Nous sommes le 19 Nov 2019, 14:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pourquoi ça bloque ?
MessagePosté: 16 Mai 2016, 12:48 
Utilisateur

Je crois que Johnson lui-même aurait mis au point un premier moteur avec un système de came pour faire un retrait furtif de l'aimant final le temps de passer le point de blocage. Si on s'en tient aux lois de conservation de l'énergie ça ne fonctionnera pas, mais si on pense que certains ont réussi alors il y a une petite chance que ça marche !!!
En conclusion qui n'essaye rien n'obtiendra jamais rien !!!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mai 2016, 18:44 
Utilisateur

@seraphim_fall

Le coup de la force de l'aimant contre lui-même, c'est la même chose qu'un piston a répulsion, une poulie, ou bien un levier.

Ce qui se passe, c'est que oui d'un coter on peut déplacer/attirer ou bien soulever une masse, voire même en retirer de l'énergie a moindre coût, mais dans TOUS les cas de figure que j'ai étudiés il y a toujours le même problème, à savoir compenser une force à la manière d'une poulie par exemple peut bien sur avoir un cop >1 mais n'est jamais sur unitaire.

Imaginer un réservoir remplit de 100 litres d'eau que je laisse tomber de 1 mètre de haut, puis je divise par deux l'eau et à l'aide d'une poulie j'en fais remonter la moitié de 1 mètre, et donc descendre l'autre moitié de 1 mètre, finalement je vide le réservoir du bas, celui du haut descend, j'ai l'énergie potentielle de la chute de 100 litres d'eau sur un metre + l'énergie potentielle de la chute de 50 litres d'eau sur un mètre également, étrange non , oui la il y a bien un cop >1 si on prend comme référence la division de nos 100 litres.

Mais ce n'est pas le cas puisque ce qui se passe au niveau de la division de mes 100 litres,c'est que je fais descendre 50 litres par l'intermédiaire de la poulie, et remonter 50 litres, seulement la distance des 50 litres qui descendent permet à la thermodynamique de s'en sortir, si en pleine mers on pourrait trouver un moyen de faire évaporer cette eau on pourrait fabriquer un moteur à eau, mais la puissance serait ridicule, car il faut 6 fois plus d'énergie pour faire évaporer de l'eau que pour la porter de 0 à 100°, je vous laisse imaginer le rendement du truc...

Mais ceci n'est toujours pas un mouvement perpétuel, mais cet exemple illustre parfaitement pourquoi on ne peut pas mécaniquement obtenir là sur-unité, aimant gravité ou bien un ressort ou un élastique, c'est le même problème, une force n'est pas de l'énergie hélas.

Quant à Johnson, personnellement j'ai survolé ses vidéos, et comme toujours, tout ceci est extrêmement vague et on ne voit aucune explication du principe fondamentale sur unitaire et pour moi un retrait furtif de l'aimant n'apporte rien.

Codialement.

MessagePosté: 27 Juil 2016, 20:21 
Utilisateur

Je crois que pour l'instant je vais renoncer d'essayer de faire un moteur à aimants qui tourne tout seul, parce que ce n'est pas du tout évident  !!!!

J'ai essayé avec des blindages, mais je n'ai pas réussi à maîtriser les champs afin d'avoir plus d'effet moteur que résistant (les blindages efficaces sont trop ferromagnétiques et le flux est conservatif !!!)

J'ai essayé de mettre à contribution les forces de gravité, mais bien qu'il y ait moyen de faire quelque choses qui marche un certain temps, le système fini par s'arrêter et de plus il ne peut pas fournir de puissance.

Ensuite le rêve serait d'essayer de créer un déphasage permanent qui ne se rattrape jamais entre rotor et stator et sans apport de puissance externe. Certains ont peut être déjà réussi à faire cet exploit dans le passé mais moi je ne suis pas un génie !!!

Pourtant il me semble bien que ces aimants constituent une source potentielle d'énergie, mais en attendant l' idée lumineuse qui permette à celle-ci de voir le jour , je finis par penser comme Katagena qu'il vaut mieux essayer d'innover plutôt que de refaire et refaire X fois ce qui a été déjà fait sans succès probant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]