exnihiloest a écrit:
Alors, Roy, un petit passage à vide ? Maintenant tu mesures l'énergie en volts ?

Mouais, y a des jours comme ça... Pas bien réveillé, ou des pensées qui se bousculent...
Mais sur ce montage, je suis quand même étonné par plein de petites choses :
- la performance du discoïde, ce qui n'est pas évident (voir Géo et son projet d'éolienne);
- la proximité de champs magnétiques importants et possiblement contradictoires : aimants de propulsion, aimants de production.
Ou alors, c'est justement la proximité des deux qui améliore le rendement. Parce que là, à la qualité des instruments de mesure près, ce montage ne serait pas loin de démontrer que F. André pourrait avoir raison...
Tu vois, exnihil, je n'arrive pas à jeter le bébé avec l'eau du bain : ce qu'a fait F. André est quand même vachement bien, dans le conventionnel je parle. C'est une réussite écologique et c'était un pari difficile à tenir, déjà suffisant à faire parler de lui. Alors pourquoi, pourquoi s'embarquerait-il dans des mascarades pourries et prendrait-il le risque de se dévaloriser, donc de ruiner ses acquis mérités, pour de vulgaires fakes ??? Je n'arrive pas à comprendre, faut que j'aille le voir pour en avoir le coeur net...