Nous sommes le 21 Sep 2017, 14:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Mai 2012, 11:16 
Hors ligne
Invité d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2011, 15:59
Messages: 22
Chers Amis,

Ma théorie n’est pas simple à comprendre et elle demande de sérieux efforts pour y parvenir

Cependant, si vous suivez le cheminement, pas à pas et que vous intégriez chacun des paliers, vous arriverez à comprendre, même si vous ne disposez pas d’une base scientifique poussée.

Il me serait possible de transmettre cette connaissance sous la forme d’équations et de démonstrations complexes. Je l’ai fait en son temps pour faire accepter l’un de mes brevets.

Mais aujourd’hui, mon but n’est pas de convaincre des scientifiques, il est d’apporter une connaissance et compréhension accessible à tous, tout au moins à ceux qui sont prêts à faire un minimum d’efforts.

Je souhaite ouvrir la connaissance de l’existence d’autres mondes et d’autres espaces de vie au plus grand nombre.

Il n’est pas indispensable de comprendre chacune des lois ou expériences de physique que je rapporte. Chacun explorera ces domaines à sa guise. Il suffit de comprendre le résultat, avec la conviction que les hypothèses émises s’appuient sur des expériences et des lois de physique parfaitement reproductibles et connues qui servent de bases à mes hypothèses.

Comprenez que ce milieu cosmique est constitué de petites particules qui se repoussent les unes les autres et que, de ce fait, le milieu est parfaitement élastique et compressible.

Comprenez aussi que plus il y a de particules pour un espace défini, plus la pression entre les particules est grande. Il est ainsi possible de parler de pression du milieu cosmique, compte tenu de la densité en particules.

Ces deux points constituent les premières bases de compréhension.

Le milieu cosmique réagissant avec les électrons de la matière ou les positons de l’antimatière les particules vibrent plus ou moins et constituent donc un milieu plus ou moins dense en particules.

Si vous avez compris l’interaction entre les particules du milieu et les électrons de la matière, vous comprenez que la densité du milieu est faible à la surface du soleil et qu’elle augmente au fur et à mesure que l’on s’éloigne de sa surface.

Si vous tracez la courbe de pression du milieu depuis la surface du soleil jusqu’à l’infini, en mettant la pression en ordonnée et la distance en abscisse, vous verrez que cette courbe est une droite dont la pente correspond au gradient de la pression. Cette courbe atteint une valeur maximale en s’incurvant, puis redescend pour tendre, à l’infini, vers la valeur de la pression du milieu extérieur.

Si vous avez compris cette courbe, vous avez compris la nature spécifique au milieu au sein d’un système solaire et comment les planètes peuvent subir une attraction de la part du soleil, la pression du côté nocturne de la planète étant supérieure à la pression du côté diurne.

Vous pouvez comprendre que cette différence de pression met le milieu en mouvement et que l’énergie cosmique pénètre de manière permanente la terre (ou planète) du côté nocturne (générant ce qui est appelé courants cosmiques), ressort de la terre du côté diurne (générant ce que nous appelons courants telluriques), puis boucle dans l’espace extérieur (générant ce qui est appelé champ magnétique terrestre).

Vous aurez aussi compris la genèse de la force de gravitation qui correspond à la résistance de la terre au passage de ce flux cosmique.

Lorsque vous aurez compris les qualités de ce milieu cosmique et ses interactions avec la matière et l’antimatière, vous pourrez passer à la compréhension de l’origine des forces de cohésion de la matière et de l’antimatière, en comprenant que le milieu cosmique est aussi à l’origine de ces forces.

Il faut comprendre :

1 – L’origine de ces forces.

2 – Que ces forces de cohésion sont très grandes pour l’antimatière et très faibles pour la matière lorsque la pression du milieu est grande (condition à l’origine de la création).

Vous ne pourrez aller plus loin si vous n’avez pas compris ce point.

Bonjour Isaac

Si j'ai bien compris ce sont les particules du milieu qui sont à l’origine des forces de cohésion entre les atomes de fer et que sans ces particules le morceau de fer se désintègre!
Je comprends que la notion de gradient de pression implique une décroissance progressive de la pression ou inversement
Mais qu'est ce qui engendre la spécificité des matériaux qui nous composent ? fer manganèse ..etc..
À vous lire


Bonjour Pierre,

Oui, Pierre, selon ma théorie et mes hypothèses, les forces de cohésion ont pour origine la pression du milieu, qui, allant en diminuant vers le centre de la matière, créent ces forces.

Pour la spécificité des matériaux, il suffit de suivre la physique classique. Le milieu n'intervient pas dans cette spécificité. Pour différencier le fer, le manganèse et les autres éléments, je vous renvoie au tableau de Mendeleïev sur les différentes couches d'électrons qui déterminent chaque élément. Le fer comprend 4 couches avec, au total, 26 électrons, alors que le manganèse comprend aussi 4 couches, mais seulement 25 électrons.

Votre réponse, Pierre, ne me permet pas de déterminer si vous avez compris mes hypothèses et je ne voudrais pas m'aventurer plus loin si tel n'était le cas. La suite est plus difficile que le début, et si vous n'avez pas parfaitement compris comment fonctionne la force de gravitation, les forces de cohésion, comment interagit la matière et l'antimatière avec le milieu... il vous sera impossible de me suivre dans mes explications ultérieures.

A vous de dire ce qu'il en est. Il me semble que vous avez besoin de revoir l'ensemble de notre correspondance et, peut être, me poser des questions en relation avec la première partie de la théorie. Peut être cela est-il trop compliqué ?

Qu'en pensez-vous, sincèrement ?

Bonjour Isaac

Je comprends que vous vous posiez des questions sur ma compréhension des sujets que nous abordons, ma réponse étant assez vague et j'ai besoin de me remettre dans le bain de la physique!
J'aurais du réfléchir plus et prendre mon temps pour répondre; j'ai actuellement une vie assez trépidante où des changements s'annoncent
Donc je vais me concentrer et revoir ma copie
Nous en étions avant notre interruption au schéma que je vous avais envoyé sur la création d'un astre avec un soleil d'antimatière et là je pense avoir saisi dans votre théorie l'importance des particules G qui servent d'isolants, et des différences de pression du milieu à l'origine de la gravitation ce qui entraîne la formation d'une sphère de pression minimale à une certaine distance de cet astre d'antimatière. D'autre part, les forces de cohésion ayant pour origine la pression du milieu (ce que j'aurais du vous répondre), pour l'antimatière elles sont d'autant plus grandes que la pression est importante et c'est l’inverse pour la matière.
Ce qui permet de comprendre comme vous le dites qu'à l'origine de la formation de la galaxie, les pressions étant importantes, dès la formation des atomes d'antihydrogène ceux-ci s'agglomèrent très vite en repoussant à la périphérie les atomes d'hydrogène non soumis aux même forces
Je crois avoir saisi votre raisonnement sur le fonctionnement du piège à matière que constitue une boule d'antimatière dans le milieu cosmique et comment celle ci va pouvoir se constituer plusieurs écorces de matière, à un certaine distance de l’antimatière.

Merci pour votre patience
Pierre

Bonjour Pierre,

Merci de votre réponse qui me rassure. Après avoir intégré la notion de l'existence et des caractéristiques des particules du milieu cosmique, il y a, en effet, trois notions fondamentales à acquérir dans le cadre de la formation des astres sous la forme de sphères creuses, à savoir :

1 - Le milieu cosmique est à l'origine des forces de cohésion.
2 - Les forces de cohésion, lors de la création de notre galaxie, sont proches de zéro pour la matière et très élevées pour l'antimatière, à cause de la pression élevée du milieu. Cette pression élevée origine du fait que notre univers est en expansion, conformément aux derniers calculs des astrophysiciens.
3 - Sous l'action de la pression du milieu, l'antimatière se structure sous la forme d'une immense sphère compacte. Celle-ci crée, à une certaine distance de sa surface, une sphère d'inversion de la pression du milieu. Cette sphère constitue un piège pour la matière. Cette matière, diffuse dans l'espace du fait que les forces de cohésion sont voisines de zéro, s'agglutine progressivement au niveau de cette sphère, au fur et à mesure que la pression du milieu diminue et que la matière se compacte.

Vous avez parfaitement énoncé ces points capitaux, ce qui me permet de savoir que vous avez, dans une large mesure, intégré la théorie.

Essayez maintenant de m'expliquer pourquoi les forces de cohésion diminuent quand la pression du milieu augmente, alors que c'est l'inverse pour l'antimatière.

A vous lire.

Isaac Plotain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com