Nous sommes le 22 Juil 2019, 20:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Avr 2018, 11:02 
Utilisateur

En fait, les pertes dans les tores ne sont pas énormes tant que la résistance ohmique fois l'intensité max n'est pas supérieur au voltage max je peux franchement faire plusieurs séries.

J'ai remarqué une chose, même si on ne bousille pas l'inductance du primaire en étant en résonance au secondaire, il y a quand même augmentation de l'intensité proportionnel au ratio de tours, ce qui veut dire que l'inductance n'a pas forcément d'influence sur les pertes.
Donc du coup, cela veut dire que si l'impédance totale Z multiplié par l'intensité max est inférieur au voltage max et si le ratio nombre de tours est suffisant il n'y a quasiment pas de perte électrique pour chaque circuit suivant, ça j'en suis certain maintenant, plus que sûr.

J'ai une autre idée qui marchera mieux que celle que j'ai eu qui a un petit problème, il me semble que là je pourrais avoir un résultat concluant.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Avr 2018, 18:19 
Utilisateur

Ouf, je viens de revoir mon truc avec la fréquence de résonance et c'est vrai, si on se trouve un peu au dessous de la résonance l'augmentation de l'intensité au secondaire provoquera l'augmentation de l'intensité au primaire, tout ce qu'il y a de plus banal mais lorsque l'on se situe un peu au dessus de la fréquence de résonance quand on augmente l'intensité au secondaire cela provoque la réduction de l'intensité au primaire:).
J'ai fais ça avec mes petits tores nanocristallins.

MessagePosté: 29 Avr 2018, 18:48 
Utilisateur

Ok, mais as tu essayé de faire un bilan de puissance pour calculer le rendement de l'ensemble ? Pour cela il faudra entrainer ton alternateur non plus à la main, mais avec un moteur électrique afin de déterminer approximativement la puissance d'entrée... (quant à la puissance récupérée, c'est évidemment celle sur la ou les lampes, et c'est plus facile à mesurer)

MessagePosté: 29 Avr 2018, 19:01 
Utilisateur

Il faut être très précis à propos de la fréquence de résonance, faire baisser l'intensité au primaire tout en ayant une augmentation d'intensité au secondaire semble donner un très bon bilan. Il faut que l'aiguille à vide soit proche d'une plus grande valeur pour obtenir une meilleure intensité au secondaire.
Et oui j'aimerais bien l'entrainer plutôt avec un moteur électrique, ce serait plus régulier.

MessagePosté: 30 Avr 2018, 10:49 
Utilisateur

En fait, moins il y a de résistance dans le secondaire plus la capacité va se charger vite, car meilleur est le facteur qualité, ce qui va d'autant plus vite faire réduire l'intensité du primaire.
Le truc c'est qu'avec ça on peut faire un tertiaire qui augmentera d'autant que l'intensité du secondaire augmentera, j'ai essayé, ça fonctionne dans ce sens, tout ce qu'il faut c'est d'essayer de faire en sorte que ce tertiaire ait le moins d'inductance possible.
Par contre il faut que la réduction soit ajustée (quantité de farad et d'inductance défini), si l'aiguille baisse jusqu'à 0 elle peut remontée ça veut dire que le courant s'est encore inversé.
Donc il faut laisser une certaine quantité d'intensité au primaire sinon on ne pourra obtenir de l'intensité au secondaire qu'en en élevant au primaire.

Le fait de tourner plus difficilement à vide qu'en charge était donc bien fondé.

MessagePosté: 02 Mai 2018, 11:02 
Utilisateur

J'ai remarqué en faisant un tertiaire qu'avec une seule borne de mon multimètre (la rouge par exemple) placé sur un côté sans reboucler avec l'autre borne que si j'obtiens 20 volts à environ 1000 hertzs je n'obtiens jamais moins de 9 à 10 microampères. pour 5 à 6 volts c'est jamais moins que quelques microampères pour la même fréquence.

Donc plus la fréquence est grande apparemment plus pour un même voltage l'intensité minimum devient plus haute sans avoir besoin de court-circuiter.

MessagePosté: 03 Mai 2018, 23:03 
Utilisateur

Toute ligne à proximité de mes circuit subit un voltage et un tout petit peu d'intensité, plus la fréquence et le voltage sont grands plus l'influence sur ces lignes est grande (une fréquence bien plus grande influe aussi sur la distance de ces lignes), en fait on pourrait en mettre autant que l'on voudrait à proximité il y aurait à peu près la même quantité d'énergie sur chacune de ces lignes

MessagePosté: 11 Déc 2018, 10:35 
Utilisateur

Bonjour,
Ce que j'ai lue au dessus, c'est du super bon boulot, c'est la bonne voie, mais sa reste de l'adaptation d'impédance sur circuit, mais c'est important pour adapter celle du vide, pour ouvrir la porte....j'en dis trop la.... Si quelque chose travaille en plus à zéro en entrée ( un rotor ) alors c'est gagné pour la sortie, ya plus.

https://www.youtube.com/watch?v=sG-YTpXJNUo entrée 12 V 2 ma ( 0,24W) sortie ampoule filament 6v 0,100ma ( 78 ma 0,468 W) une bobine en charge rotor en dessous la batterie....

Ce que vous recherchez, une des gros croque mitaine de l'énergie libre, la tricks des anciens disparus comme on dis c'est sa, alors cadeaux de Noêl :

https://www.youtube.com/watch?v=mu26zJScjOI

Reverse Lenz sur de simples bobines en court circuit, le courant d'entrée baisse, plus on charge le rotor, plus il veut accélérer, pas de limite de charge sur l'axe, pas de taille limite en taille de bobines induites, peuvent être 10 fois plus grosse que celles d'entrée, cldt.
ps:La question est, il est ou le Lenz à l'oscilloscope. :?: :idea:

MessagePosté: 15 Déc 2018, 13:39 
Utilisateur

John Kinraide a écrit:
Bonjour,
Ce que j'ai lue au dessus, c'est du super bon boulot, c'est la bonne voie, mais sa reste de l'adaptation d'impédance sur circuit, mais c'est important pour adapter celle du vide, pour ouvrir la porte....
Tiens ça me fait penser à du Tesla avec ses TC !!!

John Kinraide a écrit:
Reverse Lenz sur de simples bobines en court circuit, le courant d'entrée baisse, plus on charge le rotor, plus il veut accélérer, pas de limite de charge sur l'axe, pas de taille limite en taille de bobines induites, peuvent être 10 fois plus grosse que celles d'entrée, cldt.
ps:La question est, il est ou le Lenz à l'oscilloscope. :?: :idea:
Je ne sais pas où se cache Lenz dans l'oscillo :D Quand j'étais en activité, j'avais tout le matos qu'il fallait pour chercher, mais à cette épode je n'avais jamais entendu parler d'EL !!! Dommage :roll:
Maintenant je n'ai plus rien pour bidouiller. Par contre il semblerait que ça soit simple dans le principe d'obtenir de l'EL, après il doit bien y avoir quelques tracasseries sinon ça serait trop facile ;)

Dernière édition par H.A le 15 Déc 2018, 18:02, édité 6 fois.

MessagePosté: 15 Déc 2018, 14:11 
Utilisateur

Il n' y a pas longtemps, j'ai remplacé la pompe de circulation de mon chauffage central. Je suis étonné de la faible conso électrique de cette nouvelle pompe par rapport à l'ancienne. Si ça se trouve, c'est un moteur à aimants permanents sur le rotor et à bobines d' impulsions sur le stator associées à une électronique get get. Bref, le rendement doit être super bon. Tiens donc !!! :roll:

Hier j'ai acheté un chargeur GYSFLAH 4.12 pour ne pas le citer (mais il y en a plein dans le genre), pour charger ma batterie de bagnole. J'ai été étonné de voir la petitesse du chargeur par rapport à ce qui se faisait avant !!l De plus sur la notice, il est indiqué que le chargeur ne délivrerait que 4 A au max et qu'il serait capable de charger à fond une batterie de 12V 70AH complètement à plat en 12 H seulement !!! Alors soit le constructeur est un peu marseillais sur les bords ou c'est vrai et là problème !!!... parce qu'il faudrait normalement plus de 17 h. Je parie qu'il y a une histoire d'impulsions ? Tiens donc !!! :roll:

Par ces 2 exemples, l'EL ne serait 'elle pas entrain d'entrer discrètement dans nos vies par la petite porte, petit à petit pour ne pas tuer la poule aux œufs d'or ? Dans la majorité, les gens ne font pas attention à ces détails, ils sont des consommateurs point barre et se disent éventuellement: "Ah tiens, c'est bien la technique, maintenant les pompes sont plus petites et consomment moins et idem pour les chargeurs..."

Bon ben si tout cela est vrai et que je ne suis pas tout simplement entrain de me faire que du cinéma, ben alors on verra progressivement des voitures électriques sur le marché qui auront de plus en plus d'autonomie. On dira que c'est à cause des batteries qui sont plus performantes ce qui sera vrai aussi. Peu se poseront les bonnes questions... du moment que ça marche !!!

En fait ça serait un moyen habile d'introduire petit à petit l'EL pour ne pas couler l'économie actuelle. De plus, à force tôt ou tard il y aura bien un couillon comme moi qui risquerait de cracher le morceau. Alors les décideurs seraient déjà obligés de prendre les devants ?

De toute façon, qu'on se rassure :twisted: même si l'énergie devient gratuite, il faudra payer des taxes en compensation pendant encore de nombreuses années, sauf pour les p'tits malins et encore pas certain, parce qui il y aura aussi une taxe compensatoire supplémentaire de prévue pour ces gens là !!! :? ;)

Dernière édition par H.A le 28 Fév 2019, 22:38, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]