Nous sommes le 19 Nov 2019, 15:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Sep 2013, 09:53 
Utilisateur

SGDG = "sans garantie du gouvernement"

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Sep 2013, 11:48 
Utilisateur

Je suis bien d'accord, je suis aussi passé par la case brevet en tentant d'industrialiser...
C'est une fausse bonne idée qui coûte très chère et qui de base impute les coûts de production dans une économie aujourd'hui résolument orientée low-cost...
D'expérience c'est peine perdu pour moi.
Si vous voulez gagner de l'argent facilement, il suffit de copier un produit ou une idée existante en montant une infrastructure de production offshore de manière à pouvoir casser les prix.
La vraie innovation passe par l'open-engineering, et éventuellement la vitesse d'exécution si c'est l'enrichissement personnel votre but.

MessagePosté: 19 Sep 2013, 13:01 
Utilisateur

Citation:
et je tiens à signaler que ce genre de procédé dérange une certaine catégorie de gens, je m’en suis très vite aperçu.

Oh, ça oui, il doit bien y en avoir qui crient à la mauvaise blague ou au fait que ce soit interdit, ou quelque chose dans le genre.
Sinon moi j'aurais bien envie de croire aussi au moteur/générateur de Victor Tattersall, il y a déjà une expérience qui y ressemble un tout petit peu, la vidéo de lasersaber sur youtube, je suis convaincu que si tout ceci marche c'est parce que comme je le dis peut-être un peu trop souvent mais que ce doit-être en grande partie vrai que la force de Lorentz n'est pas vraiment conservative, il n'y a qu'à voir sa formule, elle est soit-disant à revoir (dans le wiki français) mais moi je pense qu'elle est entièrement valable, on voit ça avec l'effet Hall par exemple.

De toute façon je ne pense pas non plus que youtube soit un si bon endroit pour y mettre ce genre de vidéo.

Tiens, voilà justement la vidéo en question, très intéressant, dommage qu'il y ai dedans un contact reed qui ne dur pas si longtemps que ça:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=dCf-4zFmjNk[/video]
0,00001 farad multiplier par au moins 15 ou 20 milles ohms ça se vide normalement très vite.

MessagePosté: 12 Oct 2013, 17:26 
Utilisateur

Je me pose une question : si tu laisses tourner en boucle, la bille est-elle bouillante? (vu de l'extérieur, ma question est idiote mais bon, j'aimerai savoir s'il y a élévation de température significative suite aux changement répétitifs de pôles sur la bille)

MessagePosté: 04 Déc 2013, 11:55 
Utilisateur

Comme la vidéo de Thomas Kim, l'accélération doit se faire parce que la bille tourne sur elle même et en orbite.
Comme le dit bien cocorico (Alain Gouvenaux) il faut quand même mette un peu de distance entre la bille et les aimants sinon il risque de plus se coller que d'avancer.

Il faut les deux en fait, orbital et spinale.

phpBB [video]

MessagePosté: 04 Déc 2013, 14:47 
Utilisateur

Une autre possibilité du même genre, ça fait un peu penser au SEG mais le concept est là:
Image

MessagePosté: 26 Déc 2013, 21:24 
Utilisateur

Si non pour mettre des aimants sur un cercle complet va commander tes aimants chez supermagnet sa va te revenir à un peu moins de 100€ en fonction de la force de l'aiment

MessagePosté: 09 Jan 2014, 19:52 
Utilisateur

Moi je pense que sa pourrait fonctionner si tu met 2 billes rattachées à un même axe et alors d'avoir une sorte de marche pour conter le fénomène de corespondense mais grâce à la 2em bille rattachée à l'autre bout de l'axe elle pourrait alors continuer sa trajectoire. et aussi pour les aimants si qqun voudrait assayé je pense qu'en allant chercher les aimants chez supermagnet alors sa reviendrait à moins de 100€.

MessagePosté: 17 Jan 2015, 00:32 
Utilisateur

après avoir revu tout les postes sur ce sujet et vu le délai écoulé depuis les derniers messages, je me demande si certains ici on essayé de refaire l'experience de cocorico???

MessagePosté: 17 Jan 2015, 12:53 
Utilisateur

Bien sur, c'est un puît de potentiel, rien a en tirer a cause du point de collage, si tu met les aimants en boucle le puît de potentiel disparait et il n'y a plus de mouvement.

Il faut bien comprendre qu'un puît de potentiel c'est comme une pente il y a une différence d'attraction ou de répulsion qui attire ou repousse la bille.

Boucler la rampe reviens a supprimer la pente, il ne se passe alors plus rien.

C'est pas la solution non plus désolé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]