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MessagePosté: 09 Mai 2013, 14:20 
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Sam8213 a écrit:
Tu sais ça reste du scolaire ce que j'ai appris, je n'ai jamais eu l'occasion de bosser en industrie donc forcément ça me désavantage.
Tu as raison, j'ai eu en stage dans l'industrie des prof de DUT qui en savaient moins en pratique que mes dépanneurs.
Mais mes dépanneurs étaient aussi mieux payé qu'eux.


Après j'analyse tous les systèmes qui ont été fait, je me demande si il n'y a pas un lien entre l'excitation continu qui finit par créer de l'alternatif C'est le stator grâce à l'alternatif, qui crée le champ tournant que le rotor va suivre pour les moteurs. Pour la génératrice il y a aussi création d'un champ tournant, l'aimant du rotor qui est entrainé

Stator bobiné pour les centrales nucléaires http://www.discip.ac-caen.fr/phch/colle ... c_flv.html


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MessagePosté: 09 Mai 2013, 15:31 
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DomiChi a écrit:
tonton3815 a écrit:
Je ne sais pas ce qu'est "un point de collage",

Quand on approche de l'aimant statorique, il y a attraction, mais lorsque l'on sort de l'aimant statorique il y a la même attraction, donc on s'arrête la. Toute l'énergie acquise en entrée est perdue en sortie.

Donc c'est pour ça qu'il faut modifier la disposition du système au cours du déroulement d'un cycle.
Fichier(s) joint(s):
essai4.jpg

Quand la puissance devient négative, c'est à ce moment qu'il faut agir, et de remettre la position initiale par la suite, tout ceci pour éviter de perdre ce qui a été acquis.
Pour info, une moto de 750 cc a un couple de 62 Nm à 3250 t/min, et comme estimé précédemment il résulte un couple moyen pour un petit système de 65 Nm en position quasi statique.


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MessagePosté: 09 Mai 2013, 16:03 
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tonton3815 a écrit:
Quand la puissance devient négative, c'est à ce moment qu'il faut agir, et de remettre la position initiale par la suite, tout ceci pour éviter de perdre ce qui a été acquis.

Mais à ce moment là on est sous l'influence de l'aimant du stator, en attraction, donc il faudra une puissance non négligeable. Et en plus il faudrait passer en répulsion pour s'éloigner de l'aimant du stator.
La force en X passe certainement par un point 0, mais ce ne sera pas le cas en Z. En plus il faudrait faire vite, donc courant de Foucault important.
Les plaquettes d'aimant sont plutôt magnétisées dans le sens de l'épaisseur.

Désolé de n'apporter que des critiques, mais même pour mes montages je n'ai pas trouvé de solutions. Et j'en arrive toujours au Steorne/Orbo V4.1 reproduit par J.L. Naudin (Pas celui de MagnetoSynergie).J.L. Naudin a vraiment travaillé sur la conso y compris en minimisant la FCEM dans les tores en les positionnant précisément.


Dernière édition par DomiChi le 09 Mai 2013, 16:30, édité 1 fois.

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MessagePosté: 09 Mai 2013, 16:27 
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Non, car si l'aimant en question n'est pas soumis à une contrainte, il est facile de le manipuler, et dans cette nouvelle position, au même endroit, c'est identique : pas de contrainte.
Il faut regarder les deux courbes : la courbe en bleu est sans modification de position, et la courbe rouge reprend en partie jusqu'au point zéro la bleue et ensuite modification de position, idem pour la deuxième partie.
Fichier(s) joint(s):
essai6.jpg

Sur la courbe, à + ou moins 4 mm, la puissance est de 32.93 N unitaire, toujours positive, et à zéro le maxi.
Je répète qu'il ne faut s'occuper que des forces selon l'axe X, c'est un système rotatif.
Et il n'y a que le rotor qui est modifiable.
J'avais fait des essais en éloignant le stator, mais un désastre pour le total du travail.


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MessagePosté: 09 Mai 2013, 16:33 
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Je suis d'accord pour la rotation, mais je pensais plutôt à la puissance nécessaire pour faire tourner sur eux même les aimants du rotor.


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MessagePosté: 09 Mai 2013, 16:44 
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La force en Y est nulle de part la symétrie, dans un premier temps, et l'idéal serait de faire pivoter l'aimant du stator de 90 °, mais sur l'axe Z qui hélas n'est pas à ma portée.
Dans ce cas, l'aimant pivote selon Y, mais la force induite des Y n'agit qu'axialement sur le rotor, donc sans effet sur la rotation du rotor.(Dans le cas de pivotement selon Z, toujours la symétrie, donc aucune force !)


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MessagePosté: 17 Mai 2013, 23:51 
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Plutôt que me conscrer au moteur je vais certainement plutôt regarder la piste Génératrice, viewtopic.php?f=73&t=1693, car si elles sont vraiment sur unitaire, la conception d'un moteur sur unitaire devient superflux. Les moteur brushless actuels ont déjà un bon rendement, et ils ont fait leur preuve.
De plus ces génératrices peuvent s'expliquer avec les paradigmes actuels.


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MessagePosté: 24 Mai 2013, 17:15 
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Je suis assez triste que Domichill ne soit plus sur ce forum.

Ceci dit...

il est vrai que nos moteurs électrique sont déjà dans des rendements EXCEPTIONNELLE pour une seul chose ayant un seul but... soit ...faire tourner un axe...

Je ne le dirais JAMAIS assez ! Il n'existe pas de réel génératrice d'électricité !!! malgré ce faite que nos moteurs qui sont transformé en génératrice soient déjà dans un rendement très fort !


Nos moteurs actuelle sont déjà très performant !!!! Mais ce qu'il faut comprendre c'est que transformer un moteur en génératrice... alors là réside un IMMENSE IMMENSE IMMENSE "BUG" !!


Il n'existe pas de réel génératrice d'électricité .


se pencher sur les mouvements entrainé par un axe... est alors un domaine plutôt sympa et totalement relatif avec l'électrotechnique et la télématique.

Entrainer un axe pour faire de l'électricité est une catégorie de mouvement généralisé.

Un Virtual Gate ou autre moteur magnétique ne se situe CERTAINEMENT pas dans la dimension des mouvements entrainé par un axe !

Les moteurs magnétique sont en AMONT des axes entrainé car pour entrainer un axe il faut un mouvement qui entraine l'axe...


C'est une suite de cause à effet qui s'imbriquent et qui s'enchainent mais cette imbrication est une conversion des mouvements ! d'une chute d'eau pour de l'électricité..... depuis une chute d'eau jusqu'a que l'ampoule s'allume alors il y a des conversions dans les dimensions....

Convertir la force en énergie. représente deux catégorie de mouvements.


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MessagePosté: 24 Mai 2013, 18:24 
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Bonjour,

je n'ai pas lu les 30 pages précédentes, désolé si ça répète des trucs. :?

J'ai été à la foire de Paris il y a quelque semaines et il y avait un V gate circulaire (très beau et sous vitrine). Je me suis approché pour contempler la bête et le mec du stand est venu me dire qu'il y avait un petit moteur électrique dedans et que c'était pour un film (nom?) qui allait sortir bientôt au ciné.

Sinon, j'en ai vu sur youtube avec un excentré qui écarte l'aimant lors de l’approche du point de collage. Ça je pense que ça peut fonctionner juste avec des aimants car ça combine gravitation et magnétisme (comme mon idée de canon à aimants courbe : viewtopic.php?f=5&t=1696).

Voili voilou... :D


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MessagePosté: 23 Avr 2019, 11:51 
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