Nous sommes le 23 Juil 2019, 09:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Nov 2015, 20:55 
Utilisateur

Sur cette vidéo :

phpBB [video]

le Commentateur affirme qu'à ce jour tous les moteurs à aimant ne sont que des fakes, ce avec quoi je suis tout à fait d'accord et il en conclut qu'il est impossible de faire un jour un moteur à aimant parce que, dit-il, il n'y a pas d'energie dans un aimant.

Or, là je m'interpose. La force de l'aimant qui attire le métal, c'est soit du paranormal, soit de l'énergie autrement il ne se passerait rien.

Il me semble que c'est comme de dire que l'attraction de la terre ce n'est pas de l'énergie. Mais alors toutes les centrales électriques alimentées par l'eau, elles fonctionnent grâce au paranormal ? Je pense que depuis le temps ça se saurait ! En effet, otez l'attraction de la terre et il n'y a plus un Watt de production d'électricité par les barrages ou les roues à aube.

D'ailleurs le moteur permanent qui fonctionne avec l'eau depuis le commencement du monde continue de tourner sous nos yeux. L'eau s'écoule des montagnes jusqu'à la mer par gravité. Il est vrai que l'eau ne remonte pas par gravité mais c'est précisément pour cela que ça fonctionne.

Pour le moteur à aimant, on se trouve devant le même problème. Sans que l'on ait fait quoique ce soit le métal est attiré. Le problème, c'est qu'un fois le métal collé contre l'aimant, il ne s'arrache pas tout seul. Cependant, il s'est collé tout seul.
L'invention du moteur à aimant se produira quand on aura trouvé un moyen qui permette à l'aimant qui s'est accroché tout seul de se décrocher tout seul.

Le fait qu'il n'y a pour l'instant que des Fakes comme moteur à aimant ne signifie absolument pas que c'est impossible ni que l'aimant n'a pas d'énergie ou que l'aimant n'est pas une source d'énergie. Cela signifie simplement qu'après que l'on a tous constaté l'énergie de l'aimant pour attirer, personne d'entre nous n'a trouvé le moyen de le repousser sans perdre toute l'énergie produite par l'attraction.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Nov 2015, 21:25 
Utilisateur

Moi je pense qu'il n'y a pas que les aimants qui posent problème, la gravité ou toute autre force sans une astuce ne peut délivrer d'énergie, l'hydroélectricité est un exemple d'astuce puisque l'eau s'évapore, puis elle est condensée et retourne à sa source grace aux phénomènes météorologique comme la pluie par exemple.

En réalité, il n'existe que peu de moyens de récupérés de l'énergie avec un cop >1.

Alors, oui si demain quelqu'un découvre le moteur à aimant, c'est gagné, mais il faut être réaliste si un tel système existe, il y a forcément une astuce et quand on voit la quantité de systèmes tous basés sur le même principe, il y a peut d'espoir...

Mais le plus important, c'est que si cette astuce existe, on n'a pas la moindre piste pour chercher (a part le Gadolinium qui est hors de prix).

Et pire encore quand on propose des idées neuves, bien souvent tout le monde les ignore, et je ne parle pas que de moi...

On voit même des internautes qui répliquent encore et toujours les mêmes principes espérant le messie devant leurs portes.

Par contre de beau et flamboyant projet sont mis en chantier, mais personne ne comprend le principe actif de sur-unité et ne sait dire d'où viens le surplus d'énergie !.

Dans cette conjoncture, trouver l'énergie libre paraît tout simplement impossible selon moi.

À moins d'un coup de chance...

Cordialement.

Dernière édition par katagena le 18 Nov 2015, 19:53, édité 2 fois.

MessagePosté: 18 Nov 2015, 09:40 
Utilisateur

Bonjour a tous, je suis d'accord avec ce que vous dites , l'aimant a une particularité il attire et peut repousser aussi ,cela donne un espoir dans un fonctionnement autonome . mais je crois que si on y arrivais l'aimant perdrait son magnétisme , car le magnétisme deviendrait une énergie et en la consommant cette énergie disparaitrait .a+

MessagePosté: 18 Nov 2015, 19:51 
Utilisateur

En fait un mouvement autonome avec des aimants est trés facile a réaliser.

Vous avez sans doutes vu la vidéo du moteur thermodynamique avec du gadolinium, un simple moteur comme celui ci placer a l'exterieur avec une lentille de fresnel pour focaliser l'énergie solaire, va tourner tan que le soleil fournira assez d'énergie.

Voici un mouvement autonome avec des aimants.

C'est pas plus compliqués que ça...

Cordialement.

MessagePosté: 18 Nov 2015, 20:18 
Utilisateur

Le soleil est de la partie ,sans l'énergie du soleil ça ne marche plus, le système n'est pas autonome ni permanent puisqu'il faut le soleil .a+

MessagePosté: 18 Nov 2015, 20:53 
Utilisateur

Il en va de même pour les centrales hydraulique, sans l'atmosphère terrestre, la gravité ne peut être transformé en énergie, c'est une astuce tout comme l'hydroélectricité.

Pardon, mais le systéme est pour moi autonome, puisqu'il fonctionne tout seul.

Par contre il n'est pas un mouvement perpétuel la dessus je suis bien d'accord.

Cordialement.

MessagePosté: 19 Nov 2015, 00:35 
Utilisateur

katagena a écrit:
Moi je pense qu'il n'y a pas que les aimants qui posent problème, la gravité ou toute autre force sans une astuce ne peut délivrer d'énergie, l'hydroélectricité est un exemple d'astuce puisque l'eau s'évapore, puis elle est condensée et retourne à sa source grace aux phénomènes météorologique comme la pluie par exemple.

Très bien ! Si il y a besoin d'une astuce du même genre, c'est qu'il nous reste qu'à la trouver !

En réalité, il n'existe que peu de moyens de récupérer de l'énergie avec un cop >1.

Très bien ! Il n'en existerait qu'un seul que ce serait FORMIDABLE

Alors, oui si demain quelqu'un découvre le moteur à aimant, c'est gagné, mais il faut être réaliste si un tel système existe, il y a forcément une astuce et quand on voit la quantité de systèmes tous basés sur le même principe, il y a peu d'espoir...
Très bien, il suffit de trouver cette astuce

Mais le plus important, c'est que si cette astuce existe, on n'a pas la moindre piste pour chercher (a part le Gadolinium qui est hors de prix).
Très bien, s'il n'y a pas de piste pour l'instant ou qu'il n'y en a qu'une qui ne marche pas encore, c'est qu'il faut la trouver

Et pire encore quand on propose des idées neuves, bien souvent tout le monde les ignore, et je ne parle pas que de moi...

Très bien, c'est donc qu'il peut y avoir des "idées neuves" auxquelles personne n'a pas pensé encore

On voit même des internautes qui répliquent encore et toujours les mêmes principes espérant le messie devant leurs portes.

Très bien ! Si il y a des ânes, c'est pas grave pourvu qu'il n'y ait pas que des ânes !

Par contre de beau et flamboyant projet sont mis en chantier, mais personne ne comprend le principe actif de sur-unité et ne sait dire d'où viens le surplus d'énergie !.

Très bien ! C'est pas grave que l'on ne comprenne pas comment ça marche, si c'est reproductible et que ça marche, on aura tout le temps pour comprendre APRES !

Dans cette conjoncture, trouver l'énergie libre paraît tout simplement impossible selon moi.

Très bien mon ami, Katagena, mais je crois que dans TOUT ce que tu as dit, tu viens de prouver tout simplement que c'est POSSIBLE !

À moins d'un coup de chance...

Le coup de chance, tu ne peux l'avoir QUE si tu crois à la chance et surtout à TA chance !

Cordialement.

MessagePosté: 19 Nov 2015, 07:58 
Utilisateur

@Mr Géotrouvetout

Bien sur que j'y crois à la possibilité d'un mouvement autonome avec des aimants !.
Grand Dieu je viens de donner un moyen d'y parvenir !.

Par contre je ne crois pas à la chance, seulement a une succession d'événements, qui peuvent même être sujet à prédiction dans certains cas (statistique).
Mais évidemment, celui qui ne cherche pas, ne risque pas de trouver.

Quand je parlais de ne pas comprendre comment ça marche, je voulais signaler que dans la plupart des fakes, c'est le cas.
Et quand je regarde le temps que j'ai passé à étudier ses vidéos PDF etc .
Je n'ai même pas trouvé une seule piste crédible, car soyons honnête, même la vidéo avec le gadolinium pourrait être truquée, même si je pense au fond de moi qu'elle est authentique.

Par contre,évidemment que si on pouvait y parvenir avec uniquement une force comme celle des aimants.
Ce serait formidable.
Et malgré la raison qui me dicte que c'est impossible, je vérifie aussi de se coter là, comme le projet de levier avec les aimants toujours a la même distance.

Mais hélas messieurs, il y a très peut de chance d'y parvenir sans apport d'énergie, et ne pas s'intéresser à l'apport d'énergie c'est une utopie, selon moi.
Car il semble bien que l'univers soit régi par une loi fondamentale, celle de l'énergie qui est ou n'est pas.

C'est incontournable.

Cordialement.

MessagePosté: 19 Nov 2015, 11:17 
Utilisateur

Bonjour a tous, le soleil est source d'énergie autonome on s'en sert pour faire fonctionner le gadolinium mais aussi pour bien autres choses et depuis très longtemps ,dire que le gadolinium fonctionne tout seul n'est pas vrai, il lui faut de l'énergie qui vienne d'ailleurs ,le système n'est pas plus autonome que les voitures électriques, mais le gadoliniun a lui seul ne l'est pas il doit subir une transformation thermique venant de extérieure dont il est incapable de fournir .en allant plus loin on peux faire un moteur a aimants si on amène une énergie de l'extérieur .a+

MessagePosté: 19 Nov 2015, 12:56 
Utilisateur

En effet on peut dire ça, mais ma vision du terme "autonome" implique un moteur, un systéme ou un enssemble de principe qui améne finalement a l'autonomie relative, et vous faites bien de le souligner.

Mais a notre échelles, il est vrais qu'un moteur qui tournerait pendant 200 ans paraitrait perpétuel, ou autonome.

Alors que si l'on compare, le mouvement perpetuel, devrait durer pour toujours.

Tout dépend du point de vue finalement.

Ou de la définition propre du mot.

Mais pour ma part un moteur a aimant autonome sans apport d'énergie c'est de la pure spéculation, sans aucun fondement, ou piste réel.

Cordialement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]