Nous sommes le 19 Nov 2019, 18:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Juin 2015, 11:43 
Utilisateur

Cadeau d'adieu : convertisseur magnétique a aimants permanents : moldex.pagesperso-orange.fr/convertisseur-fr.htm
(toute ressemblance avec une "révolution industrielle etc"...est fortuite, bien sûr lol)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Juin 2015, 19:44 
Utilisateur

Normalement si on faisait un proto simple en utilisant le système de la zone neutre on devrait avoir un mouvement autonome (le graal) ,ça permettrait de voir que le principe fonctionne dans la réalité ce qui est indispensable pour aller plus loin .a mon avis le glissement de l'aimant afin d'avoir la pleine répulsion est pour moi problématique .a+

MessagePosté: 22 Juin 2015, 20:20 
Utilisateur

Non, pas de mouvement autonome car c'est pas" gratuit " au niveau bilan énergie des différents mouvements mécaniques...autre chose :idea: : comment inverser directement la polarité d'un aimant, (Ayé j'ai compris :idea: mais j' ai presque honte de n'y penser que maintenant).... :mrgreen: faut raisonner sur un lot de deux aimants et utiliser simplement le comportement connu des champs, lorsqu'on les manipule c'est con comme la lune, on l'a sous les yeux et on ne le voit pas....c'est pas très "révolutionnaire" en fait, je dirais c'est astucieux surtout, et totalement conforme à la physique classique !!!! je comprends mieux pourquoi le LLW9 n'est pas brevetable....encore une fois (prenez bien le temps de lire et réfléchir) [b]attention c'est pas gratuit ni surunitaire[/b] ce changement de polarité : pas de moteur autonome possible..je devrais être en mesure de le quantifier dans la semaine si j'ai le temps....

PS toujours faire des protos simples ! c'est comme ça qu' AMPERE a conçu ses lois....
PS Le truc c'est de poursuivre le raisonnement de GARY un peu plus loin !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Sayonara

MessagePosté: 23 Juin 2015, 08:23 
Utilisateur

Bonjour a tous ,je pensais qu'il y avait une surunité dans le convertisseur mais quel intérêt si il a plus d'énergie absorbée que restituée? ainsi que pour le changement de polarité de l'aimant ?.a+

MessagePosté: 24 Juin 2015, 16:45 
Utilisateur

OTOOSAN a écrit:
Non, pas de mouvement autonome car c'est pas" gratuit " au niveau bilan énergie des différents mouvements mécaniques...autre chose :idea: : comment inverser directement la polarité d'un aimant, (Ayé j'ai compris :idea: mais j' ai presque honte de n'y penser que maintenant).... :mrgreen: faut raisonner sur un lot de deux aimants et utiliser simplement le comportement connu des champs, lorsqu'on les manipule c'est con comme la lune, on l'a sous les yeux et on ne le voit pas....c'est pas très "révolutionnaire" en fait, je dirais c'est astucieux surtout, et totalement conforme à la physique classique !!!! je comprends mieux pourquoi le LLW9 n'est pas brevetable....encore une fois (prenez bien le temps de lire et réfléchir) [b]attention c'est pas gratuit ni surunitaire[/b] ce changement de polarité : pas de moteur autonome possible..je devrais être en mesure de le quantifier dans la semaine si j'ai le temps....

PS toujours faire des protos simples ! c'est comme ça qu' AMPERE a conçu ses lois....
PS Le truc c'est de poursuivre le raisonnement de GARY un peu plus loin !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Sayonara

La je suis d'accord, pas de sur-unité, éxactement comme avec les pistons, oui on peut inverser mais sa n'apporte rien.

MessagePosté: 28 Juin 2015, 21:50 
Utilisateur

Bonsoir a tous, au sujet des aimants je me suis remis dessus, je peux inverser leurs polarité et aussi les mettre unipolaires mais que sur la tranche seulement, je peut rien changer sur leurs faces ,mis a par ça rien de nouveau .a+

MessagePosté: 04 Juil 2015, 12:24 
Utilisateur

[quote="bidule"]Bonsoir a tous, au sujet des aimants je me suis remis dessus, je peux inverser leurs polarité et aussi les mettre unipolaires mais que sur la tranche seulement, je peut rien changer sur leurs faces ,mis a par ça rien de nouveau .a+quote]

Mais ceci est énorme.

Peux-tu expliquer comment tu fais pour inverser la polarité de l'aimant sur la tranche ? En effet, sur la tranche tu as la double polarité plus et moins. Si tu mets la tranche d'un aimant en opposition soit cela va attirer soit repousser si tu fais une rotation de 180 mais pour faire cette rotation, il faudra l'énergie de tes petits biceps et de tes doigts.

Et comment peux-tu prétendre à l'uni polaire sur un aimant ?

MessagePosté: 22 Aoû 2015, 02:02 
Utilisateur

VIDEO LLW9® CONVERTISSEUR D’ÉNERGIE PAR FLUX MAGNÉTIQUE.
Ajoutée le 21 août 2015

[video]https://www.youtube.com/watch?v=ZsO_VZzQREc&feature=youtu.be[/video]

Présentation du fonctionnement du prototype LLW9® (Convertisseur d'énergie par flux magnétique ) dans l'application Logement & Habitat.
éditée par : SAS LM-W9 - Aubagne (13400) France. Tous droits de diffusion réservés ®

MessagePosté: 22 Aoû 2015, 08:17 
Utilisateur

Bonjour.

Dans la phase d'inversion de polarité, on voit et on comprend que des lames de ressort sont utilisées pour libérer l'aimant, ce système est très ingénieux c'est vrai, il faut reconnaître qu'il y a de l'idée.

Malheureusement ...

Pour moi ce système a peut de chance de tourner seul, effectivement dans la vidéo il est annoncé: "cette bascule soumise à des forces centrifuges permet son ouverture tous les deux tours sans une once d'énergie électrique ou mécanique".

Mais le problème c'est qu'une lame de ressort c'est exactement pareil qu'un aimant, et pire encore, ils occasionnent des frottements et de fortes pertes, puisqu'ils sont en pression contre rotative.

Bref vous l'aurez compris il y a des arguments contre, et pas des moindres.

Je me place donc dans la catégorie des sceptiques sur se moteur.

cordialement.

MessagePosté: 22 Aoû 2015, 11:52 
Modérateur

Je romps le silence sur ce sujet, je me l'étais imposé jusqu'à notre visite à Valbonne pour voir le prototype en fonctionnement, promesse faite en mars 2015.
Ce devait être en mai... Puis ce devait être en juin... Et nous sommes fin août sans avoir rien vu ! Je reprends donc ma liberté de parole, l'autre n'ayant pas été tenue.

Voici une bien belle animation 3D qui nous explique le principe d'un énième moteur à aimants permanents, il y en a pléthore sur YouTube.
Pour moi, jusque là, cela ne prouve rien, mais alors rien du tout, même si je trouve astucieux le principe de coupler rotation et translation.
Je reste dubitatif, d'autant qu'une remarque m'interpelle dans les textes de fin de vidéo : il ne s'agit pas d'un mouvement perpétuel parce qu'il faut relancer fréquemment le système avec son démarreur, laissant supposer que la force centrifuge nécessaire ne s'entretient pas seule.
D'où consommation d'énergie, donc système potentiellement sur-unitaire (??), mais de combien précisément ? De 60%, une fois les 40% compensés comme annoncé ? Plus ? Moins ?
Ce que nous voudrions bien voir, c'est un prototype en fonctionnement avec, a minima, les mesures d'énergie produite et consommée et ce sur une durée suffisamment longue.

Je crois hélas que notre quête n'est pas terminée, les amis... :cry:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]