Nous sommes le 10 Déc 2018, 03:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Smot vrai ou faux ?
MessagePosté: 23 Oct 2018, 17:34 
Utilisateur

Je veux pas dire mais le smot complet du gars n'a techniquement pas grand chose à voir au RMOT de Naudin.
Bon, j'ai remarqué aussi que la boule ne s'arrêtait pas forcément au même endroit en regardant bien la vidéo, pour moi ça reste valide tant qu'il n'a pas entouré en rouge, y probabilité pour que ce ne soit pas un mensonge.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Oct 2018, 17:45 
Utilisateur

remed a écrit:
Petite réflexion qui ne mange pas de pain, sur le RMOD ci dessus, il y aurait plus de billes, donc plus de billes engagées dans le smot semi circulaire:
la sommes des forces motrices sur les billes engagées ne pourrait-elle être supérieure à la force de résistance de la dernière bille ?
Si oui, c’est gagné ! :D

Hum j'ai un p'tit doute, :roll: comment comptes tu répartir les billes ? Uniformément ?

MessagePosté: 23 Oct 2018, 17:48 
Utilisateur

Euh, bon si en fait elle s'arrête au même endroit surtout quand elle touche l'espèce de papier qui retient, mais serait-il juste un peu mal positionné par rapport aux autres...

MessagePosté: 23 Oct 2018, 17:55 
Utilisateur

Zanonim a écrit:
Je veux pas dire mais le smot complet du gars n'a techniquement pas grand chose à voir au RMOT de Naudin.

Disons que la base est toujours le principe du smot

MessagePosté: 23 Oct 2018, 17:59 
Utilisateur

H.A a écrit:
Hum j'ai un p'tit doute, :roll: comment comptes tu répartir les billes ? Uniformément ?

Moi aussi finalement , j'ai un GROS doute ! :D
Oui , uniformement.
On a d'un coté beaucoup de billes attirées pas fort et d'un autre coté peu de billes attirées fort, possible que ça s'esquilibre...

MessagePosté: 23 Oct 2018, 19:43 
Utilisateur

Alors s'il y a beaucoup de billes réparties uniformément c'est comme si on avait un disque plein.
Dans ce cas il me semble que les aimants vont "agripper le disque" point barre :?

MessagePosté: 02 Déc 2018, 01:18 
Utilisateur

Après un temps de reflexion et pour mettre d'accord ceux qui pensent que cette fameuse video avec une bille qui tourne un peu trop facilement est une blague et ceux qui voudraient quand même essayer 'pour voir', je propose une variante avec un trajet 'carré'. Si un systeme invisible est caché sous la table et entraîne la bille, il n'y aura plus de doute avec ce nouveau 'smot'.La bille parcourt les 4 cotés d'un carré ABCD. Il y a donc 4 smot à créer ( un par coté) plutot que 9 sur la video et la bille est successivement accélérée par le trajet AB puis BC puis CD puis DA. On élimine grâce à cette forme l'influence du smot voisin qui risque de gêner avec la trajectoire 'en rond'.Je suis par contre assez méfiant vis a vis du raisonnement sur des billes multiples car il faut, si l'effet existe, que la bille entre dans la zone d'influence du Smot puis sorte accélérée (elle 'prend le champ' et devient un aimant que le smot accélère puis ressort et se demagnetise à mesure qu'elle s'eloigne). Qu'en pensez-vous? Qui reunit les quelques aimants nécessaires et fait progresser le débat?

MessagePosté: 02 Déc 2018, 08:32 
Utilisateur

Bonjour.

C'est du déjà vu, regarder ici:

phpBB [video]

Je croit que cette vidéo n'est pas un fake…
On vois comme il est utopique d'imaginer parvenir a reboucler, la force d'aimants permanents est une force statique, elle ne peut fournir aucune énergie.

Mais, vous pouvez toujours essayer...

Cordialement.

MessagePosté: 02 Déc 2018, 15:57 
Utilisateur

Doublon ? désolé!

Dernière édition par Magnelem le 02 Déc 2018, 16:04, édité 1 fois.

MessagePosté: 02 Déc 2018, 16:02 
Utilisateur

Citation:
la force d'aimants permanents est une force statique, elle ne peut fournir aucune énergie.

Bonjour,

C’est un raccourci théorique rapide et facile de la physique classique ! Heureusement aujourd’hui nous en connaissons un peu plus… En théorie et dans les faits.

Effectivement, si mettre en mouvement une masse n’est pas chose simple a réaliser, pour autant son énergie, et donc sa force ne sont jamais statiques ( par analogie à la masse qui elle, a l’apparence statique ?)

Il y a toujours interaction énergétique et donc de la force aussi, contrairement aux masses, tel avec des aimants qui se collent sans fusionner, s’ils sont mal orientés ils créeront des inter-champs perturbants. Pourquoi se collent-ils, parce que il y a énergie duale, force, et forme en mouvement qui fusionnent (ou pas!) au niveau du champ.

En harmonie des champs sur l’humain, le champ de l’aimant est aussi une preuve bien réelle de son interaction, donc non statique.

La force n’a jamais produit d’énergie, c’est l’effet dual qui engendre l’énergie et donc sa force.

Bonnes expériences,

Cordialement

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]