Nous sommes le 22 Juil 2019, 21:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 300 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30
Auteur Message
MessagePosté: 09 Mai 2013, 16:44 
Utilisateur

La force en Y est nulle de part la symétrie, dans un premier temps, et l'idéal serait de faire pivoter l'aimant du stator de 90 °, mais sur l'axe Z qui hélas n'est pas à ma portée.
Dans ce cas, l'aimant pivote selon Y, mais la force induite des Y n'agit qu'axialement sur le rotor, donc sans effet sur la rotation du rotor.(Dans le cas de pivotement selon Z, toujours la symétrie, donc aucune force !)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mai 2013, 23:51 
Plutôt que me conscrer au moteur je vais certainement plutôt regarder la piste Génératrice, viewtopic.php?f=73&t=1693, car si elles sont vraiment sur unitaire, la conception d'un moteur sur unitaire devient superflux. Les moteur brushless actuels ont déjà un bon rendement, et ils ont fait leur preuve.
De plus ces génératrices peuvent s'expliquer avec les paradigmes actuels.

MessagePosté: 24 Mai 2013, 17:15 
Utilisateur

Je suis assez triste que Domichill ne soit plus sur ce forum.

Ceci dit...

il est vrai que nos moteurs électrique sont déjà dans des rendements EXCEPTIONNELLE pour une seul chose ayant un seul but... soit ...faire tourner un axe...

Je ne le dirais JAMAIS assez ! Il n'existe pas de réel génératrice d'électricité !!! malgré ce faite que nos moteurs qui sont transformé en génératrice soient déjà dans un rendement très fort !

Nos moteurs actuelle sont déjà très performant !!!! Mais ce qu'il faut comprendre c'est que transformer un moteur en génératrice... alors là réside un IMMENSE IMMENSE IMMENSE "BUG" !!

Il n'existe pas de réel génératrice d'électricité .

se pencher sur les mouvements entrainé par un axe... est alors un domaine plutôt sympa et totalement relatif avec l'électrotechnique et la télématique.

Entrainer un axe pour faire de l'électricité est une catégorie de mouvement généralisé.

Un Virtual Gate ou autre moteur magnétique ne se situe CERTAINEMENT pas dans la dimension des mouvements entrainé par un axe !

Les moteurs magnétique sont en AMONT des axes entrainé car pour entrainer un axe il faut un mouvement qui entraine l'axe...

C'est une suite de cause à effet qui s'imbriquent et qui s'enchainent mais cette imbrication est une conversion des mouvements ! d'une chute d'eau pour de l'électricité..... depuis une chute d'eau jusqu'a que l'ampoule s'allume alors il y a des conversions dans les dimensions....

Convertir la force en énergie. représente deux catégorie de mouvements.

MessagePosté: 24 Mai 2013, 18:24 
Utilisateur

Bonjour,

je n'ai pas lu les 30 pages précédentes, désolé si ça répète des trucs. :?

J'ai été à la foire de Paris il y a quelque semaines et il y avait un V gate circulaire (très beau et sous vitrine). Je me suis approché pour contempler la bête et le mec du stand est venu me dire qu'il y avait un petit moteur électrique dedans et que c'était pour un film (nom?) qui allait sortir bientôt au ciné.

Sinon, j'en ai vu sur youtube avec un excentré qui écarte l'aimant lors de l’approche du point de collage. Ça je pense que ça peut fonctionner juste avec des aimants car ça combine gravitation et magnétisme (comme mon idée de canon à aimants courbe : viewtopic.php?f=5&t=1696).

Voili voilou... :D

MessagePosté: 24 Mai 2013, 21:45 
Utilisateur

http://www.cheniere.org/misc/kawai.htm

?ttps://www.youtube.com/watch?v=2SFw5DfqD6s

MessagePosté: 23 Avr 2019, 00:58 
Utilisateur

DomiChi a écrit:
Donc ... je ne vais pas m'y mettre.
Regarde :

phpBB [video]

Tu dis
Citation:
Pour le maîtriser correctement, il me faudrait au moins 3 ou 4 ans à plein temps, donc,...
. Tu utilises donc régulièrement, dans ton JOB?

le Vgate avec une came qui contacte sur un roulement me semble bien (a 2:52min)
apres,faut penser au profil de la came...evolution lineaire,au carre,cubique,sinusoidale,exponentiel,logarithmique....
et c'est pareil pour le profil d'ecartement des rails d'aimants...
Et peut etre trouver l'offset ideal entre le rotor et l'aimant attracteur.

PS:
En ce moment je pense aux integrales...l'integrale des couples.
Il faut boucler la boucle,avec la somme des integrales en positive.

je ne sais pas si c'est possible.

MessagePosté: 23 Avr 2019, 11:51 
Administrateur

Pour plus d'informations : http://www.magnetosynergie.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=90

MessagePosté: 29 Avr 2019, 21:34 
Utilisateur

Personne n'a essaye de de faire une rotation sur l'aimant attracteur du stator,plutot qu'une translation.
Au lieu de le repousser,le faire tourner.

MessagePosté: 29 Avr 2019, 22:59 
Utilisateur

phpBB [video]

"le Vgate avec une came qui contacte sur un roulement me semble bien (a 2:52min)"

La came+roulemement est asymmetrique...Il y'a forcemment deformation et + de perte...Dans l'absolu.
Il faut noter que le coeur du rotor est metallique,donc dense...cela creer un effet capacitif.Ca peut aider.

MessagePosté: 30 Avr 2019, 21:06 
Utilisateur

en reflechissant bien,je ne comprend pas pourquoi il y'a deux rangees sur le rotor.
pourquoi pas une....pourquoi pas 3,4,5...
Faudrait qu'on m'explique.

PS:une seule rangee,developpe en lineaire,impliquerait une une pente superieur a 45 deg pour delivrer un couple convenable.Selon moi...
Mais l'offset entre le premier aimant et le dernier deviendrai,a premiere vue,trop important.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 300 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]