Nous sommes le 22 Juil 2019, 21:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Fév 2018, 22:25 
Utilisateur

Hubble a écrit:
Il n'existe pas d'ecran total au magnetisme (ça serait bien si ça exsistait !), soit le métal laisse passer le magnetisme (alulminium, cuivre etc..) soit il le concentre (fer etc...)

Ca me fait penser... :roll: ... comment expliquer ? En reprenant mon schéma, et donc si on ne peut pas bloquer complètement le champ magnétique dans le sens "retour", est-ce qu'on peut utiliser des formes spécifiques en fer (pointes ?), pour en "envoyer" plus dans une direction qui ne nous intéresse pas (vers la gauche du dessin), juste pour qu'il y en ait moins qui essaye de faire revenir la boule qui descend... ou alors ça ne marche pas comme ça ?
(je ne sais pas si c'est clair, ce que je dis...)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2018, 09:00 
Utilisateur

Hubble a écrit:
Salut Magnelem,

Pour les deux j'avais fait le calcul, et le bilan énergétique est nul dans tout ce genre de montage.
Même le génie de Leonard s'est trompé en croyant que ça pouvait fonctionner mais l'angle où la bras de levier est long que multiplie le long bras de levier est égal
à l'angle où le bras est court x petit bras de levier.
Si on ajoute à cela les frottements , même si on le lance à la main , ça s'arrête.

A+

Bonjour Hubble,

Effectivement, j’ai repris ces modèles un peu au hasard, mais en observant bien j’ai un doute également, je crois tout de même qu’un système de ce genre bien étudié peut fonctionner un certain temps.

Et comme le mieux c’est de faire l’expérience soi-même, je commencerais par tester sur une roue simple, en disposant différents poids en opposition pour voir ce que ça donne !

Ce sera plus prudent que de me lancer sur un prototype dont l’idée me titille depuis longtemps déjà, et ça fait plus de 2 ans maintenant que l’ébauche était restée dans le tiroir!

Elle sera peut-être un peu difficile à comprendre en l’état , mais voici tout de même l’idée :

Oui, mais non ! Problème finalement?
Citation:
Hostingpic
C'est avec regret que nous vous annonçons en ce début d'année la fermeture définitive du site.

Nous avons fait notre possible pour maintenir l'activité mais nous devons prendre cette décision après plus de 9 années à vous proposer ce service entièrement gratuit depuis le premier jour.

Merci à tous ceux qui ont participé et nous ont fait vivre pendant toutes ces années

Il n'est désormais plus possible d'envoyer des images, cependant nous les laissons en ligne pendant plusieurs mois pour permettre à ceux qui le souhaitent de les récupérer.
Merci encore pour la confiance que vous nous avez accordés.

L'équipe Hostingpic
s

Bon, ça risque à terme de poser quelques soucis pour les images déjà passées sur les forums ???

A+

« Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble. »

« La réalité des choses que l’on observe se trouvent dans les interactions et non pas dans les objets » Pr. Marc Henry.

MessagePosté: 20 Fév 2018, 10:23 
Utilisateur

Hubble a écrit:
Oui nous sommes d'accord, faudrait vraiment un écran au magnétisme ou à la gravité, pour avoir une dissymétrie des champs exploitable.
A+

Perso j'ai essayé, et je n'y suis pas arrivé pour la bonne raison que les matériaux écran sont ferromagnétiques. Alors oui c'est vrai qu'ils peuvent contenir en partie le flux magnétique et l'empêcher de s'échapper ou le détourner, mais par contre comme ils attirent (hélas) à leur tour (ou se font attirer par) tout aimant à proximité, donc bilan nul, ce qui confirme jusqu' à présent que le flux est conservatif sur un circuit fermé.

MessagePosté: 20 Fév 2018, 10:41 
Utilisateur

En tout cas, c'est sûr qu'une roue purement gravitaire, ce que la gravité donne d'un côté, elle le prend de l'autre. Plus les frottements qui prennent leur dû au passage.
J'ai juste moins de souvenirs théoriques sur comment déformer les lignes d'un champ magnétique...

MessagePosté: 20 Fév 2018, 11:09 
Utilisateur

Citation:
En tout cas, c'est sûr qu'une roue purement gravitaire, ce que la gravité donne d'un côté, elle le prend de l'autre. Plus les frottements qui prennent leur dû au passage.

Non, je ne le pense pas! Et c’est pour cela justement qu’il faut casser la forme, comme sur une balance avec des bras de différentes longueurs ! Des poids identiques n'auront pas le même effet ?

Notre raison de vivre est d’ailleurs due à cette déformation

Citation:
Le Physicien Georges LAKHOVSKY, à parfaitement résumé la place essentielle de l’énergie/vibration dans notre vie en affirmant que :
La vie est née d’une vibration.
Elle est entretenue par les vibrations.
Elle meurt en l’absence de vibration

A+

« Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble. »

« La réalité des choses que l’on observe se trouvent dans les interactions et non pas dans les objets » Pr. Marc Henry.

MessagePosté: 20 Fév 2018, 17:56 
Utilisateur

Intricastral a écrit:
Ca me fait penser... :roll: ... comment expliquer ? En reprenant mon schéma, et donc si on ne peut pas bloquer complètement le champ magnétique dans le sens "retour", est-ce qu'on peut utiliser des formes spécifiques en fer (pointes ?), pour en "envoyer" plus dans une direction qui ne nous intéresse pas (vers la gauche du dessin), juste pour qu'il y en ait moins qui essaye de faire revenir la boule qui descend... ou alors ça ne marche pas comme ça ?
(je ne sais pas si c'est clair, ce que je dis...)

Bonjour.

Dans le cas d'aimants le champs demeurt homogéne en fonction de la distance aller et retour peut importe la forme du matériaux, il est inutile egalement d'incliner les aimants rotor stator comme sur perendev par exemple aucun mouvement spontané sans un mouvement des machoirs qui sera égale en énergie consomé (pour le mouvement des machoirs) a se que peut fournir le "moteur" moins les pertes.

Exit aussi le switch magnétique type engin de levage d'usine, le switch du flux fonctionne bien, mais actionner la manette manuellement consomme autant d'énergie que se que pourrais fournir le champs magnétique, quand a coupler deux engin de levage pour espérer une zone neutre ou une compensation des forces tout en prelevant de l'énergie, sa ne fonctionne pas non plus car la manette est beaucoup plus dure a actionner sans l'entrefer (la piéce a soulever/ en mouvement).

Quand au moteur thermomagnétique de la vidéo il semble prometeur mais en réalité il a un rendement faible et beaucoup de pertes thermiques dans l'environnements.

Pour finir Mr magnélem semble indiquer que la forme de l'objets en mouvement peut avoir une incidence avec la gravitation, j'ai envis de dire qu'a mon avis c'est comme avec le champs magnétiques sa n'a aucune incidence, mais si Mr magnelem a une expérience a proposer pour réfuter ça, je serais curieux d'y jeter un coup d'oeil.

Cordialement.

MessagePosté: 20 Fév 2018, 19:00 
Utilisateur

En tout cas, merci à tous pour vos retours. Ça explique pourquoi les projets sérieux ont toujours des schémas beaucoup plus compliqués que les idées simples que j'avais dans mon coin. Je vais continuer de lire les autres rubriques du forum.

MessagePosté: 20 Fév 2018, 19:01 
Utilisateur

Bonsoir Katagena,

Ben, justement, comme je l’ai bien précisé, il faut que je fasse d’abord l’expérience ! Actuellement comme pour beaucoup ça reste théorique!

Disons que je pars de l’idée qu’il faut un poids supérieur suffisant et constant d’un côté par rapport à l’autre, compensant également les frottements (pour moi la difficulté est surtout là,)
Je pense également que plus grande sera la roue, meilleur en sera l’effet.

Mais encore une fois, ça reste à expérimenter… Et je compte bien réaliser ce projet prochainement, ne serait-ce que pour mieux comprendre l’effet de la chose ?

A ce moment là, je pourrais éventuellement donner plus de précisions sur le système, voire mettre une photo si je réussi ladite chose, ainsi qu'à m’inscrire chez un nouvel hébergeur ?

Ceci dit, pour moi, en aucun cas le système ne peut être perpétuel puisque matériel, je crois juste au mouvement que peut engendrer la brisure d’une forme, durant un certain temps, une certaine vie quoi !.

Et de ce fait, je ne crois pas non plus à la sur-unité, en tous cas jusqu’à preuve du contraire

A+

MessagePosté: 20 Fév 2018, 22:16 
Utilisateur

Citation:
Et de ce fait, je ne crois pas non plus à la sur-unité, en tous cas jusqu’à preuve du contraire

Je n'en suis pas sûr à 100% mais je pense que ce qui gène dans les alternateurs c'est sa résistance ohmique, s'il n'y en avait pas (ou un très petit nombre bien réduit de l'ordre du millionième) le travail inverse que l'on ressentirait ne se ferait pas (ou presque pas) ressentir pour les même ampérages et voltages (voltage max) que s'il n'y avait qu'1 ohm.
Je me trompe peut-être mais avec l'expérience avec mon magnéto je pense que non.
Le travail de la back emf c'est du vrai travail me semble t-il, pas de l'esbroufe comme la puissance réactive.

Ce je sais surtout c'est que la même intensité produite avec 12 alternateurs identiques en parallèle par rapport à un seul de ceux-ci il y a 12 fois mois de watts de travail utilisé, exemple une production totale de 1 ampère si chaque alternateur fait 5 ohms, (1/12)²x5x12=0.42 watts
Alors que sur 1 seul 1²x5=5 watts.

MessagePosté: 22 Fév 2018, 15:08 
Utilisateur

Bon, dans mon dessin précédent, c'est définitivement clair, que tant que la roue est symétrique, il y a autant d'attraction "à l'endroit" de la rotation, que "à l'envers" de la rotation.

Mais pensez-vous qu'il suffirait de briser la symétrie de la forme, par exemple sur le schéma ci-dessous, la position, la distance, l'angle, des boules attirées dans le bon sens, et de celles attirées dans le mauvais sens, devrait briser la symétrie, non ?

Image

(Bon, inutile de préciser, il faut imaginer qu'il n'y a pas les imperfections du simple dessin, pas ces points d'inflexions un peu concaves aux "virages" de la chaîne, pas ces maillons un peu cassés, imaginer des boules de la même taille, même espacement, bien fixées à la chaîne, etc...)

Et peut-être que la chaîne devrait être non ferreuse, je ne sais pas...

Encore une fois, je ne propose que des idées théoriques. Je laisse "au monde", le soin de les essayer.

Mais une fois de plus, c'est tellement simple, de nombreuses personnes y ont sûrement déjà pensé, et il est peut-être simple de m'expliquer pourquoi même déjà en théorie, ça ne peut peut-être pas marcher...
:?:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]