MagnetoSynergie
http://www.magnetosynergie.com/forum/

moteur pulsar
http://www.magnetosynergie.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=1969
Page 1 sur 2

Auteur:  crisaga [ 17 Jan 2015, 00:06 ]
Sujet du message:  moteur pulsar

bonjour je suis membre de ce forum depuis quelques semaines et je me demande si quelqu'un dans ce groupe a un interet pour le moteur PULSAR? :?:
je n'ai pas trouvé de sujet ouvert concernant ce moteur (sauf erreur de ma part?)
j'ai perso reçu la doc complète pour la version 2.0 et j'aimerai le construire mais avant je souhaite savoir si d'autre l'ont déjà réalisé avant moi pour échanger sur le sujet. :idea:

Auteur:  Roy Suffer [ 17 Jan 2015, 20:06 ]
Sujet du message:  Re: moteur pulsar

Bonsoir,
D'après Conspirovniscience, il semble bien que ce moteur soit encore une arnaque...

Auteur:  crisaga [ 17 Jan 2015, 21:21 ]
Sujet du message:  Re: moteur pulsar

pour ce qui est de ce site "conspirascience" , j'ai participé a divers échanges dernièrement sur le sujet, en fait j'ai remis sur le tapis ce sujet et j'ai eu pas mal de retour de gens pensant du mal du fournisseur et de son équipe sous prétexte qu'ils vendent la doc du moteur Version 2 (ce que je comprend parfaitement au vu du nombre d'arnaque de ce genre qu'on trouve sur le web!!), ceci étant la version 1 est gratuite a télécharger sur leur site, et perso j'ai eu cette doc de la version 2 gratuite de leur part ainsi que 3 autres supplémentaires!! j'ai eu pas mal d'échange avec christian léveque pour des complément d'infos auquels il a toujours répondu, aussi (tout du moins pour moi) je ne voit pas trop l'arnaque si il y en a une?
ceci étant aucun des membres de "conspirascience" , qui critiques sans même avoir vu les docs, n'ont jamais construit le moteur, donc on peu raisonnablement penser que leurs commentaires ne sont pas très objectifs (a ce jour) ni représentatif.
je précise que je n'affirme pas que ce moteur PULSAR marche et serait vraiment surunitiare car a ce jour je ne l'ai pas construit, mais au vu du niveau technique de certains membre de ce forum, je serai heureux de pouvoir échanger avec eux sur le sujet et d'avoir leurs avis de technicien "pointus" :!: , de même si quelqu'un a déjà essayé de le reproduire si il pouvait nous faire part de ses résultats ce serait appréciable afin de ne pas faire d'erreurs (ou les même erreurs! :( )
faute d'avoir des preuves concrètes que ça ne marche pas , et dans la mesure ou j'ai eu ces docs gratuitement , je me dois d'accorder le bénéfice du doute a mr leveque et son équipe qui m'ont fourni les docs!

si personne ne se manifeste j'étudierai plus en détails la possibilité de me lancer dans la réalisation de ce moteur et communiquerai ici le résultats. :shock:

Auteur:  katagena [ 18 Jan 2015, 11:52 ]
Sujet du message:  Re: moteur pulsar

Bonjour.

Je vais dire se que je pense du moteur pulsar, et disont même en général des moteurs allimentés...

Pour faire simple, a partir du moment ou il y a un courant d'allimentation dans une bobine, et au vu des pertes par chaleur et resistance des matériaux etc, il sera impossible d'avoir une sur-unité.

Même avec un moteur homopolaire,sans résistance et presque sans fcem on y arrive pas.

Aussi le moteur pulsar qui utilise la fcem, est peut être proche d'un cop de 1, mais même si on avait un cop de 99% il faudrait encore le coupler a une dynamo par exemple, et prendre en compte les pertes lier a la dynamo qui n'a pas un rendement de 100%.

C'est mon avis, et je pense que tout le monde ne sera pas d'accord, mais pour l'instant personne n'a réussit a prouver le contraire.

En résumer, même si on savait utiliser 100% de la fcem, on ne serait pas sur-unitaire, disont qu'en imaginant un systéme parfait (supra conducteur et utilisation a 100% de la fcem, et pas de pertes thermique ni frottement) et bien nous obtiendrions alors un rendement de 100%, et en aucun cas supérieur a 100%.

Voila c'est mon avis personnel sur se genre de moteur.

Cordialement.

Auteur:  Mercuriel Jewell [ 18 Jan 2015, 20:14 ]
Sujet du message:  Re: moteur pulsar

Bonjour à tous,

S.V.P., donnez les liens des sources quand vous citez des études ou réalisations vues sur d'autres sites ou forums, cela permettra à tous de savoir de quoi il est question sans être obligé de partir à la recherche des éléments.

Merci d'avance.
Cordialement.

Auteur:  Quartz [ 18 Jan 2015, 21:24 ]
Sujet du message:  Re: moteur pulsar

Adresse temporaire pour récupérer le document concernant la version 2

Auteur:  crisaga [ 18 Jan 2015, 22:26 ]
Sujet du message:  Re: moteur pulsar

bonsoir quartz
en effet il s'agit bien de la version du pulsar V2 dont je parlais dans mon post.
en fait j'ai envoyé un message dans ce sens il y a un moment mais pour une raison qui m'échappe il n'apparait sur le forum donc comme le sujet est le même et la source que je voulais poster est la même (bien que moi je l'ai reçu directement et gratuitement de Mr Leveque) , il n'est pas nécessaire que je le reposte!
concernant ce moteur , après avoir soulever le sujet et chercher depuis 2 mois sur le web et dans divers forum une explication sérieuse, technique et précise que ça ne marche pas (rien que des commentaires stériles de gens qui n'ont même pas lu le doc ou construit le moteur!!), j'ai décidé de me lancer dans la construction de ce moteur, on verra si le jeu en valait la chandelle!
j'essaierai de donner au fur et a mesure les résultats
A+

Auteur:  katagena [ 19 Jan 2015, 13:26 ]
Sujet du message:  Re: moteur pulsar

Bonjour, je ne pense pas avoirs fait ici un commentaires stériles, et j'ai étudier le fonctionnement de la version 1 du moteur, mais grâce a quartz j'ai a présent le guide pour la version 2.

Je souhaite sincérement me tromper au sujet de mon commentaires, et tout comme toi je voudrais bien y croire, mais rien ici ne laisse penser que se système est sur-unitaire.

Cependant je vais suivre ton topic en éspèrant que je me trompe.

Bon courage pour ton montage, et comme toujours prudence et sécurité avant tout.

Cordialement.

Auteur:  crisaga [ 19 Jan 2015, 23:47 ]
Sujet du message:  Re: moteur pulsar

merci katagena,
je pense que logiquement ce moteur marche mais de là a ce qu'il soit surunitiaire là.................... :?:
mais bon cela m'amuse un peu de l'essayer et après avoir perdu beaucoup de temps avec un générateur hendershot qui ne marche pas je préfère jouer avec ce type de moteur alimenté, de plus j'y vois une certaine similitude avec le SSG de Bedini pour lequel j'ai également tout les détails directement de bedini et lindman , aussi si cette version du pulsar n'est pas surunitaire je regarderai la possibilité de faire un mixte de ces 2 technologie pour voir ce qu'il en sort.
bon dés que j'ai fini les divers pièces et que j'attaque le montage je ferai suivre des photos et infos
A+

Auteur:  Roy Suffer [ 20 Jan 2015, 01:16 ]
Sujet du message:  Re: moteur pulsar

Si j'ai bien regardé et bien lu, ce moteur Pulsar est en fait un générateur discoïde, de ceux que l'on utilise pour des éoliennes, petites ou grandes, puisque l'entreprise qui l'a mis au point est Jeumont-Schneider pour ses gros aérogénérateurs.
En effet, ce générateur a la particularité d'être plus performant à basse vitesse et d'engendrer moins de réluctance que les alternateurs classiques, c'est un bon point, d'être moins encombrant et de peser moins lourd (2 à 3 fois) pour la même puissance. Autre bon point.
Comme tout alternateur, il peut être utilisé en moteur, moyennant effectivement la présence de capacités de régulation, et il est bien évident que l'on peut utiliser la force motrice créée pour entrainer son petit frère utilisé comme générateur :
Électricité >>> Force motrice >>> Électricité
Mais entre chaque item se place un moteur discoïde, dont le rendement optimum est de... 97,2 %, ce qui est déjà très bien, on est pas certain d'y arriver avec un moteur bricolé.
En terminant mon raisonnement, je dirai que l'électricité produite sera au mieux égale à 97% de la force motrice, elle-même égale à 97% de l'électricité consommée.
Ce qui nous donne environ 94% de rendement global !
Si l'on veut vraiment être efficace pour s'éclairer, on installe un circuit 12V dans sa maison, connecté à une batterie elle-même rechargée par un panneau photovoltaïque amorphe (parce qu'il fonctionne même quand il y a des nuages) et on utilise des ampoules LED : c'est TRES efficace.

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/