Nous sommes le 21 Nov 2019, 19:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 15 Déc 2018, 11:04 
Hors ligne
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2016, 10:09
Messages: 677
A moins que les 0,47A/H soient la capacité de la batterie 12 V ? Mais si c'est cela, en fait dans cette expérience c'est une petite batterie et là je comprends mieux.
La batterie serait donc chargée en mode charge très lente soit C/23 (23h) pour éviter de l'abîmer parce que même si le courant moyen est de l'ordre de 20 mA, comme la charge se fait par des impulsions, il y a forcément des pointes de courant assez fortes.

Bon supposons que le tableau de mesures soit juste et que l'on a bien un COP de 3 sur la charge de la batterie, qu'est-ce que ça veut dire ?

Déjà on remarque que le COP du système complet de charge n'est pas génial (0,13), ce qui explique pourquoi on ne peut pas reboucler le système tel quel. Mais ce n'est pas là qu'il faut regarder !!! ...c'est au niveau de la charge de la batterie avec son COP de 3 !!!
:)

Alors pour savoir si c'est génial ou pas, j'ai juste une seule question:

Une batterie à un nombre de cycles de vie donné et même une durée de vie dans le temps.

Est-ce que la durée de vie ou le nombre de cycles de vie est affectée par ce mode de charge ?

Si la réponse est NON c'est tout simplement GENIAL (j'ai bien une vague idée du pourquoi du comment, mais je ne m'avance pas pour l'instant...)

Si la réponse est OUI alors suivant la durée de vie de la batterie, si ce n'est pas génial c'est du moins remarquable est ça peut être très utile dans certains cas. A voir... par contre le pourquoi de comment ne sera pas le même que dans le cas précédent.

Finalement ce montage me fait penser un peu à un Bedini. D'autre part des chargeurs équivalents (charge impulsionnelle) ont déjà été réalisés avec des Joules Thief par exemple. Je ne les ai pas essayés parce que je n'avais pas compris la subtilité --> ce n'est pas le JouleThief en lui même qu'il faut regarder, mais la charge de la batterie!!!


J'attends avec impatience la réponse à la question, mais honnêtement si c'est NON c' est vraiment une TRES BONNE NOUVELLE et à mon avis on peut normalement faire reboucler le système (avec un autre type de montage) au moins pour le plaisir des yeux !!! Non seulement reboucler, mais aussi avoir un peu de puissance dispo sur une charge et ceci jusqu' à temps que la batterie soit morte !!!
Si ça dure 3 ou 4 ans, c'est quand même vachement bien !!!! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Déc 2018, 21:11 
Hors ligne
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2018, 10:14
Messages: 15
Je viens de tout lire et de tout regarder.
On peut se demander quel est le but de ce sujet.
- Si le but est de dire j'ai trouvé, alors BRAVO John Kinraide ! content pour toi, qu’attend tu de nous ?
- Si le but est de "donner" et donc de communiquer sur la découverte, c'est un peu raté, c'est quand même loin d'être clair et parfois même du vrai charabia ou du rébus.
On est pas loin de maitre yoda... :D
schémas et définitions seraient bienvenues.
C’est quand même peu didactique pour quelqu’un qui s’intéresse à l’éducation sur sa chaine yt.

-Si le but est de faire courir les chercheurs amateurs que nous sommes derrière un chiffon rouge que l’on attrapera jamais, il y en a qui ont essayé , à chaque fois ils se dupaient eux même alors il y aura peu de motivés.

Ça me semble mal parti cette histoire, alors sincèrement quel est le but de ces interventions ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Déc 2018, 10:25 
Hors ligne
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2016, 10:09
Messages: 677
Bonjour,

Petite précision:

Si je dis brutalement: on peut charger une batterie de tel sorte qu'elle puisse restituer plus d'énergie qu'on lui a donné pendant la charge et que son rendement est par conséquent >1, là je fâche et on se fiche de moi tout en me traitant d'ignare !!! :lol:

Si je dis gentiment: on peut charger une batterie de tel sorte qu'elle puisse restituer plus d'énergie qu'on lui a donné pendant la charge et que son COP est par conséquent >1, là on rie déjà moins et on me demandera par quelle astuce ? :o Parce que forcement il y aura une astuce et il faut bien que l'énergie vienne de quelque part !!!

Pour une batterie au plomb, la réponse pourrait être, qu'en fait la charge spécifique est bien plus efficace qu'une charge normale. Ainsi elle crée un surplus d'oxyde de plomb (PbO2) qui permet d'avoir un COP>1
Si ce type de charge particulier n'endommage pas la batterie, c'est un p'tit miracle.

On pourrait avoir également une réaction moléculaire chimiquement assistée au niveau des électrodes, mais ça c'est une autre histoire...

Ou un autre phénomène...

Bon peut importe le pourquoi du comment, les physiciens chimistes trouveront bien une explication…
Encore faut il être certain qu'on récupère plus d'énergie à la décharge qu'on en a envoyée par la charge ? :roll:

Evidemment si ça marchait, on pourrait non seulement augmenter la capacité des batteries pour un même volume, mais en plus, faire qu'elles se rechargent toutes seules quand on ne les utilise pas voir même quand le courant fourni reste faible.
A partir de ce jour on ne vendrait plus que des batteries auto-rechargeables ;)

Bien malin celui ou celle qui arriverait à faire breveter le bidule et obtenir une licence de fabrication et de vente. En effet, si le procédé est vraiment efficace, quand on touche à l'énergie c'est chasse gardée :D


Dernière édition par H.A le 17 Déc 2018, 21:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Déc 2018, 16:03 
Hors ligne
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2017, 15:15
Messages: 212
H.A a écrit:
Bonjour,
Bien malin celui ou celle qui arriverait à faire breveter le bidule et obtenir une licence de fabrication et de vente. En effet, si le procédé est vraiment efficace, quand on touche à l'énergie c'est chasse gardée :D

Bonjour,
La vrai question ! Est-ce vraiment utile et nécessaire de breveter le bidule en question ? Pour moi, je pense que dans bien des domaines c'est non :?:

D’ailleurs aujourd’hui, dans certains de ces domaines, plutôt qu’attendre un brevet, et prendre le risque de se voir dépasser par un concurrent, de plus en plus d’inventeurs ne perdent plus leur temps avec ces pseudos protections, ils commercialisent directement leurs inventions, c'est plus rentable! ils ont compris qu’il était préférable d’être le suivi plutôt que le suiveur dans ces nouvelles technologies. La voie du brevet n’étant pas assurée à 100% non plus. :shock:

Citation:
Le principe d'un brevet d'invention consiste à protéger une invention, en donnant une propriété au créateur d'une invention qui sert et qui est utile à la société. ... Cette utilisation monopolistique d'un droit de brevet est limitée à 20 ans sous réserve d'un paiement de redevances et de son exploitation réelle.

Oui, mais voilà, certaines inventions de nos jours sont de si courtes durées... :o

_________________

« Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble. »

« La réalité des choses que l’on observe se trouvent dans les interactions et non pas dans les objets » Pr. Marc Henry.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Déc 2018, 17:48 
Hors ligne
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2016, 10:09
Messages: 677
Magnelem a écrit:
La vrai question ! Est-ce vraiment utile et nécessaire de breveter le bidule en question ? Pour moi, je pense que dans bien des domaines c'est non :?:
Merci pour ton bon conseil Magnélem et je suis d'accord avec toi. Les brevets sont en général déposés par de grandes entreprises. Pour un particulier qui n'a pas ses entrées, qui ne sait pas ce que c'est d'être dans un panier à crabes, qui ne veut pas se ruiner et être dépité pour le restant de ses jours, le plus simple est peut être de trouver un fabriquant qui développera et fera breveter l'invention. Par contre la marque du produit doit rester au nom de l'inventeur. Bon d'accord, avec cette méthode on ne fera pas partie des très riches.

Chaque fois qu'on passera dans un magasin et qu'on verra le produit vendu sous sa propre marque on aura un petit sourire d'autosatisfaction ;) et on touchera des royalties à chaque produit vendu jusqu' au jour ou... on verra le produit vendu sous une autre marque :twisted: :lol: bon ben voila la fête est finie :mrgreen: il faut passer à autre chose !!! Dans le domaine il faut toujours avoir une longueur d'avance :D

Nota: il est possible aussi de revendre sa marque avant que ça arrive !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Déc 2018, 18:58 
Hors ligne
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2018, 18:12
Messages: 2
Bonsoir,
Je cherche une sortie de secours a la crise énergétique, je crois que je suis bien tombé là ! :)
Les perspectives du trinity motor on l'aire super intéressantes. par contre ca a l'aire bien complexe à mettre au point.

@John Kinraide tu a réussi a autonomiser le système ? a tu une vidéo qui montre ça ?
On peut avoir plus de détail pour essayer chez soi ?
Je m'y connais un peu en electrotech, si on me dit comment faire, ça devrait le faire.

Par avance merci de ta réponse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com