Nous sommes le 23 Juil 2019, 09:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Aoû 2015, 12:02 
Utilisateur

Bonjour,

Pour répondre à " Katagena " , le système dit de bascule, ne fait nullement appel à des lames de ressorts, il est lui même composé d'un aimant néodyme qui interagit par la force centrifuge à 500 tr/mm.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Aoû 2015, 12:04 
Utilisateur

Bonjour a tous, en réponse a l'institut, pourrait on voir un prototype fonctionner ?.a+

MessagePosté: 22 Aoû 2015, 17:43 
Utilisateur

J'ai bien regardé la vidéo ,sur le principe , il y a a mon avis un problème avec justement le système d'escamotage, ce système n'empêche pas la difficulté de passer de l'attraction a la répulsion ,il y aura un point critique au départ de la répulsion, l'escamotage ne change rien .en plus la phase d'attraction ne peut pas être moteur . (a mon avis).a+

MessagePosté: 23 Aoû 2015, 14:47 
Utilisateur

Institut IIDSRSI a écrit:
Bonjour,

Pour répondre à " Katagena " , le système dit de bascule, ne fait nullement appel à des lames de ressorts, il est lui même composé d'un aimant néodyme qui interagit par la force centrifuge à 500 tr/mm.

En fait désolé si j'ai parler de ressort, car dans mon esprit, une bascule ayant suffisamment de force pour inverser la polarité des aimants, avec un ressort ou avec la force centrifuge, la force reste la même, et il n'y a aucune différence, la pression des bascules sur le cylindre demeure du même acabit que si cela avait été des lames de ressort.

Aussi ressort ou force centrifuge ne change rien au frottement, j'ai simplement mieux imaginé le système avec ressort, qu'avec la force centrifuge, et ainsi transposé dans mon poste cette erreur, et je m'en excuse.

Cordialement.

MessagePosté: 02 Sep 2015, 11:34 
Administrateur

Le LLW9 au Congrès WORLD EFFICIENCY Porte de Versailles à Paris du 13 au 15 Octobre

Monsieur Luc Besancon, en charge du développement du programme LLW9Ⓡ ( Convertisseur d’énergie par flux magnétique pour production d'énergie electrique ) est invité à participer aux ateliers " Industrie du Futur " dans le cadre du congrès " World Efficiency " qui se tiendra du 13 au 15 octobre 2015 au parc des expositions de Paris Porte de Versailles.

World Efficiency est le premier Salon + Congrès à rassembler les solutions et savoir-faire, existants ou en développement, alternatifs aux modèles économiques actuels autour des ressources et du climat. L’objectif des ateliers " Industrie du Futur " est de débattre sur un mode de production performant au moyen de process éco-alternatifs : Efficacité énergétique, énergies renouvelables, nouvelles matières premières (recyclage et valorisation), économie circulaire, Smart Systems, efficacité hydrique.

Annonce du Congrès WORLD EFFICIENCY

phpBB [video]

MessagePosté: 19 Sep 2015, 13:41 
Utilisateur

http://www.usinages.com/threads/institut-iidsrsi.76940/
https://www.youtube.com/watch?v=nUgdCubBZ5g

MessagePosté: 19 Sep 2015, 14:20 
Utilisateur

Merci du partage, le message de l'inventeur du super-mégatron-à-phase-inverse-pseudo-dithyranbé, en dit long.

"Humour"

MessagePosté: 19 Sep 2015, 17:13 
Utilisateur

Mouais, un peu comme le V gate sauf que là y en a 25 décalés les uns des autres sur le même axe...
Et encore, faut voir.

MessagePosté: 20 Sep 2015, 09:02 
Utilisateur

Bonjour a tous, l'institut va peut être enfin montrer son fameux moteur .a+

MessagePosté: 21 Sep 2015, 08:05 
Modérateur

Non ce n'est pas un concept V gate, c'est un peu différent il y a une dizaine d'année j'ai conçu quelque chose de similaire.
ma maquette n'avait qu'un seul étage mais elle n'était pas loin de fonctionner.
Cela dit je reste pour le moment persuadé qu'il est probable de créer une rotation continue d'un rotor mais que l'énergie extractible restera faible.
Les entrefers utiles au fonctionnement sont importants et donc cela minimise le couple potentiel.
Ce sont ces raisons qui m'ont conduit à abandonner ce système qui par ailleurs était difficile à mettre au point.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]