Quoique les systèmes soient totalement différents, les vidéos de Gerard Morin ne sont pas sans rappeler l'affaire du Gegene.
Surtout en ce qui concerne "la preuve" de sur-unité qui se résume à allumer des lampes sans savoir si elles sont à pleine puissance.
J'ai regardé d'un peu plus près les pompes de vidange de machine à laver.

Cela fait effectivement un excellent petit alternateur (ça c'est à retenir (entre 10 et 20€)) dont la tension variera avec la vitesse.
Leurs caractéristiques générales moyennes sont : 220V-240V - 50Hz - 32W - 0,137A.
Il utilise deux batteries de 18V en série (je crois qu'il dit quelque part qu'elles délivrent 1A), soit 36V pour faire tourner son moteur d'entrainement 24Vcc.
Il survolte donc son moteur d'entrainement et il me semble qu'il parle d'une vitesse de 4000 tours/min, ce qui en serait une confirmation.
Pour son montage le plus simple (batteries-moteur-pompe-lampe), qu'il arrive à allumer une ampoule de 40W n'est pas vraiment étonnant.
Mais sans doute seulement à 80 ou 90% de sa puissance.
Reste à déterminer combien de temps le couple moteur-pompe supporteront cette vitesse...
D'ailleurs il ne fait jamais tourner l'ensemble bien longtemps, car le petit moteur cc doit chauffer joyeusement.
Et au vu de la finesse des bobinages de la pompe et du courant moyen qu'ils supportent (- de 200mA), je doute fort que l'on puisse tirer beaucoup d'énergie de ce générateur.
Quant aux différents transfos élévateurs de tension et l'éclateur, je ne pense pas que ces artifices puisse apporter quoi que ce soit au rendement global.
Mais le plus surprenant reste ses prises de température (-372°C sur la pompe - le zéro absolu étant à −273,15 °C)...
A dupliquer éventuellement pour le fun et le plaisir d'expérimenter car les composants se trouvent facilement et sont peu onéreux, voire gratuits si l'on fait de la récupération.
Mais pour une technologie alien (ce que Gerard Morin dit dans une des vidéos), j'espère qu'il ont dépassé la pompe de vidange...