualisée par les mathématiques, la fonction de la géométrie est de sonder l'invisible.
L'avantage du tracé est qu'il permet de donner une forme à l'imaginaire, invisible autrement

Je suis entièrement d’accord sur ce point, c’est un avantage certain pour sonder l’invisible, et pour moi c’est même indispensable, mais à la condition qu’au départ la forme référente soit unitaire, tel la sphère et le cube, ou en plan, le cercle et le carré, comme expliqué sur ces pages des 2 dossiers.

Mais pour moi c’est davantage une discipline mathématique, une fonction, qui vient étayer un concept graphique, car pour résoudre une équation mathématique, cette équation doit d’abord être mise en « forme », tout comme l’équation graphique.

(j’étudie et expérimente la loi des formes !)
Citation:
5- Les chiffres 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Les 9 symboles de l'information

Pour moi, ce n’est qu’un bel outil qui va nous aider à comprendre la forme, donc l’information, rien d’autre. Mais pourquoi pas, après il faut savoir ou cela nous emmène ?

Pour élargir le champ des possibilités mathématiques, pour l’étude de l’énergie vitale due aux formes, j’écris cette présentation mathématique sous la forme suivante :

...................................................... UNIVERS
Invisible – Quantique .......................... Fusion ...........................Visible - Matière
Temps négatif (Yin) / (Yang)........... Neutralité/équilibre (0) .............Temps positif (Yang) / (Yin)

-9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2 -1 .......................(0) ............................+1 +2 +3 +4 +5 +6 +7 +8 +9

J’ai donc bien l’ensemble des chiffres, et sans omettre le (0), car je ne vois pas pourquoi on ferait abstraction de ce chiffre, puisque c’est lui qui permet de passer aux dizaines, vingtaines etc.. Suivantes, en y intégrant les unités qui le précède ! Sinon problème ? Puis quand on passe à la centaine on ajoute deux (0) pourquoi ? etc… +1 et -1 = 0 +9 et -9 = 0 etc… Je retrouve toujours l’équilibre au point zéro, pour chacune des unités avec la complémentarité des signes mathématiques (+) et (-) puisque le (0) est la neutralité ou point d’équilibre dans lequel se retrouvent tous les autres chiffres. Bon là, il vaut mieux expérimenter un peu l’énergie pour mieux comprendre cette interaction !

En tous cas il est impossible pour moi, de comprendre, expliquer, et maitriser l’énergie de manière probante sans l’ensemble de ces valeurs mathématiques, toujours avec les (+) et les (-) ainsi que la polarité de chacune issue du (0) = Unité. ( En géobiologie on parle d'état Electro / Magnétique) Chacun des temps positif et négatif étant également bipolaire Yin / Yang. (En géobiologie on parle d’état Cosmo / Tellurique.)
Citation:
« Le grand livre de l’Univers est écrit en langage mathématique « (Galilée)

Je ne sais pas s’il est écrit en langage mathématique, (la discipline mathématique étant plus récente que l’Univers !) Mais il est certain qu’on le comprend beaucoup mieux quand il est écrit de cette manière-là, notamment en associant cette discipline aux formes dont ce langage est issu, et non pas l’inverse pour mon avis.
Citation:
6 - et considérons notre Univers en tant qu'Unité physique. Tentons de percevoir l'origine de la mécanique qui rythme cet objet d'étude, et pinçons dès maintenant sa trame principale : celle-ci serait initialement contenue dans une extrapolation mathématique appelée point Zéro, ponctualité caractérisant le commencement de la création physique.

Oui pour le point zéro ! Mais s’il caractérise le commencement de la création d’un temps physique ce que je crois aussi, c’est une projection positive, qui engendre une masse positive ! Mais dans ce cas, ou se trouve la projection complémentaire avec sa masse négative, tel que je viens de le démontrer ?

En fait, ou je ne suis pas vraiment d’accord, c’est de vouloir tisser la trame principale de manière mathématique, la trame est pour moi une forme énergétique duale, visible et invisible, incluant les nombres certes, mais si cette forme est bien quantifiable, les mathématiques ne sont uniquement que les outils de mesures, mais pas l’énergie étudiée, confondre les nombres avec les formes, comme énergie fondamentale c’est pour moi, faire un mélange des genres limitatif.

Les pôles complémentaires avec les signes (+) et (-) qui sont des conventions d’usage, prêtent d’ailleurs souvent à confusion avec les mêmes signes utilisés en mathématique ? Dans le principe oriental, c’est le yin et le yang qui sont d’usage, il faut donc faire bien attention de ne pas se mélanger les pinceaux quand on veut associer les maths et l’énergie duale ?

Bon je ne voudrais pas être trop long, je vais passer directement aux formes graphiques, là, ou en principe on retombe assez facilement sur ses pieds en y associant les mathématiques, c'est aussi ce qui nous permet de mieux comprendre l’énergie, mais en fait c’est juste de la logique, et pas vraiment extraordinaire.

En partant du Un, avec un carré ou un cercle pour réaliser un graphique quelconque, ça parait donc un peu couler de source si l'on ne prend que les chiffres de 1 à 9 ! Mais ça n'explique en rien le mouvement énergétique dual.

Pour imager ce que je dis là, regardons le carré dit magique sur cette vidéo, ce que fait la personne avec parait assez extraordinaire, et pourtant :

phpBB [video]


Regardez maintenant la solution sur ce lien !
https://couleur-science.eu/?d=2013/11/0 ... es-nombres

Moralité, l’énergie de notre UNIVERS serait peut-être plus simple à comprendre qu’il n’y parait, si l’on voulait bien se conformer davantage à ses lois invariables depuis l'origine, puisque naturelles et fondamentales.

Arrêtons-nous là, pour aujourd’hui, mais comme déjà dit, il faut expérimenter pour voir fonctionner le système et sans doute mieux le comprendre.

@+

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« Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble. »


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