Nous sommes le 23 Juil 2019, 08:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Sep 2013, 13:17 
Utilisateur

Voila un système qui fonctionne, j’ai fait des essaies concluants, le procédé de fonctionnement de base est comme suit : il s’agit d’une bille qui passe au dessus d’aimant à environ deux ou trois millimètres dans un guide amagnétique et non conducteur électrique, quand la bille passe successivement au dessus des aimants elle se polarise magnétiquement en légère opposition pour être repoussé et être attiré par l’aimant suivant ce qui lui permet de garder son mouvement de déplacement, les premiers essaies que j’ai fait sont linéaires, j’ai imposer un angle de 30% en monté et elle monte, donc ce qui prouve qu’il ne s’agit pas d’inertie ou d’équilibre mais un production énergie, je mets le lien d’un schéma n’ayant pas trouver l’option pour incorporer des photos, je permet que le webmaster de la mettre sur le site.
J’ai hésité de divulguer ce procédé, de peur de la réaction des marchands d’énergie, mais j’ai décidé que ceci appartient à tout le monde.
Sur ce principe il n’y a plus qu’à confectionner différents moteurs.
Moteur magnétique à bille http://sans.issue.free.fr/x.jpg

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Sep 2013, 19:38 
Utilisateur

petite démonstration linéaire, si nous faisions un cercle il va de soit que la bille tournera indéfiniment
phpBB [video]

MessagePosté: 03 Sep 2013, 20:36 
Utilisateur

Aĩe, non je crois que ce sera malheureusement comme la moulinette V-track. :? ... :(

MessagePosté: 03 Sep 2013, 23:22 
Utilisateur

Si tu crois que c’est du flanc, pour à peine 30 € tu peux faire l’essaie, et tu verras, j’ai été moi même surpris du résultat.

MessagePosté: 03 Sep 2013, 23:28 
Utilisateur

le problème pour faire un teste avec un cercle d'un diamètre 1 mètre, ça fait déjà 200 € d'aimants, à moins que quelqu’un veux sponsoriser.

MessagePosté: 04 Sep 2013, 10:08 
Utilisateur

Oui, pour la ligne droite je te crois, mais pour la boucle je reste sceptique.

MessagePosté: 04 Sep 2013, 13:54 
Utilisateur

bonjour,
sur youtube chercher toutes les vidéos de l'utilisateur gilbondfac
vous aurez plein d'infos sur ce type de manips.

MessagePosté: 09 Sep 2013, 21:43 
Utilisateur

le probleme des canon a aimant qui ne marche pas c'est qu'il faut pousser fortement la bille pour la faire pénétrer a l'intérieur . Est ce le cas du tien ?

MessagePosté: 11 Sep 2013, 14:57 
Utilisateur

Sans vouloir te vexer,
la bille a du mal a entrer dans le système (il faut la pousser) et elle n'en sort pas, elle bloque au bout. Cela me fait penser au soi-disant "moteur magnétique" qui a été diffusé sur l'inventeur à M6.
Ne te serait-il pas possible de le réaliser en mode circulaire de faible rayon?

MessagePosté: 11 Sep 2013, 20:12 
Utilisateur

Heureux de voir des membres de ce forum les pieds sur terre.

Tenons un petit raisonnement naturaliste :
Si la bille se met en mouvement c'est qu'elle est mue par différence de pression - je ne parle pas de pression d'air ici mais d'une pression d'une nature non explicable mais observable que l'on pourrait a minima qualifier d'inertielle.
Donc la bille part d'un point de forte pression pour atteindre le point suivant qui est de plus faible pression sur la rampe d'aimants. Après avoir atteint un premier point, elle est de nouveau happée par un point adjacent de pression encore inférieur, etc. Au vu de la vidéo, la bille est indéniablement accélérée et subit donc une force continue.

En d'autres termes, la bille tend vers son point d'énergie le plus faible correspondant au point de plus faible pression possible pour elle (on pourra vérifier au passage que la dimension d'une pression correspond bien à celle d'une densité d'énergie N/m2 = J/m3).

Mais si l'on ferme la boucle, alors on met en correspondance le point de faible pression avec le point de plus forte pression. Quelle serait la pression en ce point ? On peut donc s'attendre que par symétrie les pressions s'équilibrent de sorte que les différences de pression le long de la rampe vont s’annihiler - bref impossible de repositionner la bille dans une zone de forte pression après l'avoir laissé filer vers son point de plus basse pression : c'est ce qu'on appelle l'effet d'un champs conservatif. C'est tout aussi vrai pour un champs magnétique que pour un champs électrique ou de gravitation - il faut donc trouver autre chose...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]