Nous sommes le 26 Nov 2014, 11:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image

Auteur Message
MessagePosté: 25 Fév 2012, 03:08 
Utilisateur

De l’art de trouver l’harmonique magnétique

Texte original de la vidéo :
Okay, so this will be a demo of some of the characteristics of the OC MPMM’s. You can see that by gently moving any of these rotating stator…sorry about the light…moving these rotating stator magnets just a little bit and you’re in the right spot, they take off. This one is the middle magnet over here. Here are the magnokinetic Judson dampers. The pulleys are for eventual friction testing. Okay, now it takes a couple of tries to get it started. What I’m going to do is spin the rotor clockwise by hand. And then I’m going to…and you’ll note that the stator magnets will spin gearwise…that is, anti-clockwise. Then I’m going to stop this magnet and spin it anti-gearwise and see if I can get it to synchronize. It takes several tries, as you can see…so we didn’t quite catch it there. There it goes, okay, now as you can see, once that magnet starts spinning, the assembly accelerates. And…uh…just to show you…okay…there you go… Uh…little magnet is going 4200 rpm’s…well so, 1288…there right or 2288 … anyway… let’s see if I can … there’s some interaction between the fluorescent light and the speed of that magnet, but anyways, say…about 1700 rpm. Now I’m going to stop these two magnets, and I don’t know if you can hear it or not, but the assembly is speeding up. Oops, that’s not a good reading… Okay, so now we’re over 4000…almost 5000 rpm’s on that small magnet.

Traduction du texte de la vidéo:
Bon, alors ce sera une démonstration de quelques-unes des caractéristiques de l'OC MPMM. Vous pouvez voir que par un léger déplacement l'un de ces stators tournant ... désolé pour la lumière... bouger un peu l’un de ces aimants statoriques tournant et vous êtes au bon endroit, ils décollent. Ici c’est l'aimant milieu. Voici les amortisseurs "magnokinetic Judson". Les poulies sont pour d’éventuels tests de friction. Bon, maintenant il faut quelques essais pour le faire démarrer. Ce que je vais faire, c'est tourner à la main le rotor dans le sens horaire. Et puis je vais ... et vous noterez que les aimants statoriques tournent de façon fonctionnelle ... c'est-à-dire en sens anti-horaire. Ensuite, je vais arrêter de cet aimant et faire tourner dans le sens non-fonctionnel et voir si je peux arriver à le synchroniser. Il faut plusieurs tentatives, comme vous pouvez le voir ... donc nous n'avons pas tout à fait attrapé la synchronisation là. Là, il démarre, d'accord, maintenant que vous pouvez le voir, une fois que l'aimant se met à tourner, l'assemblage s'accélère. Et ... juste pour vous montrer ... ok ... là vous allez ... petit aimant qui passe 4200 rpm ... eh bien oui, 1288 ... juste ou 2288 ... de toute façon ... nous allons voir si je peux ... il ya une certaine interaction entre la lumière fluorescente et la vitesse de cet aimant, mais de toute façon, disons ... dans les 1700 rpm. Maintenant, je vais arrêter ces deux aimants, et je ne sais pas si vous pouvez entendre ou pas, mais l'ensemble est en train d'accélérer. Oups, ce n'est pas une bonne lecture ... Bon, alors maintenant nous sommes plus de 4000 ... près de 5000 tours par minute avec ce petit aimant.

Transcription de la vidéo en texte anglais : NericC
Traduction française : Mercuriel Jewell + Google traduction
Si vous souhaitez améliorer cette transcription ou participer aux futures traductions, informez-en l’administration.
Merci d'avance !

Informations complémentaires:
Une animation 3D de l’OC-MPMM
OC-MPMM - Champs magnétiques en rotation
Une simulation magnétique de l’OC-MPMM
OC-MPMM projet PESWiki
Une belle réplique, mais non fonctionnelle, de l’OC-MPMM

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]