Nous sommes le 06 Déc 2019, 05:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 250 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Fév 2013, 22:16 
Est-ce que http://sourceforge.net/projects/elmerfem/ ne serait pas un FEMM gratuit en 3D?
Je n'ai jamais utilisé de CAD ou logiciel travaillant avec éléments finis, si j'essaye de m'y mettre ce sera trop long.
Parmi les jeunes du forum, y en aurait-il un qui puisse se mettre à ce genre de logiciel de simulation afin de nous éviter des spéculations longues et des essais couteux. Ce que nous a fait Tonton3815 pour le Johnson (http://www.magnetosynergie.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=1617&start=10) me semble très intéressant. S'il avait obtenu le contraire, ce n'était même pas la peine de tenter un essai.

Dernière édition par DomiChi le 24 Fév 2013, 22:38, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Fév 2013, 22:33 
Citation:
V gate est concluant mais trop rudimentaire... rustique, rustre.... alors que Yildiz semble avoir du couple et Johnson aussi semble avoir du couple.

Est ce que le Vgate ne représenterait pas plutôt un rotor, un principe de rotor.....? est ce que le principe "stator" de Johnson s'accouplerait avec un rotor Vgate ? ou Stator de Yildis sur un rotor Vgate ?

Yildiz n'a pas plus de couple, il a juste plus de vitesse car il a 2 rotors imbriqués.
Rotor ou stator ce n'est pas important, le principe du Johnson avait les aimants courbes en rotor à l'origine.

Dernière édition par DomiChi le 24 Fév 2013, 22:44, édité 2 fois.

MessagePosté: 24 Fév 2013, 22:35 
Utilisateur

Sans imagination, l'ordinateur ne peut pas faire ce qu'on lui dit de faire....

En effet, il faut simuler

ce genre de programme se pirate car certains de ces programmes coûte très chère.

l'open source, c'est bien....

mais il y a régulièrement des Bug.

les programmes chère sont toujours mieux.

MessagePosté: 24 Fév 2013, 22:48 
Utilisateur

Pour les éléments finis il vaut mieux utiliser un logiciel, il y a aussi Catia qui n'est pas gratuit, mais du même niveau d'utilisation que Flux.
Pour m'amuser, en quelques minutes, j'ai reproduit le rail linéaire que l'on voie sur Youtube, adresse que tu m'a donné.
Le résultat est nul, j'ai essayé de mettre de l'acier dans la piste, un aimant, modifié l'orientation du magnétisme, rien n'y fait, donc bizarre !
https://www.dropbox.com/s/92airvb2g6xq9 ... A9aire.doc
Je n'arrive pas à comprendre de mettre de telles bêtises sur le web, et avec quel intérêt.
Ceci dit, pour les calculs, je ne suis certainement pas le seul à les faire, je vais essayé de regarder ce V-gate, et vous tiendrai au courant.
Bonne soirée.

MessagePosté: 24 Fév 2013, 22:51 
Zanod a écrit:
l'open source, c'est bien....
mais il y a régulièrement des Bug.

En tant qu'informaticien de profession dans une multinationale ce n'est pas l'expérience que j'ai.
Et souvent les bugs sont corrigés plus vite dans l'open source.
Exemple: Quel est le % d'utilisateurs de Mozilla?

Il faut juste bien choisir son logiciel Open source et le tester avant de l’adopter.

MessagePosté: 24 Fév 2013, 23:01 
tonton3815 a écrit:
Pour les éléments finis il vaut mieux utiliser un logiciel, il y a aussi Catia qui n'est pas gratuit, mais du même niveau d'utilisation que Flux.
Pour m'amuser, en quelques minutes, j'ai reproduit le rail linéaire que l'on voie sur Youtube, adresse que tu m'a donné.
Le résultat est nul, j'ai essayé de mettre de l'acier dans la piste, un aimant, modifié l'orientation du magnétisme, rien n'y fait, donc bizarre !
https://www.dropbox.com/s/92airvb2g6xq9 ... A9aire.doc
Je n'arrive pas à comprendre de mettre de telles bêtises sur le web, et avec quel intérêt.
Ceci dit, pour les calculs, je ne suis certainement pas le seul à les faire, je vais essayé de regarder ce V-gate, et vous tiendrai au courant.
Bonne soirée.

Dans ta simule je ne vois pas le V. Les 2 lignes sont //.
Et pour Catia :geek: , on ne fabrique quand même pas des avions.

MessagePosté: 24 Fév 2013, 23:14 
Utilisateur

J'ai écrit rail linéaire et non V, donc voir la vidéo, où je pense qu'il y a un élastique pour la propulsion, car si il y avait la moindre force magnétique, ce n'est pas avec un doigt que l'on peut retenir l'objet, et aussi au vu de l'accélération, il est impossible de voir l'objet bouger, car il a disparu en 1 seconde, (prise de vue).
Le logiciel de Dassault est super puissant, et il y a du magnétisme dans les avions, ne serait-ce que pas le frottement de l'air, entre autres.
Bonne soirée

MessagePosté: 25 Fév 2013, 09:14 
Catia n'est pas un logiciel pour particulier. Dans la multinationnale où j'étais on l'utilisait pour concevoir les produits. Et dans notre cas c'est un rouleau compresseur pour écraser une mouche.

MessagePosté: 25 Fév 2013, 10:25 
Utilisateur

Tout à fait d'accord, c'est pour ça que je ne peux pas l'utiliser à mon niveau, mais le must dans ce domaine est Flux.

MessagePosté: 25 Fév 2013, 10:29 
Voir ce principe (il compte sur l'écran magnétique en dessous de l'aimant du stator): http://youtu.be/CHWN4V3Qe0w il est simple à mettre en œuvre par rapport à un Johnson et les aimants sont simples.
Pour ceux qui connaissent les écrans, est-ce qu'un 1/2 bout de tube serrurier de 20x22 en acier ferait un bon écran pour un http://www.supermagnete.de/fre/S-20-10-N ? ?

Dernière édition par DomiChi le 25 Fév 2013, 11:36, édité 4 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 250 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]