Faudrait arrêter de nous prendre pour des cons !
Dans ce lien :
http://jipelinette.pagesperso-orange.fr ... tuel.xhtml Le mec t'explique que, d'après le principe d'Archimède, le volume des godets de gauche étant plus volumineux que le volume des godets de droite, cela fait évidemment tourner la roue puisqu'il y a déséquilibre avec plus de puissance de levée verticale sur la gauche que sur la droite.
Mais ce CON-là a pris soin auparavant de donner sa conclusion (alors que l'explication logique qu'il donne lui-même de cette roue prouve qu'elle fonctionne en vertu du principe d'Archimède) dans le titre qu'il donne et selon lequel ce serait une mauvaise utilistion du principe d'Archmède!
C'est comme si je commençais à affirmer qu'il est aberrant de croire que 2 et 2 puisse faire 4 et que je prenne la peine de prouver par a +b que 2 et 2 font bien 4 !
N'est-il pas logique que si je commence à affirmer que 2 et 2 ne peuvent pas faire 4, je me dois de dire Pourquoi cela ne peut pas faire 4 et non pas de prétendre le prouver en disant qu'en effet 2 et 2 font bien 4 !
Alors, soyons ENFIN intelligents, ou du moins servons-nous au minimum de notre intelligence et disons pourquoi cette putain de roue ne peut pas tournver.
Pour moi, bien que je viens de botter le cul à mon intelligence, depuis 24 heures, pour qu'elle se mette en route, elle n'a pas pu me prouver POURQUOI la roue ne peut pas tourner.
Si votre intelligence est supérieure à la mienne, c'est ce que je ne doute et que je souhaite de tous mes voeux, alors dites-moi, je vous en supplie à genoux, pourquoi cette foutue roue ne peut pas tourner !