Nous sommes le 10 Déc 2019, 03:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: demande de conseil
MessagePosté: 02 Fév 2015, 20:18 
Utilisateur

Au niveau de l'économie déjà il y a un problème car le système est fondé sur la consommation ,mais on nous dit d'un autre côté de moins consommer afin de ne pas épuiser les ressources de la planète ce qui est juste et qui ne sera pas remis en cause dont l'énergie ,donc le système économique actuel est condamné mais il faudra aussi préserver notre civilisation ,une nouvelle source d'énergie qui devra être importante et renouvelable voire gratuite ne peut être que salutaire pour l'avenir .a+

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Fév 2015, 20:24 
Utilisateur

katagena a écrit:
En ce qui concerne un mouvement perpétuel, la thermodynamique ne dit pas que c'est impossible, mais que seul l'énergie investie dans le système pourrait être récupérée.
Cordialement.

Tout à fait mais comme il y a mouvement, il y aura frottement et perte alors...

En ce qui concerne les conséquences d'une découverte telle que la création d'énergie à partir de rien, je vais y réfléchir sérieusement afin de ne pas dire n'importe quoi et voir ainsi à quoi on pourrait s'attendre. Je pense aux producteurs actuels d'énergie, aux employés de ces producteurs et de leurs distributeurs dans les domaines de l'électricité, du pétrole, du nucléaire. Les centaines de millions de gens qui dépendent de ces énergies. Tout le monde voudrait son propre générateur libre pour alimenter sa maison, sa voiture. Je pense aux banques, aux bourses... Bref, je pense qu'il y aurait un tel chaos qu'il faudrait énormément longtemps et beaucoup de victimes avant de revoir un semblant de paix sur la planète. Malheureusement, l'être humain que l'on dit intelligent, rencontrerait sa limite.
Le paradis de l'énergie gratuite se transformerait en enfer et cela, à cause de la bétise et de la cupidité.

Mais il est trés bien de pouvoir parler et débattre des conséquences d'une découverte potentielle aussi importante.

MessagePosté: 02 Fév 2015, 20:53 
Utilisateur

Mais non il y aura toujours besoin d'employés pour faire fonctionner des machines dont l'énergie serais gratuite ,comment c'est en ce moment le pétrole est bien gratuit il y a des emplois qui lui sont lié ,d'une énergie gratuite a une autre gratuite ça change quoi? en plus en France on ne produit pas de pétrole ,penser a l'essor qu'il y aurait dans le cas l'énergie gratuite ,alors oui des métiers disparaitraient d'autres nouveaux arriveraient ,mais quant on regarde dans le passé récent a l'arrivée du pétrole au début du XX éme siècle l'énergie usuelle d'alors était le cheval et le cheval a disparu presque complétement ainsi que les emplois qui lui était lié il n y a pas eu de catastrophe bien au contraire et cette conversion c'est faite très rapidement .a+

MessagePosté: 02 Fév 2015, 21:31 
Utilisateur

Drac a écrit:
Je pensse que les technologies d’énergie libre existent depuis plus d'un siècle que les gouvernements cachent aux citoyens la possibilité d’être libres énergétiquement.

je ne sait pas si il existe réelement une conspiration visant a supprimer cela.

Mais dans l'histoire, philips si je ne me trompe pas avait développé des générateurs électrique stirling pour les camions de radio dans les années 50, qui on vite disparu quand les batterie sont devenus rentable.

bidule a écrit:
Au niveau de l'économie déjà il y a un problème car le système est fondé sur la consommation ,mais on nous dit d'un autre côté de moins consommer afin de ne pas épuiser les ressources de la planète ce qui est juste et qui ne sera pas remis en cause dont l'énergie ,donc le système économique actuel est condamné mais il faudra aussi préserver notre civilisation ,une nouvelle source d'énergie qui devra être importante et renouvelable voire gratuite ne peut être que salutaire pour l'avenir .a+

Cher Mr Bidule, il me semble que vous avez viser juste, mais d'un autre coté, si il n'y a pas d'alternative réel au pétrole, c'est bien d'économiser et de recycler.

roger a écrit:
katagena a écrit:
En ce qui concerne un mouvement perpétuel, la thermodynamique ne dit pas que c'est impossible, mais que seul l'énergie investie dans le système pourrait être récupérée.
Cordialement.

Tout à fait mais comme il y a mouvement, il y aura frottement et perte alors...

En ce qui concerne les conséquences d'une découverte telle que la création d'énergie à partir de rien, je vais y réfléchir sérieusement afin de ne pas dire n'importe quoi et voir ainsi à quoi on pourrait s'attendre. Je pense aux producteurs actuels d'énergie, aux employés de ces producteurs et de leurs distributeurs dans les domaines de l'électricité, du pétrole, du nucléaire. Les centaines de millions de gens qui dépendent de ces énergies. Tout le monde voudrait son propre générateur libre pour alimenter sa maison, sa voiture. Je pense aux banques, aux bourses... Bref, je pense qu'il y aurait un tel chaos qu'il faudrait énormément longtemps et beaucoup de victimes avant de revoir un semblant de paix sur la planète. Malheureusement, l'être humain que l'on dit intelligent, rencontrerait sa limite.
Le paradis de l'énergie gratuite se transformerait en enfer et cela, à cause de la bétise et de la cupidité.

Mais il est trés bien de pouvoir parler et débattre des conséquences d'une découverte potentielle aussi importante.

En fait, si on parle de mouvement perpétuel, il existe les bobines supraconductrices, qui permettent déjà de conserver l'énergie électrique presque indéfiniment, le courant tourne en boucle sans jamais s'épuiser ça c'est déjà acquis, mais hélas ses matériaux basiques doivent être refroidis à environ -270°C pour un rendement de 100%.

Un exemple concret, Super aimant du CERN sont des bobines supraconductrices, eh oui un système auto-entretenu sa existe bien, même si des électrons ne sont pas vraiment un mouvement.

bidule a écrit:
Mais non il y aura toujours besoin d'employés pour faire fonctionner des machines dont l'énergie serais gratuite ,comment c'est en ce moment le pétrole est bien gratuit il y a des emplois qui lui sont lié ,d'une énergie gratuite a une autre gratuite ça change quoi? en plus en France on ne produit pas de pétrole ,penser a l'essor qu'il y aurait dans le cas l'énergie gratuite ,alors oui des métiers disparaitraient d'autres nouveaux arriveraient ,mais quant on regarde dans le passé récent a l'arrivée du pétrole au début du XX éme siècle l'énergie usuelle d'alors était le cheval et le cheval a disparu presque complétement ainsi que les emplois qui lui était lié il n y a pas eu de catastrophe bien au contraire et cette conversion c'est faite très rapidement .a+

En fait, si on y réfléchit, lors de la révolution industrielle, et de la découverte du pétrole la révolution fut telle que la première et la Segonde guerre mondiale furent le témoin de carnage qui fut essentiellement possible que grâce à cette énergie fantastique qu'est le pétrole.

Autant dire que ce n'est pas de très bonne augure.

Cependant, et s'il n'existe pas d'alternative réelle au pétrole, qui je vous le rappelle est un formidable carburant (merci au pétrole qui permet de faire des centaines de kilomètres à moindres frais et qui est si peut cher qu'on se demande s'il n'y a pas vraiment une conspiration tan cette énergie non renouvelable est fantastique, pas cher, et finalement on ne sait absolument pas aujourd'hui combien il en reste).

Dites-vous qu'on a vraiment de la chance de vivre à notre époque, et que s'il n'y a pas d'alternative réelle, le jour où tous les gisements seront épuisés il faudra changer notre mode de vie complètement, et ceci est prévu pour dans 50 à 100 ans donc, merci le pétrole de me donner mon pain quotidien XD.

Sans rire réflechissez y c'est loin d'être anodin, le pétrole est partout dans notre industrie, et n'en déplaise à certain c'est la plus formidable ressource que la terre est jamais fournie.

À tel point que même si un moteur à aimants permanents peu performant (disons 50 watts pour 10 kg d'aimant) viendrait à voir le jour, il ferait pâle figure en face d'un moteur à pétrole qui ne consommerait que 0.1 litre au 100...

Je sais j'exagère, mais à mon avis si cela était réel et au vu du prix des terres rares en ce moment il n'y a pas photo ...
Par contre, un moteur à énergie libre véritable permettrait de "terraformer" les déserts ou même les planètes, mais là on touche au domaine de la SF.

Cordialement ^^.

MessagePosté: 02 Fév 2015, 22:00 
Utilisateur

Pas d'accord avec Katagéna sur les conflits de 14 18 et 39 45 le pétrole a aidé les guerres mais n'est pas déterminant dans la mortalité de ces conflits , il y a celle de 70 aussi ou le pétrole était absent, le spectre de la guerre est justement là si on ne trouve pas d'alternative a l'énergie pétrole .a+

MessagePosté: 03 Fév 2015, 10:49 
Utilisateur

Bonjour a tous, on sait très bien qu'a l'avenir il y aura un problème avec l'énergie , et de ce fait toutes les idées pour trouver une solution sont bonnes a étudier comme celles des chercheurs du dimanche que nous sommes, il en ressortira peut être quelques chose , si on dit qu'il n y a rien de possible on trouvera rien ,sans parler de complot il y en a aussi qui ne veulent pas de changements .a+

MessagePosté: 04 Fév 2015, 16:08 
Utilisateur

Moi, je crois qu'il est impossible de faire quelque chose de quelque envergure (bien ou mal, favorable ou défavorable à l'humanité) sans complot !

Regardez l'existence de ce forum ?
C'est un complot entre deux trois copains !
Et ça sert à quoi ?
A comploter pour trouver l'énergie libre.

Et si ce genre de démarche est mal vu par le monde scientifique, c'est tout simplement que le monde scientifique s'est lui-même coagulé en un autre complot.

Salut les petits amis comploteurs et à plus pour le plaisir de comploter !

Mais si par hasard, vous rencontrez des personnes qui dirigent le monde et qui prétendent n'avoir jamais comploté vous nous enverrez les photos, on verra certainement des ailes d'anges leur pousser dans le dos. La dernière n'est quand même pas mal, le coup de tous les dirigeants de pays qui, après l'histoire de Charlie, se rassemblent dans une rue de Paris hypersécurisée seuls à part de la manifestation du bas peuple pour se faire photographier comme s'ils avaient participé à la grande manife et qui n'ont même pas eu les couilles de prendre le risque commun à tous les autres manifestants !
Et tous les journalistes pour fermer leur gueule là devant !

MessagePosté: 04 Fév 2015, 20:04 
Utilisateur

Bonsoir a tous, je pense que la France a limité les risques au maximun ,inviter tous ces chefs d'états qui est exceptionnel ,n'a pas dû être une mince affaire, le président a eu le courage et a jugé bon de le faire vu la situation qui est aussi exceptionnelle .a+

MessagePosté: 04 Fév 2015, 20:35 
Utilisateur

bonsoir bidule

cela s'appelle de la récupération politique et à ce petit jeu là nos élus sont très forts :shock: :evil: et le courage revient surtout aux gens de terrain qui ont assure la sécurité ;)

MessagePosté: 05 Fév 2015, 10:50 
Utilisateur

Bonjour a tous, il s 'agit de la de la position de la France dans ce conflit, la récupération n'est pas le bon terme mais plutôt de reconnaissance mérité envers un chef d'état qui a eu la bonne attitude envers un problème d'importance mondiale, cela est déjà arrivé par le passé, la mauvaise est arrivée aussi .a+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]