Nous sommes le 20 Oct 2017, 09:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Aoû 2017, 10:54 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010, 16:29
Messages: 478
Localisation: The Lost Gardens of Apollo
Sans batterie et sans mise sous tension électrique, une sorte de fibre permet de générer de l'électricité lorsqu'elle est étirée ou tordue. C'est le twistron développé par une équipe de chercheurs de l'université du Texas à Dallas et de l'université d'Hanyang en Corée du Sud.

Ce matériau se compose de nanotubes de carbone qui sont des cylindres creux de carbone avec un diamètre annoncé " 10 000 fois plus petit qu'un cheveu humain. " Ces nanotubes sont enroulés pour former un fil élastique.

phpBB [video]


Afin de produire de l'électricité, les fils doivent être enduits d'une substance conductrice contenant des ions mobiles (un électrolyte). Il est évoqué " un simple mélange de sel de table et d'eau. " Le matériau exploite les propriétés électro-mécaniques des nanotubes de carbone.

En laboratoires, des tests ont montré qu'un twistron " plus léger qu'une mouche " est suffisant pour alimenter une petite ampoule LED. Elle s'allume chaque fois que la fibre est étirée. Des applications pour alimenter des objets connectés et habits intelligents, grâce aux mouvements d'un porteur, sont envisagées.

Toutefois, le principal intérêt semble concerner le fait d'exploiter le mouvement des vagues de l'océan pour produire de l'électricité. En Corée du Sud, une démonstration de faisabilité a impliqué un twistron de 10 cm et 1 mg attaché entre une bouée et un plomb.

Aux États-Unis, la recherche sur le twistron a reçu le soutien financier de l'Air Force, la Nasa et le Bureau de la recherche navale.


Source : Génération Nouvelles Technologies

Merci à H.A d'avoir attirer notre attention sur cette nouvelle technologie.

_________________
Mercuriel Jewell - http://www.magnetosynergie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com