Nous sommes le 10 Déc 2018, 04:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image

Auteur Message
 Sujet du message: Présentation de Lancer
MessagePosté: 16 Nov 2018, 16:44 
Utilisateur

Bonjour à tous!

Je viens vous rejoindre car même si je ne travaille pas dans le domaine de l'énergie, j'ai toujours été passionné par la physique, et me suis en particulier toujours intéressé au domaine du mouvement perpétuel et à la vie de Nikola Tesla. Je ne peux pas faire avancer le sujet par manque de connaissances techniques, mais j'ai vraiment plaisir à lire ce forum et espère un jour pouvoir bricoler un prototype. Sinon, question vie personnel, j'ai 32 ans, suis marié et vis à Lille.

Merci d'avance de votre accueil!

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation de Lancer
MessagePosté: 17 Nov 2018, 22:23 
Utilisateur

Bienvenu à toi Lancer.

Si les machines à énergie libre existent ou ont existé (nos élites doivent le savoir ?), je pense qu'il est temps de prendre le virage dès maintenant afin d'arriver à écourter au maximum la période de transition parce que la planète n'attendra pas et ne nous fera pas de cadeaux !!! Evidemment il y aurait de gros verrous à faire sauter et il faudrait également inventer un nouveau modèle économique et changer de paradigme !!!
Tout cela a dû être étudié et il y a sûrement tout une panoplie de plans B au cas un chercheur qui aurait trouvé ou re trouvé un moyen de produire de l'EL assez simplement décide de diffuser gracieusement et massivement sur le Web le plan d'une petite maquette facile à réaliser et très démonstrative.
J'imagine quand même que ça jetterait un pavé dans la marre et qu'il y aurait quelques éclaboussures :roll:

Sujet du message: Re: Présentation de Lancer
MessagePosté: 18 Nov 2018, 07:21 
Utilisateur

Bonjour.

C'est le moins que l'on puissent dires, mais il faudrait une machine très puissante et surtout avec une densité d'énergie
"kwh/kg" respectable.

Le pavé serait d'autant plus gros, si par chance, cette variable était élevée…
Mais bon, pour le moment ce n'est pas le cas, la pompe a chaleur en est un bon éxemple.

Car c'est bien la tout le probléme d'aujourd'ui, le foyer moyen consomme telement d'énergie électrique, les gens ne se rendent pas compte du défis a relever, pour aller plus loins, les foyers moyens sont dans une tendance a la hausse de consommation électrique aussi bien en été qu'en hiver et je ne vous parles pas des entreprises ou du cas "voitures électriques pour tous".

On est pas pret de stoper les centrales nuke et cie…

Non seulement il faut découvrir quelques chose de réputer impossible, mais en plus il faut que le bilan de la densité énergétique de la machine soit acceptable.

Bref, ce n'est pas gagné...

Cordialement.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]