Nous sommes le 23 Juil 2019, 09:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Avr 2019, 12:43 
Hors ligne
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2019, 20:06
Messages: 10
Salut Tous,
Je suis nouveau , j'ai construit une machine et j'ai cherché comment je frêne un moteur universelle a balai , alors j'a trouvé ce schéma : http://www.repaircafesaint-egreve.fr/?page_id=971 .
J'ai testé ce schéma il est trais efficace comme freinage mais j'ai pas utiliser a la machine car il une forte courant qu'elle fait grillé le contacteur .
Le phénomène qui m'intéressé c'est la quantité d’énergie induit qui freine le moteur et = a l’énergie qui été alimenté , car il se stop complètement même avec un gronde vitesse . On peut pas dire COP=1 ?
Merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Avr 2019, 09:01 
Hors ligne
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2016, 10:09
Messages: 663
Bonjour Hammadi,

Le moteur universel est un moteur série très répandu en électroménager. Sa particularité est qu'il fonctionne en courant alternatif ou en courant continu. L'inducteur est en série ce qui lui donne un fort couple de démarrage et il a tendance à s'emballer quand il fonctionne à vide.

Pour le freinage on utilise le principe de réversibilité : le moteur devient alors une génératrice série qui débite sur une partie de son inducteur. C'est effectivement très efficace comme freinage, et ça évite d'utiliser un frein mécanique.

Quant au COP >1 ? là c'est une autre histoire. Ces histoires de COP sont souvent une façon de voir les choses.
Dans le cas présent et pour ma part, je ne vois pas pourquoi l'énergie récupérée au freinage sous forme de chaleur serait supérieure à l'énergie électrique qu'il a fallu pour lancer le moteur ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Avr 2019, 10:00 
Hors ligne
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2019, 20:06
Messages: 10
Bonjour H.A
Merci de me répondre , Je crois que l'or de démarrage du moteur il absorbe cette quantité d’énergie et il l'emmagasine .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com