Nous sommes le 18 Aoû 2019, 23:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image

Auteur Message
 Sujet du message: blindage magnetique
MessagePosté: 19 Sep 2014, 10:58 
Utilisateur

bonjour

je suis étudiante et j'ai besoin d'aide.Je souhaite faire un blindage magnétique d'une source qui émet des champs magnétique alternatif (4Hz certain moment puis monte jusqu’à 45 Hz)je veux non seulement la protéger des champ magnétique extérieur de même nature mais je souhaite aussi l’empêcher de propager ses ondes.Je sais que cela a un rapport avec les onde de Foucault et qu'il me faut un blindage en forme de cylindre.Mais quelqu'un pourrait il m'aider a fabriquer ce blindage avec la matière idéale et les mensuration idéale.
merci

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: blindage magnetique
MessagePosté: 20 Sep 2014, 00:10 
Modérateur

Euh... Le modérateur doit-il intervenir ??? Comment tu parles aux étudiantes, exnihilo !!!... :oops:

Le Mu-métal, Mademoiselle, le Mu-métal. Il est docile et malléable (ce n'est pas le cas de tout le monde, si vous voyez ce que je veux dire), surtout si vous le prenez en épaisseur mince, ce qui vous permettra de plus d'en mettre plusieurs couches enroulées, si nécessaire.
Maintenant soyons clairs, il n'existe pas de cache magnétique intégral et parfait... Il y aura toujours quelques "fuites", il s'agit d'apprécier le niveau de gêne qu'elles procurent.

MessagePosté: 12 Oct 2014, 01:37 
Utilisateur

bonjour

merci pour vos réponse, en faite on est un groupe d'étudiant qui préparons un dossier d'étude, et nous avons choisi comme thème "peut on lire nos pensée". aujourd'hui il existe des électroencéphalographie a distance qui permet de capter vos onde magnétique et de les convertir numériquement cela vous donne une porte ouverte sur la pensée . Nous savons aussi qu'il est possible de s'en protéger grâce a des écran magnétique.Et nous cherchons les dimensions idéale pour cet écran qui pourrait se porter comme une bague , un bracelet...et qui blinderait le rythme cérébrale qui est un champ alternatif transversale (4 Hz a 45Hz)si vous avez des propositions....merci

MessagePosté: 12 Oct 2014, 07:16 
Utilisateur

Houla, à mon avis dans le domaine de l'électroencéphalographie, il y a des résultats mais on ne peut pas encore dire que l'on puisse lire dans nos pensées.

Mais si tu veux blinder les "ondes magnétiques" humaine, c'est certainement au niveau du cerveau que ça se passe, et donc je pense que seul un casque pourrait faire l'affaire.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]