Hello ! les electriciens, electromécaniciens, electrotechniciens, moi je ne suis qu'electrodéculoté après avoir pris le jus
Voilà le problème que je vous pose :
Lorsque j'utilise du 12 volt de batterie de voiture en courant continu et que j'ai l'intention de changer de polarité, je ne vous explique même pas l'arc que cela produit. Par conséquent impossible de faire des changements de polarité très fréquents ou très rapides sinon dans le but de faire une grillade.
Y-a-t-il dans le matériel existant aujourd'hui la possibilité de réduir ou d'annuler les arcs électriques produits aux contacts. Je pense évidemment au progrès qui ont été faits sur l'automobile ou les bons vieux vis platinés ont été totalement abandonnés au profit de je ne sais trop quoi mais au profit d'un contact silencieux, sans arc et même sans aucune étincelle!
Une autre question :
Je pense qu'un electroaimant a TOUJOURS tendance à chauffer. Et cela n'est pas économique puisque ce n'est jamais la chaleur que l'on recherche dans un electroaimant. Un electroaimant artisanal aura d'autant plus tendance à chauffer du fait qu'il ne sera pas forcément au top dans le rendement production/chauffe.
Quelles conditions sont à remplir pour avoir le moins de chaleur dans un electroaimant d'une puissance x ?