Nous sommes le 13 Déc 2018, 10:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: chercheur Français
MessagePosté: 12 Sep 2017, 10:16 
En ligne
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2016, 10:09
Messages: 610
Localisation: Charentes Maritimes
Bien évidemment tout ce que j'écris sur le sujet, c'est connu et ça a été étudié depuis fort longtemps !!!


Dernière édition par H.A le 12 Mai 2018, 09:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: chercheur Français
MessagePosté: 17 Sep 2017, 11:31 
En ligne
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2016, 10:09
Messages: 610
Localisation: Charentes Maritimes
Hé oui, avec ces histoires d'adaptation d'impédance on explique beaucoup de choses !

En gros, la puissance fournie par le booster (l'ampli) à la boite noire est toujours la même, ce qui change c'est la puissance active que l'on récolte sur l'ampoule en fonction de son impédance.

Si l'impédance de l'ampoule est identique à celle de la boite noire en sortie, aux pertes près, la puissance fournie par le booster passe à travers la boite noire et alimente au mieux l'ampoule. On peut appeler cette puissance sur l'ampoule Puissance Aller
Si l'impédance n'est pas adaptée, il y a réflexion de la puissance sur l'ampoule et suivant la désadaptation une partie plus ou moins importance repart en arrière pour aller faire chauffer un peu plus la boite noire !!! La puissance qui repart peut être appeler Puissance Retour

En fait ---> Puissance fournie par le booster = Pertes dans boite noire + Puissance Aller + Puissance Retour

*** Quand l'auteur fait son essai à vide, toute la puissance revient en arrière dans la boite noire (réflexion totale)
*** Quand il fait l'essai en court circuit, idem réflexion totale également.
*** Entre ces 2 extrêmes, tous les cas de figure sont possibles en fonction de l' impédance de la charge, mais dans tous les cas l'équation ci-dessus est satisfaite.

Pour ceux qui ont fait de la CB à la belle époque :lol: : quand ils branchaient un wattmètre pouvant mesurer la puissance Aller et celle réfléchie (Retour) entre l'émetteur et l'antenne, ils pouvaient vérifier à tout moment l' équation ci-dessus. (le but de cette manip était de vérifier qu'un maximum de puissance partait bien dans l'antenne)
Nota : quand le retour était maximum (défaut du coax ou de de l'antenne, ou antenne désadaptée) la puissance revenait en arrière dans l'émetteur et si celui-ci n'était pas protégé, il y avait de fortes chances de péter l'étage de puissance de l'émetteur (il chauffait trop)

On pourrait aussi citer l'exemple d'une chaine Hi-Fi : si on met le volume à fond sans brancher les haut parleurs, il y a désadaptation d'impédance et la puissance qui revient dans l'ampli ne va pas arranger l'étage de sortie !!! Bon de nos jours, en principe il y a une protection.... enfin j'espère !!!

Je me suis un peu égaré du sujet, mais c'est pour étayer l'explication donnée juste avant par Hubble. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: chercheur Français
MessagePosté: 17 Sep 2017, 12:56 
Hors ligne
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 02:22
Messages: 37
Hubble a écrit:
Bonjour,

J'ai visionné la vidéo hier, il fait partie des nouveaux que je suis aussi.


Ce n'est pas du tout un nouveau... ;)
Il a beaucoup sévit déjà... :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: chercheur Français
MessagePosté: 17 Sep 2017, 17:26 
Hors ligne
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2011, 08:23
Messages: 194
Localisation: IDF
H.A a écrit:
Je n'arrive pas à répondre à Thieu au sujet du MAGMOV.

A priori ça ressemble à une arnaque. Rien qu' à voir de si petits aimants sur le rotor !!!!

A moins que la batterie soit "Très spéciale" c'est à dire fabriquée à partir de déchets radio actifs, alors là c'est peut-être possible ? :mrgreen:

Bon, rien ne presse... attendons un peu et si ça marche réellement on le saura vite ...


Bonjour A tous,
veuillez m"excusez si je ne suis pas réactif aux forums, je passe actuellement mon temps libre a rénover un chalet en campagne acquis l'année dernière et une évolution professionnel me laisse que les WE pour le faire.

Pour le MAGMOV et pour faire bref, je suis très sceptique sur ce moteur, ce n'est pas le premier, ce ne sera pas le dernier, d'ailleurs j'ai trouvé le lien sur un commentaire des vidéos que vous citez dans ce fil..., je vais aussi ouvrir un fil de discussion dans le domaine correspondant du forum pour pouvoir en discuter si vous le souhaitez (édit lien pour fils de discussion ouvert viewtopic.php?p=14825#p14825 )

Pour rester sur le sujet de ce fil, j'ai déjà rencontré ce Christophe il y a 2 ans, il me reste très honnête dans sa démarche, il ne divulgue pas puisque comme il le dit dans ces videos, ils a consacré beaucoup de temps et d'argents la dedans et attend de manière indirect un retour sur investissement, mais cela ne l'empêche pas d'enseigner les voies à suivre pour le faire et découvrir par vous même ce qu'il a (re)découvert de Tesla, pour info son raisonnement sur la double alimentation, il avait déjà divulguer il y a quelques années la dessus à l"époque de STELA; il ne fait que reprendre ce qu'il a déjà dit ... mais peut être que ces videos sont plus pédagogiques maintenant que les dernières communications, et comme il le dit aussi lui même il n'est pas un 'expert de la communication ...

Bonne journée
Mathieu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: chercheur Français
MessagePosté: 17 Sep 2017, 19:30 
En ligne
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2016, 10:09
Messages: 610
Localisation: Charentes Maritimes
Ben oui c'est ça le problème, dans la mesure où il y a une "boite noire" c'est difficile de discuter du montage :roll:

Entre parenthèses, la boite noire pourrait aussi bien être un genre de transfo ampli magnétique. C'est à dire dont l'impédance du secondaire varie en fonction du courant continu qu'on lui injecte.
C'est une question de saturation du matériau magnétique : si on n'injecte pas de courant continu, l'impédance de sortie est importante.
En injectant un courant continu, on sature "la ferraille" et l'impédance de sortie devient plus faible.

(Les amplis magnétiques ont été utilisés avant l'avènement des triacs comme par exemple pour éteindre progressivement les lampes d'une salle de cinéma)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: chercheur Français
MessagePosté: 17 Sep 2017, 19:58 
Hors ligne
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2011, 08:23
Messages: 194
Localisation: IDF
Je ne pourrai répondre de manière fiable, mais il parle souvent d'adaptation d'impédance et il parle aussi que sa "boite noire" permet d'isoler cette adaptation d'impédance, dis autrement, peut importe la charge de sortie, la consommation en entrée ne changera pas ce qui semble correspondre avec ce que tu dit, (saturation d'impédance du matériau)

Après, j'ai envie d'essayer ce qu'il propose avec des transfo avec 230V en entrée et double sortie 24V monté à l'envers (ce que j'ai déjà fait avec bobine tesla mais dans un autre but, voir le fil correspondant viewtopic.php?p=10053#p10053 sur certaine video auto oscillation, il y en a une ou j'ai fait ce montage)

il parlait aussi que tout les matériaux pouvait être un peu comme un combustible a énergie, question de fréquence donc impédance donc de saturation d'impédance en fonction de la fréquence induite par le bobinage l'entourant

Apres je ne connais pas exactement les ampli magnétique, je vais me renseigner la dessus et voir s'il y aurais une corrélation par rapport avec ce ce j'ai pu apprendre de ses videos et notre rencontre à l'époque.

Mais pas d'illusion, je ne connais rien de ce qu'il sait, je n'ai pas de contact avec lui, et je sais juste analyser ce qu'il a bien voulu publier à l'époque jusqu'à ce jour et faire juste peut être faire quelques liens que d'autres n'auront peut être pas penser a faire... :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: chercheur Français
MessagePosté: 18 Sep 2017, 11:00 
En ligne
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2016, 10:09
Messages: 610
Localisation: Charentes Maritimes
Je vois que tu a bien bossé sur les bobines de Tesla...

Sans dévoiler ses secrets, Christophe pourrait à l'occasion faire un petit post pour nous expliquer ce qu'il sait des bobines de Tesla.

Des matériaux comme un combustible à énergie ???? : perso j'aurais dit l'inverse. Les matériaux étant imparfaits "bouffent" de l'énergie qui se traduit par un échauffement (en alternatif). Cependant on sait qu'une self peut accumuler de l'énergie (1/2 L. I.I). Dans le cas d'une self à "fer" on pourrait dire que c'est le fer qui emmagasine cette énergie. Dans le cas d'un transfo. c'est en quelque sorte la "magnétisation du fer".

Concernant un condensateur l'énergie accumulée est 1/2 C.V.V. Il y a également des pertes dans l'isolant et ça chauffe (en alternatif). Là par contre difficile de dire que c'est l'isolant qui stocke l'énergie vu que les charges s'accumulent sur les plaques conductrices du condensateur. Cependant quand on décharge rapidement (court circuit) un condensateur on s'aperçoit qu'il se recharge tout seul au bout d'un certain temps (juste un peu). On pourrait penser qu'il y a de l'énergie accumulée dans l'isolant ? C'est une façon de voir, mais je pense surtout qu'au moment de la décharge l'isolant n'a pas eu le temps d'équilibrer correctement ses propres charges, d'où une certaine restitution...

Bref peu importe, ce qu'il serait surtout intéressant, c'est que Christophe nous montre qu'il a réussi à faire quelque chose de sur-unitaire. (Puissance Sortie active / Puissance Entrée active > 1)
Nota :la "Puissance Entrée active" étant celle tout à fait en amont, parce que si ce n'est que celle à l'entrée de la boîte noire, là je crois que ce n'est pas bien difficile à faire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com