roger a écrit:
Désolé si je vous déçois ou vous choque mais comme vous demandez conseil....
Il faut que vous sachiez que : L'homme recherche le mouvement perpétuel depuis des centaines d'années et à ce jour rien n'a été trouvé hormis les lois de la thermodynamique qui interdisent formellement la possibilité de créer de l'énergie.
Donc le moindre mouvement auto-entretenu est impossible. Alors il ne faut pas espérer en plus avoir une surunité c'est à dire une production d'énergie en sortie d'un système supérieure à l'énergie en entrée.
Cela dit, c'est heureux car en supposant qu'une découverte produise ce que l'on appelle l'énergie libre, il s'en suivrait une crise mondiale économique sans commune mesure avec celle que l'on subit en europe actuellement. Mais cela est une autre histoire.
Pour finir, il n'existe actuellement aucun système à mouvement perpétuel et aucun système mécanique ou électrique/électronique capable de surunité.
Donc, ne copiez pas ce que vous voyez sur internet car ce n'est qu'arnaque et fake. Réflechissez plutot à quelque chose qui n'a jamais été fait, auquel personne n'a jamais pensé, c'est votre seule chance de trouver quelque chose d'intéressant.
Bonjour, je souhaite apporter quelques précisions tout de même
En ce qui concerne un mouvement perpétuel, la thermodynamique ne dit pas que c'est impossible, mais que seul l'énergie investie dans le système pourrait être récupérée.
Quant à un système surunitaire, je suis entièrement d'accord c'est impossible de créer de l'énergie, mais en matière d'énergie libre, beaucoup pensent davantage à une source d'énergie extérieure, et non à une réelle création d'énergie à partir de rien.
Par contre, là où je ne suis pas du tout d'accord, c'est quand tu dis que si un jour on découvre une énergie propre et gratuite l'économie en souffrirais, peut être au début, mais ensuite le monde entier en profiterait, si on regarde le monde aujourd'hui c'est bien l'énergie du pétrole qui a permis une croissance aussi fulgurante de la population et de la technique.
Énergie=prospérité, c'est indéniable.
d'ailleurs si on ne trouve rien pour remplacer le pétrole, les pays connaîtront à coup sur une dépression démographique en fonction de l'épuisement des gisements, et certains avances déjà l'hypothèse que le pic de production mondiale serait dépassé.
"Donc, ne copiez pas ce que vous voyez sur internet car ce n'est qu'arnaque et fake. Réflechissez plutot à quelque chose qui n'a jamais été fait, auquel personne n'a jamais pensé, c'est votre seule chance de trouver quelque chose d'intéressant."
La dessus je suis bien d'accord.
Cordialement.