Nous sommes le 22 Juil 2019, 03:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Sep 2013, 14:35 
Utilisateur

Cocorico, tu as raison d'essayer et de partager tes découvertes. Le but du forum est que chacun puisse profiter des idées des autres. Ainsi, nous pouvons consulter tes travaux et... nous pouvons également te donner notre sentiment, en fonction de nos expériences individuelles, de nos compétences...

Si l'on résume ton système, on a de manière linéaire : nord sud nord sud nord sud ...
Si ton système est viable et fonctionnel, tu dois vérifier que :
1/ si on met la boule à droite, elle va a gauche. si on met la boule a droite, elle devrait aller à gauche. Si on met la boule au milieu, elle ne devrait pas bouger.
2/ La distance entre les aimants et la goulotte amagnétique reste constante
(Si la ligne d'aimants n'est pas alignée à la goulotte, on recrée le principe de la moulinette V-gate : des aimants de moins en moins forts)
3/ La goulotte est verticale (difficile a contrôler mais le contrôle n°1 permet de vérifier que cela n'a pas une incidence importante sur le résultat observé)
4/ La ligne d'aimants est parallèle à celle de la goulotte. Sinon, la ligne d'aimantation va en s'atténuant et retour au cas de la moulinette)
5/ L'alternance nord sud me fait penser à certains essais de perendev non-concluants

donc, ne te fais pas trop de faux espoirs...

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Sep 2013, 23:41 
Utilisateur

Alors il y a autre chose que personne n’a pensé car je peux vous dire que cela fonctionne en circuit fermé depuis aujourd’hui.
Je ne suis pas en mesure de mettre de vidéo sur le web maintenant car la bille toune tellement vite que j’ai un problème de solidité avec le guide de la bille, je fais faire une recherche dans la fibre de carbone, le temps de trouver les fournitures, et je reviens avec la preuve.
Quand à la raison pour la quelle cela fonctionne, je la connais, et j’ai déjà un autre projet en tête, car maintenant je suis certain du pourquoi.

MessagePosté: 17 Sep 2013, 00:07 
Utilisateur

Ce que personne n’a pensée dans ce système, est que la bille dans sont mouvement subie même infime l’effet gyroscopique; c’est l’incidence du magnétisme avec l’effet gyroscopique qui donne ce résultat.
Hé oui les idées reçues bloquent beaucoup de gens à trouver des fois des astuces.

MessagePosté: 17 Sep 2013, 00:36 
Utilisateur

Faites que ce soit vrai, j'en est un peu assez des attentes sans aucune réponse.
Mh, je pense que la force de Lorentz doit aussi y être pour quelque chose, tant mieux ça va enfin prouver une bonne fois pour toute que cette force est bien non conservative.

MessagePosté: 17 Sep 2013, 11:12 
Utilisateur

pourquoi Lorentz y serait pour quelque chose? Apparemment Cocorico l'a fait seul.

N'empêche que je comprends pas comment cela pourrait tourner.
Effet gyroscopique: l'idée me semble séduisante... sauf que ça marchait déjà en ligne droite.
Enfin bon, si le seul problème est l'accélération matérielle de la bille, bravo !

MessagePosté: 17 Sep 2013, 11:41 
Utilisateur

Cette force peut y être pour quelque chose puisqu'elle n'est pas conservative.

MessagePosté: 17 Sep 2013, 12:04 
Utilisateur

Si ça marche, je suis prêt à faire amande honorable.
Il y avait bien les expériences SMOT de Naudin qui n'ont jamais fonctionné.
http://jnaudin.free.fr/html/smotidx.htm

Bien entendu, je souhaite avant tout avoir tord, car une telle évidence constituerait une belle victoire de l'énergie libre devant mon insignifiant ego.
En termes d'effet gyroscopique, je pense que cocorico parle de la rotation de la bille sur elle-même.

MessagePosté: 17 Sep 2013, 23:51 
Utilisateur

Pour un essaie en rotation j’ai trouvé une goulotte circulaire dont le diamètre est supérieur à mon premier essaie en linéaire, de ce fait le mouvement pendulaire de la bille est plus lent, je suis obligé pour avoir la même efficacité d’espacer mes aimant, ( qui sont nord sud alternativement ) il apparaît que la bille oscille aussi avec la gravité de droite à gauche dans la goulotte, alors il peux y avoir une conjonction de quatre phénomènes physiques, soit l’attraction terrestre, plus l’attraction magnétique qui change de sens en permanence, certainement la magnétisation alternative de la bille, et aussi l’effet gyroscopique de la bille qui tourne sur elle même, ce qui tend à prouver que ce qu’il se passe n’est aussi simple que cela.

MessagePosté: 18 Sep 2013, 09:35 
Utilisateur

en parlant d'effet de rotation c'est peut-être à rapprocher des posts de buckroger par ici
http://www.conspirovniscience.com/forum/index.php?&act=ST&f=38&t=720&st=30&#entry35508

MessagePosté: 19 Sep 2013, 06:54 
Utilisateur

Je mets le maximum de détail sur cette petite expérience, car pour raison de santé je ne suis pas certain d’aller encore bien loin, et je tiens à signaler que ce genre de procédé dérange une certaine catégorie de gens, je m’en suis très vite aperçu.
Pour l’expérience démontré par la vidéo, je tiens à préciser la bille était d’un diamètre de 14 mm, la goulotte est un tube plastique pour installation électrique d’un diamètre de 25 mm, j’ai constaté que le guide de la bille doit être le plus rigide possible, du genre formica, la bille doit passer donc comme je le montre au dessus des aimants sur un coté, à une hauteur d’environ 2 mm, tout ces détails car le réglage semble très pointu.
J’ai donc essayé en rotatif sur un cercle de 21 cm cela fonctionne, mais le gros problème c’est la force centrifuge, donc pour les gens qui auraient l’intention de faire l’expérience je leur conseil de prendre un cercle plus grand, j’ai essayé dans le récipient d’une ancienne essoreuse à salade dont le font a une goulotte circulaire, malgré un bord de 20 cm la bille monte et arrive à être éjectée, (attention à vos carreaux de fenêtres).
Pour un brevet d’un tel système je ne pense pas que cela soit vraiment une protection, j’ai par le passé déposé un brevet en électronique, je peux vous dire que cela ne sers pas à grand-chose si vous ne fabriquez pas vous-même, d’ailleurs sur les brevets en France c’est bien écrit SGDG, ce qui ce passe de commentaire, et de plus quand vous déposez un brevet cela est supervisé pas le ministère de la défense pour voir si il est possible de le divulguer, déjà en donnant des détail ici je suis hors la lois.
J’espère que si des gens font cette expérience nous en informerons, si je peux, j’essaierais avec un cercle plus grand, mais plus c’est grand plus c’est cher, alors là je suis limité.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]