Nous sommes le 22 Oct 2018, 02:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Avr 2018, 13:17 
Utilisateur

Ce poste n'a plus d'utilité, je ne laisse plus que les postes potables et faisables techniquement.

Dernière édition par Zanonim le 18 Avr 2018, 15:43, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Avr 2018, 18:40 
Utilisateur

...

MessagePosté: 16 Avr 2018, 20:59 
Utilisateur

Moi ce qui m'intéresse c'est de connaître :

1) Courant et tension aux bornes de l'alternateur ?

2) tension sur la lampe du primaire ?

3) Courant et tension sur la lampe du secondaire ?

MessagePosté: 17 Avr 2018, 10:30 
Utilisateur

Désolé c'était une fausse joie ça ne marche pas à cause du voltage maximum de mon magnéto.

Code:
1) Courant et tension aux bornes de l'alternateur ?

2) tension sur la lampe du primaire ?

3) Courant et tension sur la lampe du secondaire ?

1)aux bornes de l'alternateur il y a 5 à 6 ohms, il y passe 290 à 300 milli en limitant avec l'ampoule du primaire, donc la tension est de 6x0.3 1.8 volts
2)elle fait max 12 volts, quand je mets mon multimètre sur voltage il y a environ 8 volts max.
3)Si je fais exactement le même ratio de tours j'obtiens à vide max 14 volts environ (au secondaire), lorsque j'y ajoute une ampoule il y a un peu moins d'intensité au primaire du fait qu'une ampoule ait une certaine inductance ou capacité.

---------------------------------
Je viens par contre de voir quelque chose de bien, en faisant 36 tours au primaire et un millier de tours au secondaire je viens de me rendre compte qu'avec un condensateur bien ajusté on peut obtenir en charge la même quantité d'intensité (ou plus) qu'en charge sans un condensateur, de plus l'intensité au primaire ne monte même pas avec le condo, quand il est sans et en charge l'intensité monte au primaire mais quand il avec et en charge il n'y a aucune augmentation d'intensité au primaire.
Ce qui veut dire que l'on peut avoir une belle quantité d'énergie au secondaire avec une grande inductance au primaire et peu d'intensité à ce dernier, ce qui facilite le mouvement de rotation de mon magnéto.

MessagePosté: 18 Avr 2018, 13:27 
Utilisateur

je vais continuer de chercher dans cette voie là, si quelqu'un essai de reproduire l'expérience il doit se munir d'une dynamo de lampe de poche à manivelle, et surtout d'un ampèremètre à aiguille car cet appareil est très utile pour limiter la perte d'inductance au secondaire, tout ce qu'il faut c'est qu'il doit y avoir une inductance suffisante pour réduire l'intensité du primaire et faire un court-circuit au secondaire avec un condensateur le moins capacitif possible et le plus d'inductance possible en faisant en sorte d'être le plus proche possible de la résonance mais seulement dans le secondaire, cela donnera autant d'énergie (voir un peu plus) que en court circuit sans condensateur, la grande différence sera que grâce à cette petite capacité il n'y aura pas d'augmentation d'intensité au primaire car l'inductance ne sera pas réduite. :)

Allez-y franco cette méthode là est 100% fonctionnel, j'ai refais plusieurs fois l'essai.
Ce qui revient au début de ce topic, on peut éviter la loi de Lenz dans la mesure où le primaire garde une grande inductance, plus de tours au secondaire qu'au primaire, et surtout une petite capacité au secondaire en étant le plus proche de la résonance.

MessagePosté: 18 Avr 2018, 16:47 
Utilisateur

Bonjour,

Au lieu d'une magnéto (alternateur dans ce cas), pourquoi pas un petit transfo 230 V au primaire et qui sort 12 V par exemple au secondaire ?

MessagePosté: 18 Avr 2018, 16:54 
Utilisateur

Non, absolument pas, il est préférable de garder ce magnéto car il permet d'avoir un point de vu sur le travail mécanique accompli.

Dernière édition par Zanonim le 19 Avr 2018, 10:49, édité 1 fois.

MessagePosté: 18 Avr 2018, 16:57 
Utilisateur

L'ampèremètre à aiguille au primaire et une petite capacité au secondaire sont primordiaux pour conserver l'inductance intact (ou à peu près) dans les deux circuits, surtout pour le primaire, dans le secondaire cette inductance sert pour la résonance avec la capacité.

Dernière édition par Zanonim le 19 Avr 2018, 10:49, édité 1 fois.

MessagePosté: 18 Avr 2018, 17:08 
Utilisateur

Voici le schéma:
Image
Ce tore nanocristalin devrait être parfait:
https://www.mouser.fr/datasheet/2/599/V102-238079.pdf
Bon il coûte 30 euros mais il est très puissant inductivement et il a un assez grand diamètre intérieur.

MessagePosté: 20 Avr 2018, 13:13 
Utilisateur

Bonjour.

C'est intéressant, mais sa manque de rigueur scientifique, tournez la manivelle ne peut en aucun cas être mieux q'une véritable mesure, car peut-être pour celui qui tourne sa semble évident mais vue d'ici, votre montage semble si simple que j'ai envis de dire, pourquoi on a pas ça partout chez nous ?.

Excusez moi Mr Zanonim, mais c'est vraiment ce que je pense.
Ensuite sa ressemble a ce qu'a décris H.A oui on peut transformer voltage et ampérage, même modifier la puissance en fonction du temps, mais aucune sur-unité possible, tout comme avec mes poulies gigogne etc...

Enfin pour terminer, je pense pas que mon astuce va fonctionner mais je ne parviens pas a la mettre en défaut, alors je vais faire comme vous Mr Zanonim, je vais la balancer ici, en éspérant que l'on m'explique pourquoi sa ne fonctionne pas lol.

En tout cas, si vous avez ses résultats, pourquoi ne pouvez vous pas reboucler selon vous ?.

Cordialement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]