Nous sommes le 24 Oct 2021, 13:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Jan 2020, 15:25 
Hors ligne
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2017, 15:15
Messages: 321
Unification des forces électromagnétique, de gravitation et nucléaire

Résumé


Ce nouveau modèle général de gravitation permet l’unification de la force forte avec la gravitation et l’unification de la gravitation avec les forces électromagnétiques des particules. Ce modèle donne à la particule le principal rôle d’unificateur. La particule, qui résout l’unification, est formée d’une onde électromagnétique piégée en boucle, voyageant à la vitesse de la lumière. La boucle électrique avec son champ magnétique, engendre un vortex secondaire constitué par la mer de particules virtuelles (flux du vide ou flux gravitationnel). Le champ gravitationnel correspond à ce vortex secondaire, il est ainsi unifié aux particules électromagnétiques.

Une autre loi générale de la gravitation est découverte. Elle montre que le rayon stabilisé orbital d’une planète est fonction de la densité.

Les galaxies, le Soleil, les astres, les trous noirs, les planètes, la Lune, les satellites, les particules en orbites se positionnent sur un rayon orbital stable selon leur densité.
Je montre que la force nucléaire ou forte provient du confinement produit par la gravitation. Les densités (masses volumiques) colossales des protons donnent naissance au confinement gravitationnel.

Dans un couple de protons, les calculs montrent que le rayon orbital autour du centre de gravité, se stabilise à une distance très proche du centre de chaque proton. Ils se confinent et fusionnent par gravitation conformément à la loi de la stabilité du rayon orbital.

Je modifie la loi d’attraction de Newton en incluant une force de trainée qui stabilise naturellement les orbites et je montre que la loi d’attraction gravitationnelle provient de la dépression provoquée par la variation de la vitesse orbitale montrée par la troisième loi de Kepler.

http://www.physicscience.org/unification/pdf/index.pdf

http://sys.theme.free.fr/1_logique.html

_________________
« Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble. »

« La réalité des choses que l’on observe se trouvent dans les interactions et non pas dans les objets » Pr. Marc Henry.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Jan 2020, 17:22 
Hors ligne
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2016, 10:09
Messages: 809
Merci Magnelem pour ce résumé fort intéressant qui montre une fois de plus que flux du vide, champs électriques & magnétiques, gravité et matière sont intimement liés.

On peut alors présupposer qu'en agissant sur un de ces paramètres on agit inévitablement sur les autres et suivant l'intensité de l'action et sa durée, le résultat final sera un retour à l'équilibre initial ou un nouvel état d'équilibre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com