Nous sommes le 29 Mar 2017, 23:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Mai 2012, 13:08 
Invité d'honneur

L'énergie libre sera un jour la source de nos besoins énergétiques.

Pour y contribuer, nous devons faire pression sur nos dirigeants afin que les moyens nécessaires soient mis à la disposition des chercheurs.

AVAAZ, le plus grand pétitionnaire mondial, nous offre l'opportunité d'agir et d'exercer cette pression.

Si nous recueillons 10 000 signatures, une pétition sera effectuée au niveau mondial et les 14,4 millions de membres d'Avaaz s'exprimeront sur ce sujet.

Des mesures dans le sens que nous souhaitons seront alors prises et l'arrêt du nucléaire comme du pétrole pourra être envisagé.

L'ENERGIE LIBRE EST LA POUR LE PERMETTRE !

Signez la pétition :

http://www.avaaz.org/fr/petition/Liberons_la_planete_du_petrole_et_du_nucleaire//?launch

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Sep 2012, 09:48 
Utilisateur

Voila on commence a en voir le bout la centrale nucléaire de fessenheim va fermer fin 2016 j'espere sincerement que cela nous permettra d'envisagé une utilisation nouvelle de l'energie car sans cette centrale on ne devra que forcement consommer moins d'energie j'ai signé la petition et j'espere que d'autres la signeront aussi car l'energie nucléaire est extremement dangereuse

pour en revenir a fessenheim certes malgrer tous se qu'on entendait sur cet centrale ne rassurait pas elle fonctionnait encore tres bien mais malgrer tous je prefere que elle soit fermer avant qu'une réelle catastrophe arrive Jhabite a une 30 aine de kilometre de la centrale alors bon je veut pas que elle me pete a la figure lol merci a vous et n'hésitez pas a signer la pétition et a la faire passer a d'autres personne comme je l'ai fait :D

https://www.youtube.com/channel/UCFehDV ... qX04Qitfkw

MessagePosté: 18 Sep 2012, 11:55 
Utilisateur

A Gravelines, il y a une tranche qui n'a jamais été mise en marche, et peut être que c'est aussi le cas dans d'autre centrales, donc question nucléaire on est paré encore pour un moment

MessagePosté: 23 Sep 2012, 16:54 
Utilisateur

Arrêter les centrales nucléaires !
C'est notre souhait à tous dans ce forum. Mais il faut savoir ce que cela signifie :
Soit on retourne au moyen âge ou presque ! Or, il y a peu de candidats qui sont d'accord!
Soit on TROUVE autre chose. Je "on trouve" en majuscule parce que dire qu'on a déjà trouvé quand on n'a rien trouvé, c'est rendre la situation encore pire qu'elle est et surtout, c'est nous rendre ridicule !
Je viens d'avoir un ami, qui n'a jamais travaillé une seconde sérieusement sur l'energie libre ou quelque autre alternative et qui me sort la nouvelle suivante :
Ah ! Tu me parles du moteur à aimant ? Mais bien sûr qu'il existe et d'ailleurs ses inventeurs ont équipé une soucoupe volante qui peut aller d'une manière autonome jusqu'en Australie.

(no comment !)

Mercuriel Jewell faisait cette supposition l'autre jour :
"Et si on trouvait quelque chose de nouveau quelle stratégie alors devrions-nous adopter ?"
...et il y répondait d'ailleurs fort bien...Cela prouve qu'il y a encore des personnes conscientes qui, dans ce domaine, ont conscience que tout nous reste à faire.

Un de nous se réjouit de la fermeture d'une vieille centrale en 2016...sachant qu'il faudra encore des années et des années pour la rendre inoffensive...sans d'ailleurs avoir résolu le problème des déchets. Tous nous nous réjouissons avec lui !
Mais la vraie alternative, ce n'est pas de prier pour qu'elles ferment (Je ne dis pas cela par mépris de la prière puisque je suis croyant) mais c'est de prier ou au moins de faire quelque chose de positif pour trouver ce qui les remplaceront et là, elles s'arrêteront aussitôt...ou du moins c'est ce qui me paraît évident !

MessagePosté: 24 Sep 2012, 19:23 
Utilisateur

Merci Géotrouvetout, le problème est très bien résumé.

Et si l'on trouvait quelque chose de nouveau ?

L'énergie est libre, ce n'est pas nouveau, c'est une réalité depuis que l'univers-galactique existe.

MessagePosté: 25 Sep 2012, 13:18 
Utilisateur

Faudrait arrêter de nous prendre pour des cons !

Dans ce lien :

http://jipelinette.pagesperso-orange.fr ... tuel.xhtml

Le mec t'explique que, d'après le principe d'Archimède, le volume des godets de gauche étant plus volumineux que le volume des godets de droite, cela fait évidemment tourner la roue puisqu'il y a déséquilibre avec plus de puissance de levée verticale sur la gauche que sur la droite.

Mais ce CON-là a pris soin auparavant de donner sa conclusion (alors que l'explication logique qu'il donne lui-même de cette roue prouve qu'elle fonctionne en vertu du principe d'Archimède) dans le titre qu'il donne et selon lequel ce serait une mauvaise utilistion du principe d'Archmède!

C'est comme si je commençais à affirmer qu'il est aberrant de croire que 2 et 2 puisse faire 4 et que je prenne la peine de prouver par a +b que 2 et 2 font bien 4 !

N'est-il pas logique que si je commence à affirmer que 2 et 2 ne peuvent pas faire 4, je me dois de dire Pourquoi cela ne peut pas faire 4 et non pas de prétendre le prouver en disant qu'en effet 2 et 2 font bien 4 !

Alors, soyons ENFIN intelligents, ou du moins servons-nous au minimum de notre intelligence et disons pourquoi cette putain de roue ne peut pas tournver.
Pour moi, bien que je viens de botter le cul à mon intelligence, depuis 24 heures, pour qu'elle se mette en route, elle n'a pas pu me prouver POURQUOI la roue ne peut pas tourner.
Si votre intelligence est supérieure à la mienne, c'est ce que je ne doute et que je souhaite de tous mes voeux, alors dites-moi, je vous en supplie à genoux, pourquoi cette foutue roue ne peut pas tourner !

MessagePosté: 25 Sep 2012, 13:39 
Utilisateur

je viens faire amende honorable pour m'être excité inutilement devant la connerie de ce mec!

Je vais donc m'y prendre autrement et voir, si tant que cela est possible, d'être encore plus con que lui..ou au moins AUTANT !

J'annonce tout de suite ma conclusion :
"Ce serait une mauvaise interprétation du principe d'Archimède qu'il puisse susciter un mouvement vertical ascendant."

Maintenant voici ma démonstration :

Je prends deux ballons gonflable pour enfants. j'en gonfle un pour qu'il soit largement deux fois plus gonflé que l'autre.
je prends une tige métallique horizontale et j'attache chaque ballon de part et d'autre.
je fais un trou juste au milieu de cette barre horizontale pour y fixer une barre verticale en permettant que les barres puissent jouer l'une par rapport à l'autre.
J'enfonce ma barre verticale et que vois-je ?
le ballon deux fois plus gonflé qui emmerge alors que l'autre s'est totalement enfoncé.

Alors sois je suis le roi des cons...soit j'ai la mémoire d'un poisson rouge et je ne me rappelle plus que j'avais dit que:
"Ce serait une mauvaise interprétation du principe d'Archimède qu'il puisse susciter un mouvement vertical ascendant"

MessagePosté: 09 Oct 2012, 12:11 
Utilisateur

J'ai été étonné de ne pas avoir de réponse sur ce forum pour le proto jamais réalisé suivant :

http://jipelinette.pagesperso-orange.fr ... tuel.xhtml

Peut-être que ce sujet avait déjà été épuisé et que j'ai été vu comme un rigolo qui débarque !
Sur ce proto...
Je m'étonnais que celui qui présente ce truc comme fonctionnant d'après la poussée d'Archimède dans un fluide commençait à donner comme titre que c'était mal utiliser le principe d'Archimède que de l'appliquer au schéma qu'il nous présentait et qui était censé tourner....par la poussée d'Archimède !

Je suis moins étonné maintenant puisque je viens de voir un autre forum qui a traité du même problème...d'une manière beaucoup prolixe et avec un proto semblable. En effet, sur ce forum, des centaines de raisonnements sur le "il peut tourner", "il ne peut pas tourner" pour finir en queue de poisson. Ceux qui disent que cela ne peut pas marcher sont tétanisés par le fait que cela produirait ...un mouvement perpétuel et ce serait donc la grande raison (amplement suffisante et scientifique de surcroît !) pour laquelle cela ne peut pas marcher !

Diantre ! Serait-ce donc ce qui pourrait nous arriver de pire ?
Mais voyez vous-mêmes :

http://www.usinages.com/blabla/mouvemen ... 73-90.html

Il y a un argument que je n'ai pas vu et que je me permets donc d'avancer. C'est que si ce système marche sous l'eau. A 10 de profondeur dans l'eau il y a 2 fois plus de pression qu'à la surface soit 1 bar. A 20 mètres 2 bars....à 100 mètres 10 bars et à 1000 mètres 100 bars, c'est à dire que ce moteur à eau serait 100 fois plus puissant à 1000 mètres de profondeur qu'à 10 mètres !
S'il bouscule les goujons à 10 mètres, il va mettre de grosses fessées aux les baleines à 1000 mètres !

Le seul problème, tout pitit problème, c'est qu'il faudra que la membrane ait un mètre d'épaisseur pour résister à 100 bars de pression !

MessagePosté: 09 Oct 2012, 20:07 
Utilisateur

Je crois avoir dit une bêtise dans mon dernier post !

Le fait que la pression dans l'eau augmente proportionnellement à la profondeur, cela ne veut pas nécessairement dire que la poussée d'Archimède verticale ascendante de 1 Kg par litre d'air sera plus importante à mesure que l'on descendra plus bas.

C'est à vous d'affirmer ou d'infirmer si vous le voulez bien.

En effet la théorie d'Archimède ne mentionne pas une poussée verticale ascendante proportionnelle à la profondeur ???

MessagePosté: 12 Jan 2013, 12:25 
Utilisateur

Les signatures sur AVAAZ ne bouge pas d'un poil en revanche on en est a 528 depuis 1 mois lol

https://www.youtube.com/channel/UCFehDV ... qX04Qitfkw

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]