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MessagePosté: 23 Mar 2011, 12:24 
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Inscription: 10 Déc 2010, 16:29
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Localisation: The Lost Gardens of Apollo
Le moteur torique d'Amédée Bourva
Nous sommes heureux de proposer cet étonnant document à l'expertise de tous les chercheurs concernés par les travaux sur le tore et son utilisation dans la quête de l'énergie libre.

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Mais laissons l'inventeur se présenter lui-même :
Je suis chercheur en Induction Electromagnétique c'est à dire à l'Energie Fondamentale.
Toute ma carrière technique s'est effectuée dans un laboratoire de recherche, c'est à dire 40 années dans le domaine des ondes électromagnétiques.
Mon attrait parallèlement à ces recherches était l'étude des dynamos et alternateurs et la relation concernant ces machines d'induction et la mécanique correspondante : à savoir si cette mécanique est vraiment liée à cette induction.
Or, il apparaît qu'avec une architecture électromagnétique nouvelle et démonstrative que l'induction est totalement indépendante de la mécanique.


Article complet (80 pages):
http://www.magnetosynergie.com/Pages-Fr/Presentez/MoteurTorique/MoteurTorique-01.htm

:!: Bonne lecture, et faites-nous part de votre analyse et commentaires !

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MessagePosté: 23 Mar 2011, 16:34 
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Inscription: 15 Déc 2010, 16:30
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Localisation: Région Parisienne
Bonjour à tous,

La question de base, cette description a t elle donné lieu à une réalisation pratique ?
Second point je ne parviens pas à charger les trois premiers PDF seul le quatrième passe.
Cela provient il de chez moi ou est ce un problème de site ?

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MessagePosté: 23 Mar 2011, 19:06 
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Inscription: 10 Déc 2010, 16:29
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Localisation: The Lost Gardens of Apollo
Bonjour,
Les quatre liens on été testés après le post de Quartz.
Ils se chargent sans problème dans un éditeur PDF.
Ils paraissent donc OK.
A suivre...
Contactez-nous sans hésiter si ce problème persistait.

Concernant une réalisation pratique du moteur torique, nous n'en avons pas connaissance.
Le mieux serait de poser la question directement au concepteur.
Nous l'avons par ailleurs invité à rejoindre ce forum...
M.J.

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MessagePosté: 23 Mar 2011, 19:29 
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Inscription: 15 Déc 2010, 16:30
Messages: 156
Localisation: Région Parisienne
Bonsoir à tous,

J'ai testé les liens PDF sur une autre liaison DSL et cela fonctionne parfaitement, merci.

A+

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MessagePosté: 29 Mar 2011, 22:59 
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Inscription: 29 Mar 2011, 22:54
Messages: 3
J'ai essayé de lire les documents, je me suis vite enlisé.
Il y a-t-il une ou deux photos ou vidéos de ses prototypes ?

J'ai du mal à comprendre le système malgré tout, qu'en avez-vous compris ?
Curieux de savoir comment avez-vous eu ces documents, peut-on rencontrer directement cette personne ?

Bonne soirée


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MessagePosté: 30 Mar 2011, 09:28 
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Inscription: 15 Déc 2010, 16:30
Messages: 156
Localisation: Région Parisienne
Bonjour à tous,

FortP sur cette page il y a accès à l'adresse mail de l'inventeur en cliquant sur "Postez votre courrier ici".
J'ai regardé rapidement le concept, en première lecture il ressort que l'induction produite dans le tore ne peut pas s'opposer à la cause qui lui donne naissance.
Cela ressemble à un affaiblissement de la loi de Lenz, il faut étudier plus avant le système, puis passer à l’exécution d'une maquette si l'étude confirme l'affirmation de l'inventeur.

A+

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MessagePosté: 30 Mar 2011, 09:36 
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Inscription: 10 Déc 2010, 16:29
Messages: 480
Localisation: The Lost Gardens of Apollo
Bonjour ForP,
Et bienvenue sur les forums MagnetoSynergie !

Monsieur Amédée Bourva a eu la générosité de partager ses recherches avec nous et nous l'en remercions.
Les documents proposés en téléchargement à la page :
http://www.magnetosynergie.com/Pages-Fr/Presentez/MoteurTorique/MoteurTorique-01.htm
sont actuellement les seuls disponibles.
Cette étude, riche et difficile d'accès, est livrée en l'état à notre analyse.
Mais rien n'empêche de communiquer avec l'auteur pour lui demander plus de précisions.
Vous pouvez lui écrire, et le questionner directement, en cliquant sur "Postez votre courrier ici" au début de cette page citée plus haut.
N'hésitez pas à faire part aux autres membres du forums des résultats de vos échanges.
Nous sommes tous intéressés par l'étude et les développements relatifs aux applications du tore.
Bonnes découvertes !
M.J.

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MessagePosté: 30 Mar 2011, 23:51 
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Inscription: 29 Mar 2011, 22:54
Messages: 3
Bonsoir,

Merci de l'accueil et de vos rapides réponses.
Si j'ai de nouveaux éléments je me ferais un plaisir de vous les transmettres.

Bien, alors en attendant, portez-vous bien et à bientôt.

Cordialement,
ForP.


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MessagePosté: 09 Avr 2014, 15:53 
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Inscription: 10 Déc 2010, 16:29
Messages: 480
Localisation: The Lost Gardens of Apollo
En faisant des recherches sur le moteur-générateur ukrainien (http://www.magnetosynergie.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=1834) et sur le générateur de Gramme (1871), voici ce que que l'on peut trouver sur Wikipedia :

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Etrange ressemblance avec le principe d'Amédée Bourva...

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MessagePosté: 09 Avr 2014, 17:41 
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Inscription: 01 Mar 2011, 12:22
Messages: 574
C'est intéressant, est-ce que le circuit intérieur reliant l'une des extrémité à l'autre agit comme une pile ? Si on réduit la résistance de ce circuit aura t-il plus d'ampère avec le même voltage que si celui-ci avait une résistance deux fois plus grande car comme j'ai constater avec un moteur DC que cela agissait apparemment comme une pile, plus la résistance totale du circuit total est faible, plus l'intensité avec le même voltage est fort et que apparemment mettre un condensateur en série avec un moteur (peu importe la capacité on dirait) fait en sorte que l'on puisse le tourner avec ses doigts aussi facilement à vide et peut très bien remplir le condensateur en une seconde de V*I ou R*I² joules.
I=V/Rtot
P=I²*Rtot=V*I
Un lien que j'ai fais
http://www.overunity.com/14499/inductance-et-capacite/msg396724/#new
Il faudra que je montre avec une vidéo.


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