Nous sommes le 22 Juil 2019, 03:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Oct 2018, 00:37 
Utilisateur

:idea:
Finalement on y gagne toujours à prendre le temps de faire un plan, et la solution tombe de suite sous le sens ! Sur chaque disque il faut alterner les aimants, une face nord et une face sud, de cette manière l’aimant du disque entrainé en position gravitationnelle sera toujours repoussé par le suivant du disque entraineur puisque du même pôle !!!
Là, à mon avis plus rien ne s'oppose au bon fonctionnement des disques entre eux de cette manière, voir confirmation aux essais :?:

La seule contrainte, mettre un nombre impair d'aimants!

« Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble. »

« La réalité des choses que l’on observe se trouvent dans les interactions et non pas dans les objets » Pr. Marc Henry.

Dernière édition par Magnelem le 24 Oct 2018, 14:09, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Oct 2018, 09:43 
Utilisateur

… et c'est ce qu' on appelle d'ailleurs un entraînement par couplage magnétique. Pas de problème ça fonctionne très bien mais sans plus, du moins à ma connaissance :roll:

MessagePosté: 24 Oct 2018, 14:04 
Utilisateur

Désolé pour le doublon, fausse manip! et je ne sais comment le supprimer ?
Magnelem a écrit:
:idea:
Finalement on y gagne toujours à prendre le temps de faire un plan, et la solution tombe de suite sous le sens ! Sur chaque disque il faut alterner les aimants, une face nord et une face sud, de cette manière l’aimant du disque entrainé en position gravitationnelle sera toujours repoussé par le suivant du disque entraineur puisque du même pôle !!!
Là, à mon avis plus rien ne s'oppose au bon fonctionnement des disques entre eux de cette manière, voir confirmation aux essais :?:

La seule contrainte, mettre un nombre impair d'aimants!

« Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble. »

« La réalité des choses que l’on observe se trouvent dans les interactions et non pas dans les objets » Pr. Marc Henry.

MessagePosté: 24 Oct 2018, 16:07 
Utilisateur

Oui...l'entraînement magnétique est assez classique
Frank Harem dans une vidéo dit: voyez on n'entraîne qu'un seul disque par un moteur et tous les autres sont entraînés sans autre apport d'énergie par les aimants.

Et il ajoute : on aurait pu en mettre des centaines, ils tourneraient tous à la même vitesse et avec la même énergie requise par un seul disque.

Et c'est là que je me demande s'il n'extrapole pas un peu vite...Si on en mettait des centaines, le même moteur serait incapable de tout entraîner et finirait par s'arrêter.

Sauf si la fameuse dégravitation existait....

Etes-vous d'accord ?

MessagePosté: 24 Oct 2018, 16:25 
Utilisateur

Oui d'accord avec cela.

Pour moi ATEM a eu un jour une intuition tellement puissante que ça devait ressembler à une "illumination" dans le bon sens du terme.
Sur ce, il a construit ses divers mécanismes dont le fameux moteur entrainant 8 alternateurs par couplage magnétique. Des appareils de mesures ont été installés pour vérifier sa théorie… seulement les indications sont têtues et le résultat n'était pas au rendez-vous (lol). Cependant sa conviction était tellement forte, qu'il a choisi le déni de la réalité parce qu'il a dû penser qu'il y avait un problème dans les mesures et soupçonnait sans doute les gens qui ont fait les vérifications de passer à côté de sa découverte (ATEM est horloger pas électricien !!! :? ).
Il est évident que si ça avait fonctionné, il aurait pu reboucler son système (une fois lancé) et ne rien consommer en amont ;)

Comme ce brave homme est assez âgé et il croit à ce qu'il dit, les personnes qui viennent voir préfèrent dire "C'est bon j'ai compris" plutôt que de le contrarier :roll:

Sauf preuve du contraire (un rapport de mesures) c'est mon avis à ce jour ...du moins en ce qui concerne l'expérience avec les alternateurs.

MessagePosté: 24 Oct 2018, 17:01 
Utilisateur

Marco a écrit:

Et il ajoute : on aurait pu en mettre des centaines, ils tourneraient tous à la même vitesse et avec la même énergie requise par un seul disque.

Et c'est là que je me demande s'il n'extrapole pas un peu vite...Si on en mettait des centaines, le même moteur serait incapable de tout entraîner et finirait par s'arrêter.

Sauf si la fameuse dégravitation existait....

Etes-vous d'accord ?

Bonjour ,

C’est justement l'effet de cette dégravitation que je souhaite tester en premier, la différence du champ émis avec 1 disque puis avec 2 ? Mais pour moi il y a un effet évident …. C’est même la clé du système, sinon je doute ?

Citation:
H.A
… et c'est ce qu' on appelle d'ailleurs un entraînement par couplage magnétique. Pas de problème ça fonctionne très bien mais sans plus, du moins à ma connaissance

L’idée de coupler un disque libre avec le primaire motorisé, c’est pour tester le champ (ou la bulle) magnétique que ce système engendre, d’une part avec la boussole et ensuite l’énergétique, à des vitesses diverses, voire également avec des paramètres différents, tel le diamètre des disques, le nombre d’aimants et leurs puissances ?
Je comprends bien que multiplier les disques de cette manière aurait ses limites et n’apporterait surtout rien de plus à mon expérience.

Ou ça devient encore plus intéressant si ce principe fonctionne bien ! Et là, on rejoint maintenant L.R. HATEM, on peut ajouter à ce 2ème disque un alternateur, et jusque-là je comprends assez bien le principe, mais c’est après que cela se complique pour moi,( l’électricité et moi ça fait 2 !) disons que je m’interroge de savoir si les alternateurs des disques 2, 3,4, etc… pourraient être entrainés en plus de ces disques magnétiques, et d’une certaine manière directement de l’un à l’autre aussi (en principe ce n’est pas le but de l’alternateur) mais dans ce montage qui nous occupe ici, j’ai l’intuition que l’on entretiendrait ainsi une meilleure cohérence du système générateur d’énergie? Mais bon, ce n’est qu’une question, dont j’aimerai bien connaitre quand même le comment ?

Autrement on risque de retrouver le même hypothétique problème qu’une suite de disques couplée sans alternateur, à un certain stade, sinon un peu à chaque stade, l’horloge perdra quand même de sa vitesse ???

On en revient donc toujours au même point, rien ne vaut l’expérience… :)

Dernière édition par Magnelem le 24 Oct 2018, 18:05, édité 1 fois.

MessagePosté: 24 Oct 2018, 17:46 
Utilisateur

Bonjour.

Pourquoi ne pas essayer de mettre des aimants plus "forts" en répulsion sur l'un des disques.
Et d'entrainer l'un puis l'autre et voir ce qui se passe.

On pourrait aussi imaginer une série de pignons en satellite dans ou autour d'une couronne dentée (magnétique).
On pourrait aussi essayer, un pignon plus grand que l'autre(réducteur magnétique), ou des pignons coniques magnétiques rebouclés sur eux-mêmes, Lol.

Mr Hatem est sans doute sympa, mais la dégravitation comme il l'a décrit, na jamais était confirmé ni par lui ni par son fils ou même par des répliques.
Dans ces conditions que peut-on faire de plus qu'eux...
Pour ma part, Je pense que c'est une perte de temps....

Cordialement.

MessagePosté: 24 Oct 2018, 19:19 
Utilisateur

Katagena, on ne cherche pas à faire plus qu'eux, mais aussi bien. Ca serait déjà énorme. En plus, ils sont vivants , on peut donc même leur demander...au lieu de se casser la tête. Si le phénomène existe le secret est dans les détails.

HA et Magnelem sont motivés ainsi que moi...Qui ne tente rien...

Pour les Hatem, le secret de l'univers est là. Point d'énergie initiale mais une énergie créée à tout moment par le système lui-même. Peut-etre suffit-il simplement de regarder autour de nous.

MessagePosté: 24 Oct 2018, 19:29 
Utilisateur

Marco a écrit:
Katagena, on ne cherche pas à faire plus qu'eux, mais aussi bien. Ca serait déjà énorme. En plus, ils sont vivants , on peut donc même leur demander...au lieu de se casser la tête.
.

Oui pour qui y croit, c'est bien plus simple d'aller voir sa machine en fonctionnement. Les Hatem seront 'il d'accord pour montrer les mesures de puissance en live ?
Ou simplement dans un premier temps, de leurs demander le CR des mesures. S'ils l'envoie noir sur blanc c'est déjà un bon point parce que je ne pense pas qu'ils iraient jusqu' à falsifier les mesures. Maintenant dans le rapport il faut joindre un schéma électrique de principe, préciser comment ils relèvent les mesures et avec quel matériel pour que les choses soient recevables en premier abord.

(Le travail que Magnelem veut faire sur les champs me fait penser aux travaux de R.Vialle)

MessagePosté: 24 Oct 2018, 19:50 
Utilisateur

Bonsoir Katagena,

Citation:
Mr Hatem est sans doute sympa, mais la dégravitation comme il l'a décrit, na jamais était confirmé ni par lui ni par son fils ou même par des répliques.

Confirmer la dégravitaion par la science officielle, serait déjà pour elle se remettre en cause ainsi que le fondement de son système, nous n’en sommes donc pas à la veille crois-moi, les avancées dans ce domaine viendront obligatoirement de la base...

Soigner les malades avec cette énergie unifiée comme je le fais sur moi-même, c’est la seule méthode qui vaille dans la majorité des cas pour se maintenir en bonne santé ! tu peux donc déjà fermer les ¾ des labos avec tout ce que cela implique ! Qui est prêt à le faire ?

Si j'en était resté à recopier les travaux de BELIZAL, DE LA FOYE et de tous ces pionniers de la géobiologie de l'époque, comme la majorité des lecteurs, je dirais aussi que ça ne fonctionne pas, et pourtant les bases étaient là, il fallait juste allé plus loin pour trouver!

Citation:
Dans ces conditions que peut-on faire de plus qu'eux...

Déjà le faire pour nous-même c’est déjà pas mal, je trouve !

Citation:
Pour ma part, Je pense que c'est une perte de temps....

On perd beaucoup plus de temps avec des discussions sans fin qui ne mènent nulle part en rapport de leurs expériences qui pourraient être aisément réalisées, et qui à l’évidence nous auraient démontrées quelque chose par rapport à nous-même et aux autres…

En fait, on cherche, on dé-couvre et on trouve. Sinon on fait quoi, on tire le rideau ?

Bonne soirée

Cordialement. :D

Dernière édition par Magnelem le 25 Oct 2018, 07:36, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]