Nous sommes le 23 Juil 2019, 08:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
MessagePosté: 18 Mar 2019, 19:22 
Utilisateur

Très joli… le gars va finir par être sourd avec le niveau d'ultrason !!! ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mar 2019, 19:25 
Utilisateur

katagena a écrit:
Bonjour.

En effet la lévitation acoustique est intéressante, mais le rendement du dispositif semble mauvais, je me demande comment ce genre de lévitation pourrait être utilisé dans l'eau.

Oui mais le COP peut être largement >1 voir infini !!!...dans l'eau je sais pas, mais dans un stade de foot par exemple, quand un but est marqué, le bruit engendré est gratuit … je blague :lol:

MessagePosté: 19 Mar 2019, 18:47 
Utilisateur

Bonjour.

C'est dommage que ce ne soit pas réelement sur-unitaire cette idée d'aimants qui aident a faire couler un flotteur, car sinon nous aurions eu la possibilités de faire un rotor:

Image

Principe de fonctionnement:

Les aimants en répulsion en haut et en attraction en bas procure une compensation de la force nécessaire a faire couler le flotteur, avec un réglage fin , et en remplissant simplement le dispositif, on peu ramener le flotteur en haut d'une simple pichenette, mais si il est coller en bas il reste au fond, il faut un minimum d'énergie pour le décoller.

L'énergie nécessaire a faire couler notre metre cube d'air est donc inférieur a l'énergie potentiel que peu fournir le metre cube d'eau, du coup si on monte ça sur roulement, en théorie on pourrait faire basculer le dispositif.

Ensuite bah on se retrouve devant un térrible dilemme, car une foi la bascule finis, en théorie l'énergie de ce mouvement est supérieur a ce que j'ai dépenser, mais on voit immédiatement que le flotteur se retrouve en haut, coller aux aimants en attraction, alors que l'aimants du bas, comme il est loin des aimants du flotteur (100 cm) il faudrais peu d'énergie pour le retourner.

Bien sur il faut aussi retrancher au bilan le poids des aimants dans le flotteur, mais je me dit qu'un aimant peut soulever un autre aimants, donc en théorie son énergie potentiel devrais être supérieur a son poids au moins sur une distance donné..

Autre choses aussi, si on pouvais fabriquer une pompe qui, finalement, quand on la remplit opére une sorte de "reset", tout simplement avec une arrivée d'eau a la bonne hauteur, quelques vannes pour isoler la préssion, et avec des aimants comme citer dans ses quelques pages, ben en théorie plus on injecte d'énergie et plus on peut faire monter de l'eau en économisant de l'énergie a chaque cycle, mais la j'avous que je n'est encore trouver aucune façon de le faire…

Donc ben si vous avez des idées la dessus, bah lachez vous :lol: :lol: :lol:

Cordialement.

MessagePosté: 08 Avr 2019, 14:19 
Utilisateur

Bonjour,

Voici l'explication des p'tits canards buveurs -->https://youtu.be/HIoRuruuz3Q

Pas mal quand même !!!

MessagePosté: 08 Avr 2019, 16:39 
Utilisateur

Bonjour.

Oui l'évaporation de l'eau apporte le minima d'énergie nécessaire à faire basculer notre canard, et je reste persuadé que cette énergie mécanique est cumulable, mais elle reste faible a notre échelle, malheureusement.

Je pense qu'il devrait être possible de faire un "oiseau buveur" avec des aimants très puissants et du Gadolinium trés pure (ou un polymère a fort EMC), mais c'est un véritable casse tête a mon avis.

Cordialement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]