Et si l’on trouve l’énergie libre ?Que faire pour être certain de sa diffusion ?
Ou comment faire profiter l’humanité de la découverte d’un système capable de produire de l’énergie libre.
Il est à peu près certain que par le passé des chercheurs ont réussi à concevoir et fabriquer des prototypes de machines aptes à produire plus d’énergie qu’elles n’en consommaient (apparemment - mais c’est un autre débat).
Déjà, à la fin du 19ème siècle, John Worrell Keely et Nikola Tesla avaient ouvert la voie vers de nouveaux concepts et méthodes pour appréhender l’énergie. Si l’on consulte leurs biographies, ces deux grands inventeurs avaient très probablement trouvé la clé de l’énigme de la production d’énergie libre. Keely avec ses vibrations subtiles et Tesla avec son énergie radiante.
Alors, pourquoi le monde n’a-t-il pas profité de leurs découvertes ?
J.W. Keely n’a pas su rendre fiable et reproductible la mise en action de son énergie subtile car ses prototypes avaient besoin de sa présence pour fonctionner. Aussi a-t-il été traité de charlatan et, malgré que l’on n’ait jamais pu prouver qu’il y ait fraude, il fut ridiculisé par ses détracteurs.
Nikola Tesla a eu la mauvaise idée de promouvoir sa découverte en proposant une transmission sans fil de son énergie. A une époque où les banquiers investissaient massivement dans les mines de cuivre afin d’alimenter l’industrie des lignes de distribution électrique naissantes, on a tôt fait de lui demander où pourrait bien être installé le compteur et de lui retirer tout soutien financier. Il a terminé seul son existence, tous frais payés, dans un hôtel de New-York…
Nous le savons bien, l’énergie sous-tend l’économie mondiale. Quel financier ou groupe industriel serait prêt (et assez stupide) à investir dans une technologie qui rebattrait irrémédiablement, et à leur détriment bien sûr, les cartes de la dépendance énergétique ? Quant aux gouvernements, ils sont à la botte des financiers, avec notre fameuse crise, nous en avons actuellement la preuve indubitable. Les traders et autres agences de cotation (vous savez, c’est un peu comme les milieux autorisés) font la pluie et le beau temps sur cette planète.
Suivant leur caractère, culture, expérience, chaque découvreur, qui mettrait au point un générateur à énergie libre, va réagir différemment.
Réaction classique : Le chercheur (ou le groupe) ont passé de nombreuses années à mettre au point son invention. Il estime à juste titre que ces années de labeur acharné, souvent en solitaire, doivent être récompensées. Il va donc engager la démarche de déposer un brevet afin de protéger son invention tout en se mettant à la recherche d’industriels capables de faire fructifier son travail. S’il arrive à présenter sa découverte autrement que sous la forme d’un mouvement perpétuel, son dépôt de brevet arrivera sur un bureau des Services Spéciaux et a de très fortes éventualités de finir classé « Confidentiel Défense ». Avec beaucoup de chance on lui donnera une rétribution globale pour acheter son silence. Si notre chercheur devient gênant et tente de diffuser quand même son invention, il devra vérifier très attentivement tous les paramètres de sécurité de sa vie de tous les jours.
Réaction pragmatique : Le chercheur (ou le groupe) se doute bien que l’administration ou l’INPI ne va pas l’aider à mettre à mal l’économie énergétique de son pays. Mais comme il veut néanmoins recueillir pour lui les fruits de son travail, il entame avec quelques associés une fabrication ou une présérie de son invention afin de diffuser lui-même son générateur. A la création de l’entreprise, il y a de fortes probabilités que les ennuis commencent. Tracasseries administratives, juridiques, prêts bancaires refusés, puis si cela ne suffit pas perte de documents, incendie des locaux, etc. ... La liste des moyens de rétorsion est longue.
Bien d’autres cas dérivés sont imaginables, mais ils mènent malheureusement aussi surement à l’échec. C’est évidemment bien facile de réduire au silence un chercheur isolé. Et il reste très vulnérable tant qu’il demeure le seul détenteur de son secret. Il est très aisé de réduire au silence un individu isolé s’il détient vraiment un tel pouvoir de nuisance sur les puissants de ce monde.
Que faire alors ?Une telle découverte ne peut être gardée pour son seul intérêt. Il faut s’en convaincre avant d’aller plus loin. Un découvreur est trop vulnérable s’il est le seul détenteur du principe de son invention. Si l’on souhaite, ce qui est bien normal, garder la paternité de son invention sans attirer trop précocement la curiosité des puissants, il suffit de déposer une enveloppe SOLEAU à l’INPI (
http://www.inpi.fr/fr/services-et-prest ... oleau.html). Avec celle-ci vous pourrez toujours prouver l’antériorité de votre découverte sans avoir à la dévoiler dans un premier temps.
De plus, si l’on ressent un minimum de compassion pour tous les êtres humains qui souffrent par manque d’énergie, que ce soit pour irriguer, pour traiter l’eau ou conserver des aliments, pour produire les ustensiles de base à la vie de chaque jour…
A notre époque, nous avons la chance d’avoir à notre disposition le plus fantastique moyen de communication jamais imaginé : Internet. Si l’on peut détruire un jeu de plan et un prototype, on ne peut arrêter un dossier numérique envoyé à tous les sites amis travaillant sur l’énergie libre.
Nous proposons donc la démarche suivante :
1) Trouver l’idée d’un principe efficient et reproductible par tous.
2) Construire un prototype, le tester et le vérifier comme sur-unitaire.
3) Faire un dossier complet du système (en anglais si possible) avec les plans, décrire le principe de fonctionnement, joindre des photos, des vidéos, etc.…
4) Assurer éventuellement l’antériorité de l’idée par une enveloppe SOLEAU
5) Faire réaliser au moins une réplique par un tiers de confiance comme ultime contrôle.
6) Créer une ou plusieurs pages html, décrivant dans le détail la découverte ainsi que sa fabrication, et susceptibles d’être intégrées sans peine sur un site Internet. Par exemple sous la forme de celle de nos tests présentés à notre rubrique
http://www.magnetosynergie.com/Pages-Fr ... sts-01.htm7) Faire parvenir ces pages par un envoi simultané à tous les sites amis et reconnus comme acteurs sérieux de l’énergie libre afin qu’ils les diffusent au plus vite sur leurs pages Web.
8) Pour ceux qui font confiance à MagnetoSynergie, les étapes 5, 6 et 7 pourront être éventuellement prises en charge par notre équipe. Le système sera intégré dans les plus brefs délais dans nos pages avec le support html. Une animation vidéo du prototype sera aussitôt placée sur notre belle planète Terre en page d’accueil de MagnetoSynergie, afin d’informer tous les visiteurs de la bonne nouvelle !
Un site comme Megaupload peut être pris d’assaut par le FBI ou autres « bienfaiteurs de l’humanité », mais si le dossier permettant à tous de se construire une telle invention est distribuée simultanément à ne serait-ce qu’à une centaine de sites dont les serveurs sont répartis dans tous les pays… Nous pourrons être certains que cette invention ne sera pas mise sous le boisseau.
La seule condition à cette réussite planétaire ? Il faut être généreux !
Sinon, mieux vaudrait pour vous ne rien trouver du tout…