Nous sommes le 18 Déc 2017, 16:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Avr 2016, 11:50 
Hors ligne
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2015, 19:06
Messages: 30
Bonjour,

J'ai récemment refait l'expérience controversée d'Oker avec la barrette de carbone (graphite en l'occurence). Cette manip consiste à alimenter une bobine magnétique (dans mon expérience 100 spires) d'alignement des atomes avec le même courant que celui qui passe dans le bâton de carbone placé au centre de cette bobine d'alignement mais en phase inversée. Une 2e bobine (1000 spires) placée dans la première récolte le courant induit par l'expérience.

J'ai donc alimenté la bobine de 100 spires avec une GBF en courant carré à 125Khz et selon que je mettais au milieu de mes deux bobines une tige d'acier ou une tige de carbone de même diamètre, j'ai récolté un courant périodique de 2 Volts RMS avec la tige en acier et 3,5 Volts RMS avec la tige de graphite alors qu'en toute logique la perméabilité magnétique de l'acier étant au moins 100 fois supérieure, ça aurait du être largement l'inverse. Résultat améliorée lorsque le GBF émet du courant unidirectionnel dans le graphite alors que ça n'a aucune influence avec la tige en acier (OFF SET décalé à 100%) ce qui semble conforme à la théorie protelf de Vallée. Qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Avr 2016, 12:19 
Hors ligne
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2016, 10:09
Messages: 484
Localisation: Charentes Maritimes
Bonjour,

Qu'est-ce que ça donne si on charge la seconde bobine avec une résistance ou une ampoule adaptée et que l'on mesure le courant qui passe dans la charge ainsi que la tension aux bornes de la charge pour calculer la puissance fournie afin de déterminer la différence entre deux manip (carbone ou ferraille ?)

Faudra également mesurer la puissance fournie par le GBF pour déterminer le rendement dans les 2 cas de figure

Cdt


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com