Nous sommes le 19 Nov 2019, 14:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 12 Jan 2019, 14:16 
Utilisateur

Bon je vais voir si je peux traduire de espagnol en français .
il faut juste que je trouve le temps.
En sous effectif je suis en ce moment entre mon lit et mon travail,mais je trouverais le temps de faire une traduction. encore merci pour tout je vous dit a bientot.
totoche

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2019, 00:52 
Utilisateur

voila la traduction plus ou moins faite pour moi c'est du charabia mais a vous de voir j'espere que j'ai bien traduit !! :mrgreen:

Dans le circuit interne du rotor sur la vidéo de perendev il y a une nucléo (matière cloues tige métallique etc )
entourer de aluminium une pièces en aluminium avec une bobine autour qui ressemble à
un aimant .
Tous le monde savent que l’aluminium n'est pas magnétique,mais conducteur
de électricité .
2fils ressort de la bobine nucléo pour allée sur une autre bobine nucléo .
de aluminium qui provoquera les premières tour quant l'aimant du rotor passera
devant une charge électrique sur la bobine nucléo en aluminium par induction et l’enverra a la 2 deuxième

bobine nucléo de aluminium qui provoquera un mouvement grâce à la conductivité .
Quant le retors feras les premier tour sur la pièces nucleo ,
ce qui ce passe c’est la charge électrique permettre de faire un premier pas de l'aimant du retors
et permettre l’expulsion de premier passement ( aimant retors)
cet charge électrique va provoquer avec le pole négatif au pole positif une impulsion magnétique.
Le premier charge électrique et 2 eme charge électromagnétique.
C'est un déséquilibre dans un champs magnétique a travers d'un champs électrique.
Si on varie la charge à l’intérieur du circuit il va avoir une altération de cette charge électrique
ce qui feras le mouvement.
phpBB [video]

MessagePosté: 13 Jan 2019, 00:58 
Utilisateur

totochelabidouille a écrit:
voila la traduction plus ou moins faite pour moi c'est du charabia mais a vous de voir j'espere que j'ai bien traduit !! :mrgreen:

Dans le circuit interne du rotor sur la vidéo de perendev il y a une nucléo (matière cloues tige métallique etc )
entourer de aluminium une pièces en aluminium avec une bobine autour qui ressemble à
un aimant .
Tous le monde savent que l’aluminium n'est pas magnétique,mais conducteur
de électricité .
2fils ressort de la bobine nucléo pour allée sur une autre bobine nucléo .
de aluminium qui provoquera les premières tour quant l'aimant du rotor passera
devant une charge électrique sur la bobine nucléo en aluminium par induction et l’enverra a la 2 deuxième

bobine nucléo de aluminium qui provoquera un mouvement grâce à la conductivité .
Quant le retors feras les premier tour sur la pièces nucleo ,
ce qui ce passe c’est la charge électrique permettre de faire un premier pas de l'aimant du retors
et permettre l’expulsion de premier passement ( aimant retors)
cet charge électrique va provoquer avec le pole négatif au pole positif une impulsion magnétique.
Le premier charge électrique et 2 eme charge électromagnétique.
C'est un déséquilibre dans un champs magnétique a travers d'un champs électrique.
Si on varie la charge à l’intérieur du circuit il va avoir une altération de cette charge électrique
ce qui feras le mouvement.

le moteur :
phpBB [video]

le system d la video en espagnole.
on parle du nucléo qui est en faite un tige métallique entourer d’aluminium entourer par une bobine.
16m30 de la vidéo on parle de nucléo alluminium
phpBB [video]

Bon il est tard alors à bientot totoche

MessagePosté: 13 Jan 2019, 07:16 
Utilisateur

Bonjour.

Si je comprend bien il sagit d'une bobine sans cœur ferromagnétique ou bien l'alu est juste la pour conduire le courant ?.
De toute façon, utiliser l'énergie potentiel d'aimants pour excitter une bobine qui elle même va en allimenter une autre, c'est comme reboucler un moteur et un générateur, ce n'est pas sur-unitaire.

C'est domage, mais il semblerais qu'un moteur composés d'aimants uniquements,ou même avec bobine, ne soit en aucun cas sur-unitaire, ceci confirme bien la conservation de l'énergie, d'ailleurs on retrouve ça dans tout les autres domaines de la physique.

Et a chaque fois le probléme pour obtenir une sur-unité, c'est que physiquement c'est tout simplement impossible a notre échelle.
Pourtant on pourrais considérer une masse d'un gramme en chutte libre dans un champs de gravitation homogénes de trés grande distance ou en théorie l'énergie potentiel de la chutte pourrais être supérieur a l'énergie de notre gramme de matiére (E=MC²).

Si une tel distance d'un champs homogéne est possibles, alors en théorie la sur-unité pourrais exister, mais c'est je pense un mauvais exemple, car il implique que quelques chose existe, j'aime bien l'idée que distance=énergie,mais de la a dire distance=néants et peut être néants=impossible=énergie, c'est purement spéculatif, mais il faut considérer le néant comme de l'espace ou tout au moins donc comme une distance.

J'aime bien aussi l'idée d'univers intriqués et pourquoi pas de lois physique différente en fonction de l'échelles de distance, il est clair que si la distance est infinis, cela signifie donc que même a de trés petite échelles peut-être que dans la simple matiére se retrouve des multivers qui compose eux même la matiére etc...

En tout cas sans une théorie, a mon avis il va être trés difficile de découvrir une façon de "fabriquer" de l'énergie…
NOTE:
Ah, il y a ça aussi qui semble intéressant et aller dans notre sens:
https://sciencetonnante.wordpress.com/2 ... -vraiment/

Cordialement.

MessagePosté: 13 Jan 2019, 11:43 
Utilisateur

Bon alors c'est impossible??
dans la vidéo sa roue tourne !!
comment fait til??
trucage ou réel la est la question?
les aimant néodinium coûts chère bon je vais voir si je tente le coup !!
merci pour les réponses.
totoche

MessagePosté: 13 Jan 2019, 17:57 
Utilisateur

Bonsoir.

Il existe beaucoup de vidéo ou le "moteur" tourne, mais ça ne veut pas dire que c'est sur-unitaire, ici pour moi il y a un trucage, mais tu as le droit de ne pas croire un seul témoignage, car après tout je peux me tromper.

En tout cas pour moi je le répète encore un moteur magnétique autonome passe forcément par un polymère du type "gadolinium" avec un fort EMC, et un champ magnétique statique très puissant, je pense qu'il y a peut-être rotation spontanée si tout est réglé aux poils…

Enfin, ce n'est pas sûr que ça fonctionne car ça dépend de l'environnement, mais en théorie ça devrait....

Cordialement.

MessagePosté: 14 Jan 2019, 10:35 
Utilisateur

totochelabidouille a écrit:
Bon alors c'est impossible??
dans la vidéo sa roue tourne !!
comment fait til??
trucage ou réel la est la question?
les aimant néodinium coûts chère bon je vais voir si je tente le coup !!
merci pour les réponses.
totoche

Bonjour,
D'après la traduction de l'espagnol, j'ai crû comprendre que l'on utilisait la variation de flux dans une bobine pour récupérer un pic de courant qui sera acheminé sur une seconde bobine dans le but de créer un pic de flux magnétique chargé d'aider le rotor à passer le point de blocage (dégaussage). Je crois que l'idée n'est pas nouvelle !!!

Malheureusement il y a énormément de trucages dans tout ce que l'on peut voir sur le Net . Sur cette vidéo l'auteur se garde bien de nous démonter le moteur juste pour voir vite fait ce qu'il y a à l'intérieur !!! A mon avis, il y a suffisamment de place pour y dissimuler une pile et un circuit électronique chargé d'envoyer des impulsions sur les "nucléos". L'énergie contenue dans la pile sera suffisante pour le temps de la démo ;)

MessagePosté: 17 Jan 2019, 09:49 
Utilisateur

Je verrais si j'ai le temps de faire une réplique plus petite pour les prochaine vacances.
on verras si sa fonctionne ou pas .
encore merci de vos aides
totoche

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]