Nous sommes le 18 Déc 2017, 16:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image

Auteur Message
MessagePosté: 23 Déc 2016, 16:33 
Utilisateur

Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum,et je vais d'ailleurs me présenter d'ici peu :)
mais je tenais à vous soumettre s'il vous plaît, l'analyse du nouveau montage des conseils du bricolages :

phpBB [video]

En fait si le montage est probablement une supercherie, je m'interroge sur deux points :
-L'assurance du type qui affirme que l'on ne peut que réussir, ce qui implique que il se met presque "en danger" tandis que sur l'ancien montage il pouvait se défendre avec le délire de : les rondelles ne sont pas bien placés, les aimants non plus etc..
-quelqu'un a t'il essayer sur ce forum tout simplement en reproduisant tout son montage avec exactitude? ( personnellement, j’essayerai à occasion quand je pourrais faire de la récup)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Déc 2016, 17:50 
Utilisateur

Ah c'est quasiment un fake ça, lui le démontre bien:
phpBB [video]

Par contre je te proposerais un meilleurs moyen, tu te prend un alternateur de lampe à manivelle, tu bobine un bon tore avec un primaire de très faible résistance (ce qui permet de réduire d'avantage l'inductance du primaire), tu fais moins de bobines au secondaire permettant ainsi de ne pas réduire trop l'inductance du primaire et tu obtiens déjà un bon résultat.

L'inductance est un diviseur d'intensité, si tu as 2 millihenrys par exemple cela divise par deux l'intensité nominale, il faudrait faire mieux, faire en sorte que le secondaire perde le plus possible d'inductance sans que le primaire ne subisse de diminution drastique d'inductance, je fais personnellement des essais et je dois dire que j'obtiens quand même de bon résultats.
Tu vois, en faite si notre alternateur a plus de difficulté à tourner on doit forcer plus parce que l'intensité qui y passe est encore trop forte.

Voilà, j'espère que ces petits conseils pourront t'aider un peu.

Un truc bizarre quand même, quand j'ai beaucoup d'inductance et même si je tourne mon alternateur plus rapidement (plus de fréquence) en regardant avec mon multimètre sur les milliampères la valeur fini par ne pas changer, et cela avec n'importe quelle vitesse.

MessagePosté: 24 Déc 2016, 10:59 
Utilisateur

Bonjour et merci de ta réponse, mais tu me montre une vidéo ou est il expliqué la manipulation sur l'ancien montage, mais justement les conseils du bricolages nous propose un nouveau montage, cette fois ci avec seulement des aimants et pas de rondelles. C'est pour cela que j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà essayé, parce que pour une vidéo avec plusieurs milliers de vues, c'est étrange que ne personne n'est tenté de le reproduire je trouve.

Sinon je sais bien que ce montage est surement faux, déjà quant à la production électrique énorme de 2500 watts :roll: mais ce qui nous intéresse vraiment nous sur ce forum c'est déjà le mouvement non? Donc je me dis que en essayant son montage on peut peut être apprendre quelque chose.
Perso j'ai un ventilo en trop, mais pas les aimants donc si je trouve un vieux disque dur, et des magnets à 1 euros je le tente et je posterai surement une vidéo du résultat. En attendant j'ai quand même essayé de contacter l'auteur via facebook mais il ne répond pas...

Brefs n'hésitez pas à me donner vos avis quant à ce montage et merci pour vos réponses

MessagePosté: 24 Déc 2016, 12:04 
Utilisateur

Bonjour,

Hélas c'est du rêve !!! ;)

Regarde la vidéo quand l'auteur soulève le ventilateur ... on voit deux fils très fins émaillés d'alimentation et un peu plus loin (dans la vidéo) le poussoir interrupteur caché sous l'aimant amovible...

MessagePosté: 24 Déc 2016, 16:53 
Utilisateur

Mon précédent commentaire concernait l'ancien montage. Quant au nouveau montage sans les rondelles, c'est complètement bidon (bien qu'apparemment bluffant)
Cette vidéo est séquencée et .... dans la dernière séquence, il aurait été intéressant que l'auteur soulève en live la multiprise. Il y a fort à parier qu'elle est alimentée par un câble sous la table...
Cette multiprise alimente donc les lampes et également le ventilateur via le transfo noir.

MessagePosté: 24 Déc 2016, 19:02 
Utilisateur

Bonsoir oui c'est sûrement bidon, mais apparemment la vidéo est suffisamment bien réaliséee pour qu'on ne puisse pas voir le trucage. Donc pour moi on ne peut pas rejeter entièrement son montage jusqu'à preuve du contraire. C'est pour cela que je veut le reproduire.

MessagePosté: 24 Déc 2016, 19:15 
Utilisateur

D'ailleurs, j'avais une autre question sur son dernier montage qu'il a baptisé "récepteur slawski" il prétend convertir les ondes du téléphone portable en électricité, qu'en pensez-vous? Je crois savoir que le principe est possible mais pas de la à obtenir 20 watts.

Le lien vidéo :
phpBB [video]

MessagePosté: 28 Déc 2016, 11:41 
Utilisateur

Slt,

Désolé, mais à mon avis on ne peut pas allumer une lampe de 20 W avec un GSM. Pour que ça soit possible, il faudrait que le GSM émettent beaucoup plus que 20 W ce qui n'est pas le cas.

Par contre, on peut allumer une led en soudant sur chaque patte de celle-ci une longueur de fil de telle sorte que la longueur du fil + celle de la patte face environ 4 cm. On obtient ainsi une antenne demie-onde d'environ 8 cm de long dans laquelle la led se trouve au milieu. On tient ce montage par le plastique de la led pour ne pas pomper de l'énergie par les doigts ...par contre on ne récupère qu'une puissance faible (environ 15 mW) :mrgreen:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]