Nous sommes le 28 Nov 2021, 22:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Mar 2013, 23:22 
Utilisateur

quantumfuel a écrit:
Rêvons un peu : demain, ce seront des générateurs free-energy qui contriburont à maintenir le refroidissement de centrales!!

Excellent.........!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mar 2013, 23:28 
Utilisateur

d'ailleurs :
http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/ ... rning.html

En traduction française :
http://www.wikistrike.com/article-il-fa ... 58339.html
ou :
http://www.sur-la-toile.com/article-176 ... ile.com%29

Bonne soirée à tous...

Mathieu

MessagePosté: 03 Mar 2013, 00:22 
Utilisateur

C'est vrai, c'est l'homme qui fait les lois et non la lois qui fait l'homme... mais ça..... l'homme n'y crois plus trop...

Tu dit refroidir pour produire ... comme une pompe a chaleur qui échange la chaleur en froid ?

Le générateur HHO, je pense qu' il pourrait servir à compenser les génératrices d'électricité actuelle.. car pour les compensées... on consomme de l'énergie.

Si gegen se couple avec ce principe HHO qui pourrait compenser QL et QC d'une génératrice... alors ça pourrait être intéressant aussi.

reste :
Les mouvements qui entraine un axe.
les mouvements qui son entrainé par un axe
et le mouvements qui lévite.

:)

MessagePosté: 03 Mar 2013, 02:08 
Utilisateur

geo a écrit:
slt
Un appareil fonctionnel free energie qui serais diffuser a grande échelle simplement grâce au bouche a oreille librement et de surcroit exempt de taxe je n'oserais dire que c'est utopique mais pas loin, on peux certes l'imaginer mais cela risque de devenir très complexe quand les différents acteurs politique et financier rentrerons dans la danse car c'est un concept qui sortirais de notre bulle PTC (production,taxation, consommation ) :D
Le pas cher et écologique n'est pas une priorité, la preuve ont dépense par l'intermédiaire de EDF des milliards pour une saloperie qui fabriqueras une autre saloperie ( tritium ).
Sans une volonté clairement affiché de nos dirigeants je ne pense pas qu'une révolution de production énergétique se produiras.

Ce qui me semble utopique reste justement d'attendre l'aval de notre gouvernement qui ne le donnera d'ailleurs jamais à cause des accords petro-dollard-ifiques et nucleo-$-ifique, au contraire, ne l'attendons pas et faisons le...!
D'ailleurs sauf erreur de ma part, aucune loi ne l'interdit ? donc allons y...!
Une fois les chose prouvées, établis, et (déjà) en place ils ne pourront plus le rejeter et seront dans l'obligation de l'admettre...

Mais malheureusement, ils trouveront bien d'autres sources de revenu à notre dépend et ou nous serions la source (encore)

Aussi, l'énergie en France c'est quand même des emplois, donc une certaine économie social malgré tous, c'est pour ça qu'il ne faut pas que cela aille trop vite, mais tout en douceur, petit à petit, sur plusieurs années, d'ou le bouche à oreille...

D'ailleurs en en parlant autour de moi, je me rends compte de plus en plus que les gens "s'ouvrent " à d'autres alternatives quitte à accepter des théories "nouvelles" dans leur état de conscience même provisoirement et dans l'attente de validation si cela marche effectivement pour les plus néophytes d'entre eux.

Le TESLER/GEGENE en est un excellent exemple, surtout la version "porte clé" par le micro-Gegene..., et leur prouver que cela est possible est (pour moi) important

Merci énormément Quantumfuel pour l'exemple et l'approche scientifique confirmé que tu peux nous apporter justifiant nos démarches qui maintenant me semble justement de moins en moins utopiste...

Après nous rentrons dans un débat plutôt politique qui ne concerne probablement pas (je pense) ce forurm ?

Thieu

MessagePosté: 03 Mar 2013, 11:12 
Administrateur

Thieu a écrit:
Après nous rentrons dans un débat plutôt politique qui ne concerne probablement pas (je pense) ce forurm ?
Tout à fait exact.
Ne nous embarquons pas dans un sujet qui tournerait vite au vinaigre et n'apporterait que querelles et ventilation inutile.

Restons sur l'énergie libre et je suis d'accord (ça n'engage que moi, pas magnetosynergie) en ce qui concerne le bouche à oreille.
Cette solution permet une avancée progressive qui n'envenimera pas plus notre système déjà vacillant en terme d'emplois.

MessagePosté: 03 Mar 2013, 12:06 
Utilisateur

Citation:
Aussi, l'énergie en France c'est quand même des emplois

Messieurs, désolé de vous dire que je pense que vous êtes victimes d'une propagande persistante.

Voir l'affaire récente du dumping sur les panneaux solaires par exemple. Sous prétexte de sauver les emplois, nous devrions accepter les cellules bas coût produites en Chine ?

Cette logique d'emploi et de dépendance économique doit sauter pour reconstruire des économies régionales, établies sur un monnaie locale et contrôlée à l'échelle d'une communauté réduite.
Si je fabrique des machines surunitaires et que mon voisin les utilise pour faire fructifier son potager et qu'un autre s'occupe de stocker et purifier l'eau de pluie, qu'un troisième s'occupe des échanges commerciaux avec l'extérieur pour fournir des produits non essentiels mais de commodité (tels que des matériaux de construction, des appareils élaborés, des automobiles, des objets de culture et d'enseignement).

De quoi aurions nous besoin en plus ?

Pour ceux qui ne connaissent pas Auroville, je vous conseille http://www.auroville.org

Nan, les emplois, les patrons, la lutte de classes, j'en ai ma claque et je ne souhaite pas cela à mes enfants.

MessagePosté: 03 Mar 2013, 12:09 
Utilisateur

Et aussi en Français
http://fr.wikipedia.org/wiki/Auroville

MessagePosté: 28 Mai 2013, 19:02 
Utilisateur

Hello,

je viens de lire cette discussion que je découvre et, franchement, ça fait plaisir...

Je suis d'accord avec quasi tout ce qui a été dit et je dirais même que pour beaucoup, j'en étais parvenu aux même conclusions.

Une petite parole de Confucius pour commencer : "L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il se rend compte qu'il n'en a qu'une!"

Je me sent un peu dans cette situation en ce moment. J'ai eu une "méga révélation" il y a environ un mois suite, notamment, à mes réflexions sur l'énergie libre, mais pas que!!! Attention, je n'ai pas vu la vierge ou un truc du genre étrange mais c'est plutôt l'aboutissement d'une sorte de méditation sur un peu tout et rien. Je suis allé super loin dans mes conclusions et j'ai voulu, immédiatement, en faire part à tout le monde et à mon entourage en priorité (assez maladroitement parfois)... J'ai maintenant réalisé que le facteur temps était très important et qu'il ne fallait pas vouloir aller trop vite (même si je suis toujours convaincu de ce que j'ai "compris"). J'adapte seulement mon discours à mon auditoire en prenant mon temps désormais... En gros, j'ai abouti à des conclusions quasi-irrationnelles en suivant un raisonnement rationnel.

Je ne vais pas déballer maintenant tout ce que j'ai entrevu car vous pourriez me prendre pour un fou alors je vais seulement parler de ce qui concerne les conséquences de la découverte de l'énergie libre (restons dans le sujet...).

D'abord, voici ma vision actuelle de l'humanité (avant la découverte de l'énergie libre) : Imaginons que nous soyons des grenouilles!!! La vie est apparue sur une terre luxuriante par "magie" et la seule forme de vie qui existe, ce sont les grenouilles (OK, et des insectes pour qu'elles mangent ce qu'elles aiment quand même). Le problème, c'est qu'elles sont presque toutes tombées dans un gros trou. En dehors de ce trou la nature est là, dans toute sa magnificence, et le peu de grenouilles qui ne sont pas dans le trou ont peur d'aider les autres à sortir en risquant de perdre leur avantage. Dans le trou, d'où je vous parle, je ne vois pas de mauvaises grenouilles mais seulement des grenouilles à la fois toutes pareilles et toutes différentes. Elles cherchent toute une solution pour s'en sortir, seules ou en groupes. Certaines voudraient faire sortir tout le monde et d'autres y en laisseraient bien quelques une dont la tête ne leur revient pas! Il y en a qui sont résignées à rester dans le trou (il y a vraiment de tout...). Serte, les solutions de beaucoup de grenouilles ne sont pas les bonnes mais sont elles forcement condamnables de prendre une mauvaise décision si elles n'avaient pas les bonnes informations les ayant poussé à les prendre? Je pense que les seules grenouilles "méchantes", ce sont celles qui prennent du plaisir à faire souffrir les autres!

Maintenant, un prototype de moteur surnuméraire fonctionne (youpi). C'est certain, comme vous l'avez dit, qu'on se heurtera à pas mal d'obstacles pour que le monde l'admette. Internet sera surement d'une grande aide pour ça. Seulement, à mon avis, le plus gros danger est L'IGNORANCE de l'homme, son ORGUEIL et son IMPATIENCE (et j'en passe et des meilleurs...). Vous avez parlé de M.Tesla qui avait peut être déjà trouvé une solution pour l'énergie libre et qui s'était fait clouer le bec par les pouvoirs en place à l'époque. C'est possible. Je pense aussi qu'il est possible que des solutions aient été trouvées bien avant (les mayas, les atlantes, ...) et qu'en ne maîtrisant pas leur découverte ils se soient fait sauter le caisson? De plus, imaginons que gravité et magnétisme soient des énergies transformables et non des forces constantes. Leur transformation à grande échelle à notre profit, de manière irraisonnée comme l'homme sait si bien le faire, pourrait mener à notre perte (désorbitation de la planète, ...). Peut être que j'hallucine un peu mais, en tout cas, il faut une grosse réflexion avant l'action.

Enfin bon, pour terminer, une petite citation de Gandhi "Comment peut-on apprendre à se connaître soi-même ? Par la méditation, jamais, mais bien par l’action."

Alors au boulot... J'ai mon bazar avec des aimants à construire moi... :D

MessagePosté: 28 Mai 2013, 20:22 
Utilisateur

Je suis assez d'accord avec toi, après pas forcément besoin d'énergie libre pour dire que les gens font n'importe quoi. Déjà a travers l'histoire, quand ils ont fait péter la première bombe atomique, ils savaient pas si ça allait s'arrêter. Ensuite tu as le LHC avec le risque non négligeable de créer un trou noir.

Pour ce qui est des mayas atlantes ... Je pense comme toi qu'ils étaient technologiquement plus avancer que l'on croit (et peut être même plus puisqu'on ne sait toujours pas reproduire ce qu'ils ont réalisés mêmes avec les technologies actuelles).

Je te passerai le lien pour un doc intéressant dessus si tu veux (sur les pyramides notamment)

L'exploitation de l'énergie nucléaire : un conte à dormir debout - E. Rutherford Prix Nobel de Chimie, 1908

MessagePosté: 28 Mai 2013, 20:33 
Utilisateur

C'est sûr qu'il n'y a pas besoin d'énergie libre pour constater ce qu'on voit ni pour changer le monde mais je pense que ça serait un formidable accélérateur. Le monde change, à son rythme, trop lentement pour beaucoup et trop vite pour d'autres. J'ai lu un bouquin de Bertrand Russel il y a peu (pourquoi je ne suis pas chrétien) et c'est flagrant l'évolution des mentalités en une centaine d'années (droits de la femme, ...).

Sinon, j'infuse tout ce que je peux niveau reportages scientifique ou pseudo scientifique... L'important, c'est de garder un esprit critique. Rien ne m'énerve plus que ceux qui refusent de croire ce qu'ils s’interdisent de croire. Je n'avale pas tout naïvement mais j'essaye de me poser les bonnes questions.

A+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]