Nous sommes le 23 Juil 2019, 09:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: effet searl documents
MessagePosté: 10 Nov 2012, 13:00 
Utilisateur

http://www.magnetosynergie.com/Downloads/Searl.rar

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: effet searl documents
MessagePosté: 14 Nov 2012, 19:55 
Administrateur

Bonjour batdown

Merci pour ce lien.
Pour avoir essayé de comprendre la règle des carrés de Searl, je dirai que c'est d'un flou très artistique pour moi.
Il utilise un coefficient "temporel" ou un coefficient "spatial", mais sans dire pourquoi l'un ou pourquoi l'autre.
Ensuite pourquoi "carré 2 niveau 1", "carré 6 niveau 2" etc...
C'est peut-être très clair dans sa tête mais personne, à ma connaissance ne sait expliquer et utiliser ces carrés.
J'ai bien réussi avec un tableur à reproduire ces carrés de 4. J'y parviens mais ça n'est pas une réponse.
Voir ici mon essai : Test Carrés Searl
Et c'est dommage, parce que ce serait intéressant de pouvoir les appliquer dans nos recherches.

Il y a quelques années j'étais en contact avec un représentant francophone de l'équipe de John Searl.
Il m'a certifié que lorsque John expliquait les carrés, tout devenait clair. Ils sont applicables à toutes choses de notre univers, et toutes choses, ça va du grain de sable à l'étoile la plus grosse en passant par les plantes, les animaux (nous compris) et les éléments qui les composent.
OUF, c'est énorme... mais on est encore à chercher comment ça marche et à quoi ça sert.

Un autre point. Ce représentant a également précisé que pour fin 2011 un vaisseau spatial de Searl ferait le premier voyage habité vers Mars.

J'ai eu quelques doutes, car depuis que sa maison a brûlé, John n'a jamais réussi a refabriqué les aimants qui composent les rouleaux de son générateur.

Nous sommes en novembre 2012, mes doutes sont toujours d'actualité, car malgré les recherches qui vont bon train, il n'y a toujours pas de vaisseau, le représentant francophone n'est plus joignable depuis longtemps, et les vidéos sur le générateur de Searl se limitent à montrer un système qui fonctionne en "moteur", en clair ce système est alimenté pour tourner.

Alors je reste perplexe au sujet du Professeur John Searl, et ça n'engage que moi.

Bonne soirée.

MessagePosté: 14 Nov 2012, 20:47 
Utilisateur

Bonjour à tous,

je m'interesse également au système Searl, Batdown m'avais déjà envoyé ces documents très intéressant par mail.
j'ai le même ressentit ''perplexe'' que Yjah sur la loi des carrés, toutefois je me suis lancé dans une reproduction de son moteur/générateur, bien évidemment sans en tenir compte, vous pouvez en suivre l'évolution de construction sur le lien ci dessous, toutes les idées extérieur et conseils sont les bienvenues... :

http://www.conspirovniscience.com/forum/index.php?showtopic=951

Et bien sur, je n'hésiterez pas à vous tenir informé si un effet quelconque est détectable.

bonne continuation.

Thieu

MessagePosté: 15 Nov 2012, 19:07 
Administrateur

Bonsoir Thieu,

Bravo pour le travail et le reportage sur le disque de Searl.
Et surtout je te souhaite beaucoup de courage et de ténacité.
Tu sembles avoir déjà l'essentiel des compétences pour réaliser un bon proto.
L'électronique ne me semble pas hors de portée et tu trouveras certainement des appuis, à condition de bien exprimer le besoin.
Pour info, le Steorn d'orbo, utilise des ferrites bobinées pour attirer l'aimant en rotation puis à son approche cette ferrite est neutralisée par le champ magnétique de la bobine durant une fraction de seconde, laissant l'aimant passer grâce à son inertie, et rebelote pour chacun des aimants.

Bon ici il y a 12 aimants et 12 bobines de contrôle.
Avec ce système, nous sommes encore une fois en "fonction moteur".
Et je suis sur qu'il y a plus d'énergie consommée que d'énergie produite.
Mais avec les bons aimants il se pourrait bien que ça marche comme l'affirme Searl.

Il reste que les aimants dont sont composés les rouleaux ne sont pas facile à créer.
Lors de mon dernier entretien avec son représentant francophone, j'ai appris que même Searl ne se souvenait plus de la "formule", ou plutôt du mélange des ingrédients.

J'ai relevé que cette difficulté est précisée dans le document traduit par buckroger sur conspirovniscience.

Je reste interrogatif devant le fait que Searl lui-même ne parvienne pas à reproduire ces aimants.
A moins que ceux qui étaient en sa possession fussent fabriqués par une entreprise qui n'existe plus depuis.

Quoi qu'il en soit c'est une recherche qui risque de prendre du temps.

A bientôt.

MessagePosté: 18 Nov 2012, 12:32 
Administrateur

J'ai retrouvé un article de Nexus sur Searl.
A récupérer ici : Nexus-Searl

MessagePosté: 18 Nov 2012, 14:04 
Utilisateur

Sublime.

MessagePosté: 18 Nov 2012, 14:31 
Utilisateur

Merci pour tes encouragement Yjah,

Pour l'article de Nexus, je l'avais déjà lu il y a quelques temps, c'est un de ceux qui m'ont ''poussé à le faire...''

Là j'ai fini le disque et les rouleau et j'entame les électroaimants.

Pour le principe du moteur Steorn, j'y ai pensé mais je ne pense pas que cela sois applicable puisque les rouleau ''baigne'' en permanence dans le champ de l'aimant central,donc qu'il ne seront pas attiré par une ferrite coupé en 2, et pour preuve, si je ne met pas d'aimant dans les rouleau, ils se comportent comme si il y en avait un et se repoussent mutuellement autour du disque, par contre je peux les mettre dans n'importe quel sens contrairement à la présence d'un aimant dans le rouleau ou je ne peux les mettre que dans le sens de polarité N/S de l'aimant central, (voir le dernier post du lien ci dessus)
Je vais faire quand même quelques essais la dessus...

Apres, je ne compte pas utiliser les 12 bobines en permanence pour faire tourner le moteur, mais tester 12 bobines pour le lancer puis switcher afin de trouver le nombre de bobine minimum pour maintenir une certaine vitesse et collecter de l'énergie sur les bobines restantes, idéalement 5 bobines (voir moins) pour l'entrainement et 7 (voir plus) pour la collecte en vue d'une surunité, je crois d'ailleurs que c'était dans ce type de raisonnement là que Searl à découvert l'effet recherché avant que tous s'emballe...

Après l'expérience m'en dira plus...

A suivre

MessagePosté: 30 Déc 2012, 16:08 
Utilisateur

Voilà, j'ai fini la construction de ma réplique SEG, j'ai fait un petit résumé de cette fabrication :
phpBB [video]

Tous les détails plus ou moins technique sont ici :
http://www.conspirovniscience.com/forum ... entry26116

Petit test en mouvement :
phpBB [video]

Maintenant c'est la longue phase de test qui débute...

Image

A suivre

MessagePosté: 30 Déc 2012, 17:40 
Utilisateur

YEAHh !!

En plus de ça, c'est JOLI !!!

Sublime expérience, vivement la suite ;)

MERCIII

MessagePosté: 30 Déc 2012, 18:59 
Utilisateur

Merci Zanod,

Tu as raison dans l'ensemble de tes posts, des ''images'' parlent parfois beaucoup mieux que des long textes...

héhé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]