Nous sommes le 10 Déc 2019, 04:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Nov 2014, 10:35 
Utilisateur

Bjr
vu sur you tube sur chaine GEORGE CHANIOTAKIS
Can You Get Free Energy From Magnet Motor

phpBB [video]

il fait tourner un rotor a partir d un petit moteur sur lequel est fixé un aimant cylindrique
cele me donne a penser que mon concept pourrait tourner
merci de me donner vos avis.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2014, 16:01 
Modérateur

Ben euh... Tout ceci me laisse perplexe puisqu'il retire de son système la même énergie qu'il y met, à quelques dixièmes de volts près, ce qui, nous le savons, n'a aucune importance.
On peut juste dire que, compte tenu de l'absence de perte d'énergie, son générateur discoïde est performant.
C'est tout en ce qui me concerne...

MessagePosté: 28 Nov 2014, 18:05 
Utilisateur

Bonjour.
Si on regarde bien, en sortit il produit quelques dixièmes de volt en plus,pour le même ampérage, donc pourquoi il ne reboucle pas ?.
Si c'est pas un fake il pourrait reboucler, donc déduction logique c'est un fake.

De plus même si il a un super rendement au niveau de l'entrainement moteur/rotor, soyons fou disons de 100%.
Les pertes au niveau des bobines ne devrait pas permettre de récupérer la totalité de l'entrée.

Pour moi c'est un faux.

MessagePosté: 28 Nov 2014, 19:08 
Utilisateur

RMS, ça veut dire quoi ?

MessagePosté: 28 Nov 2014, 19:13 
Utilisateur

Ce n est pas tant le bilan énergétique qui m' interpelle , mais le fait qu' il fait tourner son rotor par la simple proximité de l'aimant fixé sur le petit moteur.

MessagePosté: 28 Nov 2014, 19:27 
Utilisateur

Merci exnili, car si la seule chose que tu saches faire sur ce forum s'est d’être négatif, au moins là tu serres à quelque chose!
Je sais pas si tu as remarqué, mais plus tu t'exprimes sur le forum, moins les gens communique sur le forum !
Bon c'est ton but...

MessagePosté: 28 Nov 2014, 19:43 
Administrateur

@ sevys26 : Je ne comprends pas l'objet de cette remarque.
Une question a été posée sur les mesures RMS et exnihiloest y a parfaitement répondu.
Que dire de plus ?

MessagePosté: 28 Nov 2014, 20:02 
Utilisateur

Excuse moi Mercuriel, mais dès que quelqu'un du forum émets une idée ou propose de voir une vidéo ou un principe, ce cher Monsieur se permets de dénigrer tout ce que font, ou essaye de faire sur ce forum. On est plusieurs sur ce forum a s’être connu sur ce forum, grâce à un intérêt commun, entre autre et a communiquer chaque jour ensemble par mails, téléphone, vidéos dans le but (même farfelu au yeux de certain) de trouver des Systems sur-unitaire ou autonome. Et on a toujours la même personne (même si elle peut avoir raison sur des points technique, voir scientifique), (sur nos connaissances actuel !) qui ne fait, et qui ne se cache pas de tout faire pour dissuader, casser ou dévaloriser les personnes de ce forum. Je ne pense pas que ce soit le but de ce forum, bien au contraire. Enfin, je peux me tromper... Ah non, Exnihiloest dit qu'on peut que se tromper. Bon ben j'ai rien dit alors!

MessagePosté: 28 Nov 2014, 20:38 
Administrateur

Oublions cela. :)

Le but de ce forum est bien de partager amicalement des idées sur le thème de l'énergie libre.
Il faut explorer toutes les pistes, même et surtout si elles paraissent exotiques.
Les grandes avancées sont souvent parties sur des voies que la communauté scientifique du moment se refusait de considérer.
SI un système sur-unitaire voit le jour, il ne sera sans doute pas en contradiction avec les lois physiques connues mais plus probablement il exploitera une voie alternative (ou une faille) encore non empruntée qui permettra d'utiliser différemment les lois actuelles.

Dans cette recherche, il n'est donc pas inutile qu'un membre compétent (même si cela peut sembler parfois décevant), rappelle les points que l'on ne pourra transgresser.
Cela évite de perdre du temps s'ils sont en totale contradiction avec les connaissances acquises et éprouvées, sur des principes voués à l'échec.
Le tout est, d'un côté de rester constructif dans les remarques, et de l'autre de savoir tirer l'enseignement de nos erreurs.

Cordialement.

MessagePosté: 29 Nov 2014, 10:20 
Modérateur

exnihiloest a écrit:
Alors, Roy, un petit passage à vide ? Maintenant tu mesures l'énergie en volts ? ;)

Mouais, y a des jours comme ça... Pas bien réveillé, ou des pensées qui se bousculent...
Mais sur ce montage, je suis quand même étonné par plein de petites choses :
- la performance du discoïde, ce qui n'est pas évident (voir Géo et son projet d'éolienne);
- la proximité de champs magnétiques importants et possiblement contradictoires : aimants de propulsion, aimants de production.

Ou alors, c'est justement la proximité des deux qui améliore le rendement. Parce que là, à la qualité des instruments de mesure près, ce montage ne serait pas loin de démontrer que F. André pourrait avoir raison...
Tu vois, exnihil, je n'arrive pas à jeter le bébé avec l'eau du bain : ce qu'a fait F. André est quand même vachement bien, dans le conventionnel je parle. C'est une réussite écologique et c'était un pari difficile à tenir, déjà suffisant à faire parler de lui. Alors pourquoi, pourquoi s'embarquerait-il dans des mascarades pourries et prendrait-il le risque de se dévaloriser, donc de ruiner ses acquis mérités, pour de vulgaires fakes ??? Je n'arrive pas à comprendre, faut que j'aille le voir pour en avoir le coeur net...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]