Nous sommes le 18 Aoû 2019, 23:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Juin 2015, 18:45 
Utilisateur

Bonsoir a tous, j'ai reproduis l'appareil que l'on vois sur la vidéo pour ainsi dire pareil un peut plus massif a mon idée,l'axe diamètre 20 et la pièce cylindrique épaisseur 30 et diamètre 90 fixation des roulements pareil .pour les premiers essais je l'entraine avec une perceuse a 3000 trm il en ressort = aux bornes des roulements avec le multimètre en ohm sur 2000 k j'ai 1800, sur une borne des roulements et sur l'extérieur du cylindre j'ai la moitié, les valeur diminues avec la vitesse de rotation .j'ai une grosse appréhension de mettre une batterie sur les bornes des roulements pour faire tourner le système ,les roulements n'aime pas le courant électrique .que pensez vous de tous ça? .a+

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juin 2015, 13:31 
Utilisateur

Bonjour a tous, deuxième épisode , j'ai branché une batterie de 6 volts sur les extrémités du rotor mis en rotation (pas sur les bornes des roulements) résultat court jus franc, les fils et les extrémités résistent pas et pas d'effet sur la rotation ,ça marche sur la vidéo mais pas avec moi, j'ai dû zapper quelque chose..a+

MessagePosté: 11 Juin 2015, 20:31 
Utilisateur

je ne pense pas qu'il faille brancher sur le rotor mais bien sur le coté externe des roulements, il y aura plus de résistance électrique et donc moins d'ampères débité

MessagePosté: 11 Juin 2015, 23:57 
Utilisateur

bidule a écrit:
Bonsoir a tous, j'ai reproduis l'appareil que l'on vois sur la vidéo pour ainsi dire pareil un peut plus massif a mon idée,l'axe diamètre 20 et la pièce cylindrique épaisseur 30 et diamètre 90 fixation des roulements pareil .pour les premiers essais je l'entraine avec une perceuse a 3000 trm il en ressort = aux bornes des roulements avec le multimètre en ohm sur 2000 k j'ai 1800, sur une borne des roulements et sur l'extérieur du cylindre j'ai la moitié, les valeur diminues avec la vitesse de rotation .j'ai une grosse appréhension de mettre une batterie sur les bornes des roulements pour faire tourner le système ,les roulements n'aime pas le courant électrique .que pensez vous de tous ça? .a+

Bonjour, pour ma part la vidéo est un fake, car si la transformation de l'électricité investit aux bornes des roulements et bien une force électromagnétique, et a priori sans avoir fait l'expérience il semble logique que cela soit le cas.

Je ne vois pas comment juste des roulements à billes pourraient accélérer notre volant d'inertie, qui au passage possède une énergie cinétique à "consommer" si je peux m'exprimer ainsi.

N'importe quel courant qui parcourt un conducteur génère un champ magnétique c'est vrai, mais il est si faible qu'il a fallu refaire les expériences de faraday plusieurs fois pour s'en rendre compte à l'époque.

Alors que dans la vidéo on se rend compte qu'il ne s'agit pas seulement d'entretenir la rotation, mais qu'il y a des accélérations, et franchement ça paraît pas du tout plausible.

Cordialement.

MessagePosté: 12 Juin 2015, 08:39 
Utilisateur

Bonjour a tous, comme katagéna c'était ma première impression que c'était un fake, mais dans la théorie il est dit que c'est possible , si on reste dans cette idée là il faudrait que j'augmente considérablement la résistivité du rotor (je sais pas faire) et connaitre celle ci nécessaire au départ de l'entrainement avec l'électricité, pour ma part je n'ai que 200 ohms avec lancement a la main pourtant dans la vidéo le rotor est lancé comme ça . tant que j'aurais pas plus d'informations j'arrête mes essais pour l'entrainement du rotor .mis a part ça il est étonnant de voir la résistivité augmenter en tournant très peu le rotor .en réponse a phoébus aux bornes des roulements j'ai plus de résistivité mais je peut pas risquer de tuer les roulements étant dans le flou la dessus actuellement. a+

MessagePosté: 12 Juin 2015, 11:04 
Utilisateur

c'est vrai que dans la vidéo ils font pas un joli bruit les roulements :lol:

MessagePosté: 12 Juin 2015, 19:34 
Utilisateur

ce soir j'ai fait un test= j'ai branché une pile 1,5 volt ,un pôle sur la borne d'un roulement , et contrôle avec le multimètre entre l'autre pôle et la borne de l'autre roulement , a l'arrêt 1,5 volt , le rotor tournant 1,5 volt aussi ,est ce normal du fait que j'ai 200 ohms de résistivité a ce moment? .a+

MessagePosté: 15 Juin 2015, 08:59 
Utilisateur

Bonjour a tous, je vais ranger le bidule sur une étagère et attendre des jours meilleurs .a+

MessagePosté: 15 Juin 2015, 10:31 
Utilisateur

bonjour a tous je poste ici pour vous montré une vidéo qui peut vraiment vous intéresser ; l'homme alimente un moteur avec une pile de 1v2 et en produit 4v puits il installe une pile de 3v et en produit 11v et encore mieux a la fin de la vidéo il rajoute des aimants sur le stator et le rotor accélère bien,d'autre vidéos a voir sur sa chaine a+merci ,que en pensé vous???? https://youtu.be/tdHYqGsbO4c

MessagePosté: 05 Oct 2015, 14:26 
Utilisateur

Remplacer la rondelle par un aimant circulaire avec pour chaque face un des pôles, un collecteur touchant le milieu de la circonférence et l'autre partie du collecteur touchant un des bouts de l'axe de rotation, si on fait tourner mécaniquement le tout on doit obtenir de l'énergie avec un voltmètre entre les deux collecteurs, un petit voltage mais un gros ampérage.
L'avantage de ce procédé est que les courants de Foucault sont absents, l'inconvénient c'est qu'il y aura toujours la loi de Lenz qui ralentira le bousin, sauf qu'avec une astuce de condensateurs de capacité pas trop élever permet de réduire Lenz, j'en parlerais peut-être plus tard.

Une vidéo sur la façon de procéder:
phpBB [video]

Donc, si de l'énergie permet de faire tourner ce fil de cette façon grâce aux aimants , faire tourner le fil de cette façon avec des aimants positionnés comme ça permet d'obtenir de l'énergie (en courant continu(?)).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]