Nous sommes le 23 Juil 2019, 09:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Muammer Yildiz
MessagePosté: 08 Fév 2015, 10:23 
Utilisateur

Bonjour, en fait dans ce genre de rotor/stator il n'y a que peu de couple, il ne faut pas croire qu'a cette distance le stator va interagir de manière forte avec les aimants qui compose le piston à répulsion, d'ailleurs si tu regardes bien c'est presque équilibré mais a par la spirale du stator qui impose la rotation on peut imaginer le couple en fonction de l'écartement de la spirale à cette distance vraiment il serait très faible.

En fait c'est justement de cela don parlé géotrouvetout, car le couple d'un rotor comme celui-ci est faible en comparaison du nombre d'aimants investis.

Par contre la répulsion en contacte est toujours plus faible que l'attraction, de l'ordre de 5 à 10%, et a des distances plus importante c'est kif kif.

Cordialement.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Fév 2015, 13:31 
Utilisateur

Je te souhaite que sa marche

Et vous allez pas me croire
Mon teste que je veu faire sur la facon de positionner les aimant
Je vien de trouver une video ou le gars a fait ce que je voulais faire
Et lui sa fonctionner il y a eu des replique qui eux ne fonctionner pas
Mais moi je sait maintenant que mon proto fonctionneras
Car sans connaitre sa video je savais comment les mettre
Et de voir la facon dont je passe l'attraction par une repulsion et la repulsion par une attraction ect...

Mais bon je ferait mes teste avant de vous le dire
Car la j'en ais trop dit :D

MessagePosté: 08 Fév 2015, 14:03 
Utilisateur

katagena a écrit:
Bonjour, en fait dans ce genre de rotor/stator il n'y a que peu de couple, il ne faut pas croire qu'a cette distance le stator va interagir de manière forte avec les aimants qui compose le piston à répulsion, d'ailleurs si tu regardes bien c'est presque équilibré mais a par la spirale du stator qui impose la rotation on peut imaginer le couple en fonction de l'écartement de la spirale à cette distance vraiment il serait très faible.

En fait c'est justement de cela don parlé géotrouvetout, car le couple d'un rotor comme celui-ci est faible en comparaison du nombre d'aimants investis.

Par contre la répulsion en contacte est toujours plus faible que l'attraction, de l'ordre de 5 à 10%, et a des distances plus importante c'est kif kif.

Cordialement.

Oui, le gros problème de la spirale.... des V-Gate et Cie, c'est qu'il y a très très peu de rendement et tout cela avec un gros point de collage à surmonter. Pour moi, je me sauve et je vais ailleurs. Il faut absolument trouver une force constante et non pas une force qui devient importante que près du point de collage car le point de collage va manger l'énergie produite juste avant le point de collage !

Je vous avais promis de vous donner mes résultats mais j'ai voulu faire le radin et faire un proto à moindre pris avec des minis aimants. Le problème c'est que j'ai été obligé de les coller ensemble de force dans un canal et j'ai de la colle de partout, je n'ai pas des bons alignements pour faire du bon boulot. Alors, j'ai tout balancé et j'ai recommandé une série d'aimants que je pourrais saisir, fixer à un chassis et positionner selon la stratégie de mon plan. J'aurais donc du retard pour vous faire part des résultats car, comme je vous l'ai dit, je ne veux plus faire connaître mes projets avec de beaux schémas voir avec des logiciels en mouvements qui fonctionnent toujours en tant que logiciel. Non ! je veux vous montrer non ce que j'ai pensé mais ce que j'ai réalisé même, évidement si je ne suis pas parvenu à tous mes souhaits.
La première réalisation, c'est le fait de surmonter le point de collage, dans la partie rotative, non spiraloïdale, de mon moteur.
La seconde réalisation, c'est d'utiliser la force des aimants sur la partie embiellage, c'est à dire d'une manière alternative...attraction-répulsion !

MessagePosté: 08 Fév 2015, 14:06 
Utilisateur

Séraphim a écrit :

"Je viens de trouver une video ou le gars a fait ce que je voulais faire"

Ohé ! Séraphim chéri ! Ce n'est pas trop d'indiscrétion de te demander de voir la vidéo du gars !

Tu aurais notre avis sur la question :idea: !

MessagePosté: 08 Fév 2015, 14:29 
Utilisateur

si je te donne cette video
je te devoile aussitot mon projet

chose que je ne veut pas faire pour l'instant

desoler

mais sache que meme sur ce forum il on essayer de repliquer sans succes

Mais si mon proto fonctionne comme il faut
Je pense que le perendev utilise le meme procédé

MessagePosté: 09 Fév 2015, 12:41 
Utilisateur

Bon voici une autre video qui utilise le meme procédé que moi
La maintenant je suis sur que mon proto va fonctionner

[video]http://m.youtube.com/watch?v=Maf61RwvIMk[/video]

MessagePosté: 09 Fév 2015, 13:50 
Utilisateur

Bonjour 6000 RPM c'est beaucoup pour un moteur magnétique.

Par contre avec une soufflette c'est faisable, en fait il n'y a pas de son dans la vidéo, et donc on ne peut pas entendre si il y a une soufflette, mais bon je peut me tromper :roll: .

Dernière édition par katagena le 09 Fév 2015, 15:36, édité 1 fois.

MessagePosté: 09 Fév 2015, 13:55 
Utilisateur

peut etre mais apres faut voir
temps que l'on a rien qui fonctionne entre les main
difficile de dire que c'est beaucoup

d'apres sa video il positionne les aimant d'une facon un peu etrange
moi sa serat plus simple

et j'esperre que aujourduit j'aurais mes aimants

MessagePosté: 09 Fév 2015, 20:08 
Utilisateur

Superbe volant d'inertie dans la vidéo en question : Soyez assuré qu"aucun système ne fonctionnera sans volant d'inertie !!!

MessagePosté: 09 Fév 2015, 20:44 
Administrateur

Salut à tous,

Nous en avions déjà parlé (en 2011) ici :
http://www.magnetosynergie.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=94
...
Et avons conclu à une supercherie.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]