Nous sommes le 22 Juil 2019, 20:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image

Auteur Message
MessagePosté: 19 Juin 2016, 01:32 
Utilisateur

Bonjour

Comme je fouine un peu partout, je suis aller voir la section "le petit musée des impostures", plus precisement le V-track...
Je me dis qu effectivement on demande beaucoup à la came, beaucoup en terme de force à engarer pour soulever le systeme et que le choc du mecanisme qui entraine ce mouvement doit bouffer pas mal d energie....

Mon idée est donc de soulager tout ce petit monde de deux façons :

1/ Un systeme de leviers fixé de maniere permanente sur le cylindre et la partie mobile qui permet de ne pas ralentir le systeme lors du choc (le choc etant supprimé) etant donné que la mise en rotation du cylindre entraine la mise en mouvement du systeme de leviers et de la partie mobile. Si le cylindre tourne alors le mouvement du levier se fera sans necessiter d autre energie que celle necessaire à faire touner le cylindre.

2/ Un systeme d obturateur en lieu et place du levier qui actionne la partie mobile : la force necessaire au mouvement est moindre car un obturatur est plus leger qu un bras couvert d aimants.

Même si vous considerez que cela est impossible, lisez la suite svp car ce sont des questions sur des principes généraux auquelles je n arrive pas à trouver de reponse. (J ai bien installé FEMM mais je n ai toujours pas reussi à m en servir) donc ma question :

Imaginons 2 blocs rectangulaires identiques positonés parallement avec un obturateur entre eux.
Le bloc du dessous etant placé sur un chariot.

Si ces deux blocs sont strictement paralleles, au retrait de l obturateur le bloc du dessous s'enfoncera.
Mon objectif etant de faire passer le bloc du dessous de gauche à droite, j aimerai connaitre la position ideale.
Suffirait il que le bloc de dessous soit decalé d un seul milimetre vers la droite ?

Maintenant une question plus precise sur l obturateur :
Quel serait le meilleur moyen de le retirer pour obtenir le meilleur effet sur le bloc de dessous, c est à dire la façon de le retirer pour que le bloc de dessous 'reçoive' le plus de force possible et que le mouvement initié soit le plus fort possible ?

Faut-il le retirer vers la droite ? Vers la gauche ? Vers l arriere/ l avant pour decouvrir toute une longeur et progressivement la largeur totale ?

J ai vu que pour les disque, le centre etait le plus 'magnetisé' alors serait il plus logique de decouvrir d abord le centre avec deux demis obturateurs que se feraient face et s eloigneraient simultanement un vers l arriere l autre vers l avant ? Un vers la gauche, l autre vers la droite ?

Enfin le choix d un disque serait plus judicieux qu un rectable ou carré ?

Voila tout un tas de questions de debutants qui cherche à optimiser un systeme pour eventuellement realiser un V-Track qui fonctionne :D

Répondre en citant le message  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]