J'ai pu comprendre la vidéo qui montre le projet Torian III en action.
Ce que j'ai pu relever comme information importante est surtout dans la 2eme vidéo tournée:
-Le poids de la maquette = 7.1 kg
-Inverseur de polarité marchant grâce à la rotation d'aimants de différentes polarités brouillant les fréquences magnétiques des autres aimants. Cela perturbe les champs de forces des aimants, ce qui fait que quand la partie centrale tourne, les aimants changent rapidement d'environnement. Les champs de forces interfèrent
et provoquent une rotation des aimants du rotor, entrainant l'axe. C'est la pièce maîtresse qui lui a valu des années de recherches.
-Les 3 petites parties sont composées de 15 aimants chacun, attention les aimants sont exactement de même polarité.
- Par contre, je n'ai pas très bien compris ce que les grandes parties entourant les différents aimants font. Certaines partie ne sont pas aimantées mais composées
d'un matériau métallique d'autres sont aimantées.
-Les 2 barres que vous pouvez voir sur les 2 cotés du moteur, je ne sais pas exactement leur usage mais il semble très important.
Une des deux seulement est aimantée.
Ce que j'ai compris c'est que grâce à sa pièce maitresse, l'inversateur de polarité, Torian III entraine des fluctuation du champs magnétique qui vont entrainer la rotation du motor. Voilà j'espère vous avoir un peu aidé. Je ne suis pas très bon en espagnol, alors si quelqu'un contredit ce que j'ai mis ici, qu'il m'envoie un message et je corrigerai le sujet.

A la prochaine!!