Nous sommes le 10 Déc 2019, 03:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le RLG de Paramahamsa Tewari
MessagePosté: 16 Avr 2015, 05:49 
Utilisateur

Un article suggéré par l'ami Kurt971 et le FabLab de Jarry que je m'empresse naturellement de partager ici :

Image

Un générateur AC synchrone sans réaction (RLG) a été inventé par Paramahamsa Tewari, ingénieur électricien et ancien directeur exécutif de Nuclear Power Corporation of India.
Son expérience comprend la gestion de projet d'ingénierie pour la construction de centrales nucléaires.
Le rendement des modèles qu'il a construit, qui ont également été construits et testés indépendamment, est aussi élevé que 250%.

Image

Pour les anglophones (ou les utilisateurs de Google tard): l'article complet sur Collective-Evolution

Et pour approfondir, Le site officiel de Paramahamsa Tewari où figurent notamment les (prétendus) résultats des tests effectués sur ses dispositifs, ainsi que des documents exposant ses recherches et théories (énergie du vide etc..).

Alors, ça vous semble vraisemblable ce rendement de 250% ?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Avr 2015, 10:44 
Utilisateur

Bonjour a tous, le moteur une fois lancé devrait par la suite fonctionner de façon autonome et donc être en mouvement perpétuel (ça se saurais).a+

MessagePosté: 18 Avr 2015, 18:53 
Utilisateur

Salut Bidule,

Désolé, je ne suis pas sûr d'avoir compris ta réponse…
Tu veux dire que si ce système était véritablement surunitaire, on en aurait déjà vu des applications où le générateur serait alimenté par sa propre production d'énergie ?

MessagePosté: 19 Avr 2015, 09:24 
Utilisateur

Bonjour a tous, en effet c'est ce que j'en est déduit, il devrait être au moins autonome .a+

MessagePosté: 19 Avr 2015, 16:01 
Utilisateur

Jaylebee a écrit:
Alors, ça vous semble vraisemblable ce rendement de 250% ?

Honnêtement, non.

Partout ou il y a des bobines, il y a des pertes par chaleur et résistance des matériaux, et elles sont importantes.

Pour ma part, si on peut surement faire quelque chose avec des bobines supra conductrices (et encore c'est pas sur), il est vain d'essayer avec des bobines standard qui font partir en fumé l'énergie investit dans le système.

Ceci n'engage que moi je tien a le préciser.

Cordialement.

MessagePosté: 21 Avr 2015, 17:35 
Utilisateur

Oké oké, merci pour ton opinion katagena…

Pourtant, dans cette histoire, Toby Grotz, qui a rédigé l'article, et Paramahamsa Tewari, l'inventeur du procédé, ont quand même l'air d'être tous les deux des ingénieurs avec de longues références.

Est-ce qu'ils ne se grilleraient pas eux même auprès de la profession, en ventant une surunité imaginaire ?

MessagePosté: 21 Avr 2015, 19:21 
Utilisateur

Eh bien, si cela peut leur rapporter pas mal d'argent et ensuite ils disparaissent comme certains "ingénieurs" l'ont fait, je dit ouais pourquoi pas.

Regarder le moteur pulsar qui est récent.

Sur un autre forum, il a été répliquer, et bien c'est un fake, pourtant les plans, la vidéo, le monsieur en question semble honnête et engage sa responsabilité, mais c'est pour mieux chopper le pigeon au vol si je peux m'exprimer ainsi.

De toute façon c'est couru d'avance bobine = perte et s'il y a une réel sur-unité, alors dans ce cas le principe de base doit expliquer d'où provient l'énergie.

Si déjà a la base on nous sort un "cela viens du vide et c'est compliquer" tu peux déjà imaginer qu'effectivement il y a quelque chose qui vient du vide, c'est le principe de base Lol.

Pourtant je reste persuadé que c'est possible en volant des joules dans l'environnement, et je pense que le jour où ça va être prouvé, on pourra savoir exactement d'où vient l'énergie.

D'ailleurs, je pense qu'un mouvement auto entretenu de second ordre sans électricité sa éxiste déjà, et on noit le poisson pour ne pas le sortir trop tôt (mode parano on).

Je ne suis pas sur a 100%, mais j'ai probablement un concept de mouvement autoentretenu qui marche a faible rendement, mais c'est pas intéréssant, car vraiment trop faible.

Mais je ne veut pas faire le brise rêve, si certains souhaitent répliquer grand dieux allez y, on en apprend toujours en faisant des répliques.

Cordialement.

MessagePosté: 23 Avr 2015, 05:52 
Utilisateur

Okay, merci pour tes précisions !

Ah d'ac, je connaissais pas le Pulsar..

Ah ouai mais si même les fakes deviennent crédibles (aux premiers abords, où pour les néophytes comme moi),
ça facilite pas la tâche pour trouver et développer les concepts qui feront véritablement la différence…

D'ailleurs pour le mouvement auto entretenu, je ne peux qu'espérer que tu ai raison, que ce ne soît pas qu'un genre de quête du saint graal, par contre quand j'observe 5 minute le monde d'aujourd'hui, j'ai quand même du mal à me dire qu'il est "trop tôt"… ^^

MessagePosté: 05 Oct 2015, 10:27 
Modérateur

Le brevet Tewari publié en mars 2015
La trad gogole à l'arrache !

MessagePosté: 08 Oct 2015, 20:27 
Utilisateur

Cool, merci !!
Et alors, c'est de bonne augure ce brevet ou pas ?!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]