Nous sommes le 18 Aoû 2019, 23:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Mai 2015, 16:13 
Utilisateur

phpBB [video]

J'avais vu ça depuis un moment et je me demandais si quelqu'un l'avait testé, je me demandais si l'ampérage avait tendance à diminuer ou à augmenter selon l'accélération de ce bidule.
Si l'ampérage de l'entrée tend à diminuer ceci peut être très intéressant si l'on cherche à utiliser cette rotation pour produire du courant électrostatique en utilisant l'effet triboélectrique, car si à vide le courant est de tant et que avec la triboélectricité le courant est juste un peu moins fort (qu'à vide) ou autant qu'à vide on pourrait en faire tourner plusieurs comme ça sur le même circuit en espérant que la résistance électrique de ce circuit augmente le moins possible.
Je dis le courant diminuant parce qu'il y a des expériences un peu similaires qui font que l'intensité est moins forte à vide qu'en charge.

Dernière édition par Zanonim le 30 Mai 2015, 13:11, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mai 2015, 08:35 
Utilisateur

Bonjour a tous, intéressant et étonnant ,mais pourrait on avoir quelques explications ? .a+

MessagePosté: 30 Mai 2015, 13:16 
Utilisateur

Et bien ça fonctionne en commençant par faire tourner l'engin (sinon ça ne tournera pas) puis le mouvement est entretenu par un courant qui traverse l'axe.
Bon en y réfléchissant je ne suis pas sûr que deux de ces bidule avec séparation axial et sur le même circuit tourneraient chacun à la même vitesse que si un seul tournait dans le circuit si on y mettait la même quantité d'ampère, ça doit encore être comme deux moteurs sur le même circuit avec la même intensité, l'intensité se divise dans les deux.
J'espère avoir tort , ce qui serait déjà très bien mais j'en doute.

MessagePosté: 30 Mai 2015, 14:48 
Utilisateur

A voir comme çà l'axe fait corps avec la pièce circulaire ,et le branchement ce fait a chaque extrémités de l'ensemble ,on peut dite que le courant est en court circuit, comment la rotation peut elle se faire par l'électricité ?.a+

MessagePosté: 30 Mai 2015, 18:42 
Utilisateur

A zanonim je pense avoir compris ton explication l'astuce se trouverait a l'intérieur de la pièce cylindrique d'ailleurs les deux faces ne sont pas identiques celle de gauche a un chambrage au niveau de l'axe , les arbres seraient indépendants qui seraient indispensable pour le fonctionnement malgré qu'il est dit que l'alimentation se fait essentiellement en court circuit ,ce qui n'est pas possible a mon avis .a+

MessagePosté: 31 Mai 2015, 19:25 
Utilisateur

Bonjour a tous, j'ai une suggestion c'est qu'un électroaimant peut être sous la table, a partir de là le branchement est factice l'ensemble visuel peut être en inox la pièce cylindrique peut être garnie a l'intérieur de pièces en acier étant attirées par l'électroaimant par un système d'intermittences la pièce cylindrique tourne (a mon avis) .a+

MessagePosté: 01 Juin 2015, 00:36 
Utilisateur

Non non, rien de caché dans tout ça, le type commence par faire tourner avec sa mais l'engin puis du courant passe le long de l'axe.
J'ai l'impression qu'il n'y a rien d'extraordinaire, malheureusement comme je crois l'avoir compris 2 de ces bidules séparer sur le même circuit la vitesse de rotation doit certainement se diviser en deux pour un seul. :(

MessagePosté: 01 Juin 2015, 00:43 
Utilisateur

pour moi sa sent le bidouillage

je pense comme bidule
car je me suis poser la même question

jai un peu laisser mes testes de côté
car faut que je bosse
je reprendrai plus tard

MessagePosté: 01 Juin 2015, 09:36 
Utilisateur

Bonjour a tous, dans l'explication il est dit que le système fonctionne en court circuit là je ne comprend pas , le courant par d'une extrémité et passe par la pièce cylindrique et repart a l'autre extrémité ,logiquement il se passe quelque chose dans la pièce cylindrique .si on fait la manipe comme sur la vidéo ça ne marchera pas sinon on le saurait depuis longtemps . on a aussi aucune preuve que le branchement est celui que l'on voit ,il aurait été facile pourtant de faire le contact en approchant le fil a la main ou avec une pince sur la borne (6 volts) . a+

MessagePosté: 01 Juin 2015, 10:34 
Administrateur

Cette expérience est une simple variante inversée du générateur homopolaire.
Ici le générateur est utilisé en moteur.

Image

Si l'on fait tourner l'axe et le disque on obtient un courant sous une très faible tension.
Si l'on applique un courant (fort), on obtient une rotation (avec un rendement médiocre).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]