Nous sommes le 25 Juil 2017, 14:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Juil 2017, 22:29 
Hors ligne
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2017, 09:57
Messages: 3
Bonjour à tous
J'ai une maison situé à 60 m d'une THT et mon atelier situé à 120 m de la même THT. Mon atelier est une construction métallique à double peau, 1 bardage extérieur en tôle et un bardage intérieur aussi en tôle. La toiture est un panneau sandwich 80 mm aussi en tôle. Le champ magnétique généré par la THT à l'extérieur de mon atelier est d'environ 120 nano tesla et une mesure à l'intérieur (soit à 2/3 mètres de distance donne environ 40 nano tesla soit environ 1/3. Partant de cette constatation, j'envisage d'isoler ma maison avec un principe équivalent pour me protéger des éventuels effets néfastes de cette THT au quotidien. Le champ magnétique dans ma maison est supérieur, actuellement d'environ 350 nanotesla et j'aimerais pouvoir le diviser par 3 voir 4 si possible. Mon idée est de doubler l'intérieur des murs et la sous face de la toiture par des panneaux sandwich en tôle de 30 ou 40 mm (qui me feront aussi l'isolation thermique).
Je cherche quelqu'un qui aurait déjà réalisé ce genre de travaux et qui pourrait avoir un retour sur expérience et des conseils (mise à la terre des tôles, continuité ou non entre les 2 couches, épaisseur du panneau, disposition etc).
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juil 2017, 21:11 
Hors ligne
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2016, 10:09
Messages: 292
Localisation: Aquitaine
Bonjour Jimce,

Sur ce forum il y a des spécialistes en champs électromagnétiques qui pourront te conseiller... Perso, si je devais me lancer dans ce genre de réalisation, au vu du coût des travaux et du temps a y passer, il me semble que j'essayerai d'abord sur la "niche du chien" ;) pour voir ce qui est réellement efficace avant de me lancer sur des volumes plus importants...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juil 2017, 22:55 
Hors ligne
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2017, 09:57
Messages: 3
Bonjour HA
Merci pour cette première réponse, l'idée de faire un essai sur "la niche du chien" est prévue au programme, mais ça sera plutôt la chambre pour tester et voir les résultats réels. En ce qui concerne les travaux, je dois de toute façon isoler thermiquement ma maison aussi à environ 9€ du m² le bardage, cela ne me coûtera pas beaucoup plus cher qu'un classique complexe rail, laine de verre et placo. J'attends donc toujours une réponse des spécialistes du champ magnétique pour peaufiner mon projet.
Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juil 2017, 16:51 
Hors ligne
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2017, 15:15
Messages: 82
Bonjour jimce,

Effectivement, la pollution électromagnétique est un problème grandissant aujourd’hui ! Mais il est impossible de faire "contre" les champs magnétiques, par expérience, on ne peut faire qu'avec eux! Sinon de déménager ?

Mais je trouve que tu cherches une manière un peu trop drastique pour améliorer ton lieu de vie, puisque tu penses agir sur le problème intérieur de l’habitat en ignorant l’extérieur, pourtant on y vit aussi ? Peut-on ne plus interagir avec son environnement ?

Il est à mon avis préférable de raisonner harmonisation d’un lieu, plutôt que de raisonner en voulant se protéger des ondes électromagnétiques en créant une bulle, De plus les perturbations engendrées par les appareils à l’intérieur de la maison ne risquent-elles pas de se multiplier les désordres ? D’ailleurs quel sera le taux vibratoire d’un tel lieu, dit protégé? De son rapport cosmo-tellurique dans le temps avec cette cage de Faraday ??? En fait n’est-ce pas dévier partiellement un problème pour en ajouter un autre encore inconnu et peut-être encore plus grand ?

Oui, comme le suggère H.A, Un essai sur un modèle réduit pour étudier tous ces paramètres serait judicieux, je le pense aussi.

D’autre part penser que tous nos problèmes viennent des champs électromagnétiques, certes c’est un peu vrai, puisque nous sommes tous par nature électromagnétiques, mais ce sont plus exactement les déséquilibres qui posent problèmes, car le champ électromagnétique en équilibre ou neutre est lui vital, nous baignons constamment dedans, autrement dit électromagnétique oui, mais de quelle position du curseur sur l’échelle de grandeur du déséquilibre parle-t-on ? Et encore, du champ environnemental ou d’abord de notre propre champ ? Sachant qu’un corps vibratoire perturbé entre en syntonisation avec les résonances extérieures qui sont de mêmes longueurs d’ondes… Ce qui explique que dans une famille habitant le même lieu, les ressentis sont parfois bien différents, selon les syntonisations de chaque personne.
L'homme est un récepteur condensateur et émetteur.

http://www.amessi.org/L-homme-electro-magnetique

Oui j’ai bien compris, il est question ici d’une LTHT, raison de plus de commencer par bien analyser le problème dans sa globalité ! Qui construirait sa maison sans avoir fait préalablement des plans précis? Pour la rénover c'est la même chose, y compris l'étude énergétique et géobiologique. Les appareils de mesures sont certes des outils complémentaires très intéressants, mais ils ne font apparaitre qu’une petite partie extérieure visible de l’iceberg à la dérive concernant l'Homme…

http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_155 ... agnetiques

Voilà pour mon avis :idea: , non scientifique je précise...

A+

_________________
« Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juil 2017, 22:05 
Hors ligne
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2016, 10:09
Messages: 292
Localisation: Aquitaine
Bonsoir,
En y réfléchissant, il me semble que ça serait intéressant de mesurer séparément le niveau de perturbation du au champ électrique et celui du au champ magnétique.
En effet, si seule la perturbation du champ électrique est significative, alors d'après mes souvenirs il est facile d'en atténuer l'effet. Une simple et mince feuille d'alu reliée à la terre est suffisante voir même une simple métallisation (peinture conductrice par exemple). Bon, s'il y a également un champ magnétique conséquent, là c'est moins facile à canaliser et il faut au moins une bonne tôle en ferraille bien épaisse pour en venir à bout (bien évidemment dans ce cas la tôle barrera également le champ électrique)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Juil 2017, 22:11 
Hors ligne
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2017, 09:57
Messages: 3
Bonjour HA
J'ai bien fait la mesure du champ électrique bien sur qui elle aussi est significative, mais comme tu le dis toi même il est assez facile d'en atténuer l'effet, une rangée d'arbre entre la ligne et la maison le diminue déjà de façon conséquente et effectivement c'est plutôt sur le champ magnétique que je concentre mes démarches. On en revient donc à "la niche du chien", il y a un bâtiment métallique en chantier à coté de mon atelier et il ont des chutes de panneaux sandwich que je vais leur demander dans les jours qui viennent pour faire mes essais et mes mesures, je vérifierai bien sur les valeurs du champ électrique aussi mais je suis presque sur qu'elles seront corrects.
Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com