Nous sommes le 06 Déc 2019, 05:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 250 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 25  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Fév 2013, 17:24 
Utilisateur

J'ai essayé de faire un gros dessin, mais FEMM s'est planté, donc je joins un petit dessin
https://www.dropbox.com/s/keu06271wqgb3 ... A9rale.doc

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Fév 2013, 17:49 
Utilisateur

Un petit effort :
https://www.dropbox.com/s/wbznwkze1r8kv ... agnets.doc
Commentaires ?

MessagePosté: 25 Fév 2013, 19:34 
Je vais essayer de faire mieux que cela, peut être avec un masque à fenêtres sur le diamètre. Il il a aussi des systèmes qui marchent comme cela, juste avec un rotor à fenêtre passant entre 2 aimants du stator. C'est dommage que la vidéo soit une animation et non une vrai vidéo. Mais j'ai déjà vu sur Youtube des systèmes qui marchent avec des aimants inclinés par rapport au rayon. Et l'explication de l'animation tient la route. Le tout est effectivement de ne pas avoir de répulsion à l'approche. Je ne veux pas non plus trop avancer l'écran car ça oblige à augmenter l'entrefer, dommage de ne pas profiter d'aimants aussi puissants.
Regarde

phpBB [video]

c'est une autre solution. 3 aimants avec 2 qui contrent la répulsion non voulue du 3ème. Mais c'est plus cher que du tube ou de la tôle.

Dernière édition par DomiChi le 25 Fév 2013, 20:28, édité 1 fois.

MessagePosté: 25 Fév 2013, 20:22 
Utilisateur

J'ai fait des expériences comme tout le monde, et écran = courants de Foucault.
Qui est : toute pièce, cuivre, acier, aluminium, etc, qui est soumis à une variation de champ magnétique, crée en opposition une force contraire à ce champ magnétique, selon ses propres paramètres, donc si on veut ré-inventer le Telma, no problem.
Beaucoup de personnes oublient cet aspect.

MessagePosté: 25 Fév 2013, 20:44 
tonton3815 a écrit:
J'ai fait des expériences comme tout le monde, et écran = courants de Foucault.
C'est pour cela que je préfèrerai l'écran sur l'aimant. Pas de déplacement et pas de variation de flux = pas de courant de Foucault.

MessagePosté: 25 Fév 2013, 22:36 
Utilisateur

Je ne comprends pas, car si il y a mouvement, où que soit l'écran, celui-ci va subir une variation de champ.
N'est-il pas ?

Dernière édition par tonton3815 le 25 Fév 2013, 23:59, édité 1 fois.

MessagePosté: 25 Fév 2013, 23:00 
tonton3815 a écrit:
Je ne comprends pas, car si il y a mouvement, ou que soit l'écran, celui-ci va subir une variation de champ.
N'est-il pas ?

Si l'écran est parallèle au champ, le telma ne sera pas très efficace et si le champ est annulé au moment de l'approche (ce que je cherche): pas de champ. A l'éloignement l'écran n'est plus dans le champ de l'aimant du rotor.

MessagePosté: 25 Fév 2013, 23:09 
Utilisateur

Le Telma est utilisé pour frein sur des véhicules lourds, et que l'écran soit loin, il a déjà subi un fort ralentissement, et il n'a peut-être pas atteint sa position.
Variation de champ magnétique, delta +-, = frein, immobilisation du système.
Il faut se rzpprocher du système TELMA, sur internet, frein électromagnique, issu des courants de Foucault.

MessagePosté: 25 Fév 2013, 23:57 
Utilisateur

Il y a un bon site :
http://www.free-energy-info.co.uk/indexFR.html
qui devrait être pas mal pour l'ensemble collecté.

MessagePosté: 26 Fév 2013, 09:05 
tonton3815 a écrit:
Il faut se rzpprocher du système TELMA, sur internet

Justement pas, je ne veux pas de courants de Foucault. Je veux juste un masque magnétique sans courant de Foucault. L'objectif est que les aimants en répulsion ne se voient pas tant qu'ils ne sont pas face à face (ils ne doivent pas se voir pendant la phase d'approche, donc pas de courant de Foucault puisque pas de champ mobile). Après, pendant la répulsion utile, les écrans sont masqués par le champ des aimants eux mêmes, donc pas de courant de Foucault non plus.
Je me suis commandé de la limaille pour mettre au point ces écrans, il me faut attendre la livraison.
Et finalement le tube sera du 20/27 pour essai (4€ le m, c'est pas un gros risque). 3,5mm ça fait déjà un bon écran. C'est lourd, mais tant mieux, il me faut de l'inertie.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 250 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]