Nous sommes le 13 Déc 2019, 02:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: exponentiel-1
MessagePosté: 02 Aoû 2014, 12:49 
Utilisateur

salut
je propose ici une technique simple, pas chère et sans licence
on fixe le stator d'un moteur sur un axe
le rotor du moteur fait tourner le stator dans le même sens avec réduction
le mouvement s'appliquant à lui-même il est donc exponentiel
avec 2 moteur on a fixation-rotor-stator-stator-rotor
le premier est générateur et fini par alimenter le deuxième
comme on peut varier à l'infini c'est in-brevetable
de toutes façon j'ai bien mieux

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: exponentiel-1
MessagePosté: 02 Aoû 2014, 20:28 
Utilisateur

Mon cher arsdmthe,

Je crois que quelqu'un a DEJA eu ton idée

https://www.youtube.com/watch?v=sIuKQz4ind4

La différence peut-être est qu'il avait les moyens de faire ce proto et qu'il nommait rotor un stator qui tourne !

En tous cas félicitation de vouloir inventé l'énergie libre pour que les handicapés puisse être indépendants de toute énergie. Ce serait vraiment bluffant que l'inventeur de l'énrergie libre commence à équipé un charriot pour handicapé !

MessagePosté: 03 Aoû 2014, 10:33 
Utilisateur

salut
Géo la solution ici est pour faire fonctionner un moteur normal en mode exponentiel
la video en montre plusieurs
ok cette solution simple ne vous inspire pas car mécanique ;)
c'est pas ma meilleure solution mais c'est gratuit
si la puissance exponentielle à partir d'un moteur normal à peu de frais ne vous attire pas je ne peux rien pour vous (je ne vends pas des neurones)
les fauteuils que je projette ne seront pas juste autonome

MessagePosté: 03 Aoû 2014, 12:37 
Utilisateur

arsdmthe a dit :

Citation:
"les fauteuils que je projette ne seront pas juste autonomes"

Ah bon, ils seront sans roue et volants ! Faut commander à Isnogood qui fera la transaction auprès du Calife de Bagdad

MessagePosté: 03 Aoû 2014, 13:13 
Utilisateur

ahh Géo
l'histoire des neurones n'était pas pour toi
tu est le seul a commenter (à part moi) même si c'est à coté de la plaque
par contre me dire qu'un test n'est pas à faire car je n'en suit pas capable moi-même ça m'a énervé
désolé : c'est pas comme ça qu'on avance
bien je recommence :
quelqu'un pourrait-il, s'il vous plait, effectuer un test rapide de fixer un moteur électrique avec son µc et sa batterie a un axe qu'entraine le rotor avec un coefficient de réduction d'un dixième dans le même sens
l'axe est dans le prolongement du rotor mais de l'autre coté du stator
je paye si ça vous motive

MessagePosté: 03 Aoû 2014, 16:31 
Utilisateur

arsdmthe a dit :

Citation:
"je paye si ça vous motive"

Allez fais-nous un plan de ce que l'on doit faire, on te fera une reduc sur les prix pratiqués par le PSG !

Mais tu nous dis aussi à quoi cela pourra servir. Par exemple :

A remonter le temps
A tourner autour du pot
A tourner en rond !

Mais si ce n'est que pour te faire plaisir alors là on le fait tout de suite sans te poser plus de question !

MessagePosté: 03 Aoû 2014, 17:45 
Utilisateur

tout ce qui tourne sur un axe tourne en rond
on ne pourra pas voyager dans le temps avec ça n'ira pas plus vite que la lumière
ok je fais un schéma (nul) sous http://www.openscad.org/downloads.html

MessagePosté: 03 Aoû 2014, 18:12 
Modérateur

Bonjour,

Je crains une chose, arsdmthe, dans ta proposition.
Quand le rotor d'un moteur démarre et tourne, il induit sur le stator un couple de réaction de force égale et en sens opposé. Quand le moteur est fixé à un support, le phénomène est "transparent" car c'est le support qui encaisse le contre-couple. Mais dans d'autre cas, lorsque le moteur n'est pas fixé sur un support ou que le support est libre, par exemple un hélicoptère, il faut un rotor anti-couple, le rotor de queue, pour annuler cet effet.

Autrement dit, si tout est libre sur un axe, le stator va tourner en sens inverse et à vitesse égale du rotor selon le principe :
ACTION >>> RÉACTION

Mais j'ai bien compris que les deux n'étaient pas libres, et qu'une liaison de rapport 1/10 fixait le stator à l'axe du rotor.
Dans ce cas, si le rotor accepte de tourner malgré le contre-couple réduit à 10% par la liaison, on ne peut qu'espérer qu'une augmentation de la vitesse de l'axe de 10%, diminuée de 10% par le contre-couple. Soit résultat nul.
Dans tous les cas, un tel dispositif ne pourrait (???) qu'augmenter la vitesse de l'axe mais PAS la puissance, qui est celle nominale du moteur et qui ne change pas...

MessagePosté: 03 Aoû 2014, 20:43 
Utilisateur

salut Roy
oui je ne vois pas comment un moteur assez puissant pour démarrer n’entrainerait pas le tout à une vitesse bien plus grande
comme tu as bien tout compris pourquoi ne test tu pas ?
tu pourrais dire quel est le gain de vitesse
à savoir si oui ou non ça entrainerait assez vite une génératrice puissante dont l'entrainement par réduction n'était avec le même moteur pas assez rapide

MessagePosté: 03 Aoû 2014, 22:10 
Utilisateur

arsdmthe,

tu n'as jamais fait de test et tu demandes aux autres d'en faire.
Bon OK ! C'est ton choix !

mais essaye de t'imaginer l'investissement travail / argent pour créer un proto.
Alors avant de faire un proto, il faut de bonnes et de très bonnes raisons pour le mettre en route.
Tu nous parles de multiplier la vitesse d'un moteur électrique afin de faire tourner une génératrice mais la génératrice est conçue pour tourner à une vitesse donnée et pas plus. La faire tourner plus vite c'est vouloir la nikée sur le champs et quand bien même on aurait un surcroit de production électrique de la génératrice par ce boostage, on ne produirait pas plus et même bien moins que l'énergie consommée par le moteur électrique. Par conséquent TOUTES Les génératrices qui ont existé jusque là ont été alimentées avec un moteur d'une puissance adaptée à cette génératrice et avec un nombre de tour prévu dans la conception de la génératrice. En fait, il semble que tu nous demandes de faire un prototype qui ne sera rien de plus ni rien de moins ce que toutes les génératrices ont été jusqu'alors !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]