Nous sommes le 23 Juil 2019, 08:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 28 Avr 2016, 16:29 
Utilisateur

Quartz a écrit:

Pour moi je pense que cette video n'est pas truquer

Car je vous avez dit que j'ai trouvé une force capable de passer le point de collage de 2 aimants

Et quand je vois cette video il reprend la base de mon proto
Ce qui entre nous me déplaît pas car je vois que ma base peut être possible :)

Pour ce qui est de mon proto
Je ne trouve plus mes aimants

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2016, 17:02 
Utilisateur

En tout cas si on veut tricher, c'est facile : Il suffit d'enlever le rotor du moteur bleu, de laisser la poulie avec un axe raccourci (juste pour faire bien) et dans le vide ainsi créé de mettre un petit onduleur 70 VA environ (comme pour les PC). Ce qui devrait suffire pour maintenir le volant d'inertie en rotation pendant qq minutes... ;)

MessagePosté: 28 Avr 2016, 17:11 
Utilisateur

Roy Suffer a écrit:
Bonjour à tous,

Une vidéo m'a particulièrement interpellé : un jeune Québecois fait fonctionner en boucle deux petits moteurs, l'un (9V) en générateur, l'autre (3V) en moteur et... ça marche !
Non content de cela, il en ajoute un troisième sur le montage qui lui aussi est entraîné et éclaire une LED.
Le montage est à main levée, dans des conditions techniques déplorables ; il a ajouté dans son circuit une diode et un condensateur aux valeurs "pifométriques", aux soudures précaires, et pourtant ça tourne...

http://www.youtube.com/watch?v=Le1fa9-Y48Q

Ce montage m'a fortement impressionné parce que j'en rêve depuis tout gosse, il y a... bien longtemps, et comme on m'a toujours dit que c'était stupide et impossible, équivalent à souffler sur la voile du bateau pour le faire avancer ou éclairer un panneau solaire avec la lampe qu'il alimente ! Pourtant, ça a l'air de fonctionner et, autant sur sa première vidéo on pouvait soupçonner un trucage via le câble ( http://www.youtube.com/watch?v=DTI9CyI5A2Q ), autant je ne vois pas de truc possible dans ce second clip (sauf une éventuelle pile bouton dans le plus gros des moteur??...).

Votre avis ? Ceux qui disposent de petits moteurs récupérés peuvent-ils tenter une réplication?

Désolé mais c'est un fake
Car le moteur de 3v comme il dit
Tourne avant même qu'il est mis celui de 9v lol
Vers les 2 tiers de la video au moment ou il parle de la led et de la dynamo lol

MessagePosté: 28 Avr 2016, 17:29 
Utilisateur

Ah oui, celui-là en est un ce gars fait parti de ceux qui font incroyables expériences sur youtube, ils l'ont même démontrer.

Sinon pour l'autre vidéo le truc c'est que, est-ce qu'il est vraiment plus facile de faire tourner un volant d'inertie au milieu qu'aux extrémités ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]