Nous sommes le 24 Mai 2018, 02:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 14 Jan 2018, 09:05 
Utilisateur

H.A a écrit:
de l'énergie potentielle --> une énergie électrique, mais là on commence à avoir un problème, parce que l'énergie potentielle dépend du poids donc de la gravité et de la hauteur, alors que pour le courant électrique l'énergie électrique dépend de la tension et du courant, c'est un autre monde et les comparaisons ont leurs limites !!!

Par contre une poulie restera une poulie, idem pour un réducteur parce que là, il y a une notion de déplacement mécanique (en électricité le mouvement sera obtenu par un moteur électrique)

Bonjour.

Oui il y a mouvement, mais ce n'est pas le plus important dans les poulies gigognes ou le réducteur ce qu'il faut retenir, c'est qu'en renonçant à une partie de mon potentiel (une faible partie) je peux transformer la distance en énergie.

Ça veut dire qu'en théorie avec une distance très grande je peux faire monter mes x tonnes d'eau très haut, ou pour aller loin distances infinies=énergies infinies, ou au moins avec une très grande distance assez d'énergie a notre échelle.

Bien sûr un réducteur à sa limite, l'inertie d'une chaine de 10 km bloquera le système et il faudra une masse peut-être supérieure à ce que l'on souhaite faire monter pour actionner le réducteur.

Bref évidemment que c'est connu et que c'est une usine à gaz, mais disons que le levier la poulie réducteur etc. sont de bon exemple à suivre pour qui cherche un dispositif électronique a cop>1.
Pour ma part je dirais qu'un réducteur c'est un peu un condensateur qui va faire monter son potentiel assez haut avec un potentiel faible mais constant.

Alors une question se pose par exemple en sacrifiant 10% d'un volume d'eau je peux augmenter mon potentiel en faisant descendre mes 10% et en utilisant cette force pour faire monter mon volume, dans ce cas si la distance disponible pour mes 10% est infinie, alors je peux (en théorie) faire monter mon volume infiniment haut et obtenir une quantité d'énergie infinie !.

Et ça c'est intéressant, car si c'est impossible avec un réducteur à cause de l'inertie et frottement, peut-être en électronique existe-t-il un moyen vu que la supra conduction supprime tout frottement (résistance).

Bah je rêves encore surement.

Cordialement.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Jan 2018, 12:01 
Utilisateur

katagena a écrit:
Pour ma part je dirais qu'un réducteur c'est un peu un condensateur qui va faire monter son potentiel assez haut avec un potentiel faible mais constant.
C'est une façon de voir les choses, en tout cas il est évident que si l'on dispose d'une source de tension élevée, mais qui a le défaut d'avoir une très grande résistance interne (donc qui me peut pas délivrer une forte puissance) il est toutefois possible de l'utiliser pour charger un condensateur (bien isolé) de grande capacité. Ensuite, la décharge de ce condensateur sera capable de fournir une grande puissance parce que la résistance interne de ce "convertisseur" sera faible (à la décharge). La contrepartie sera le temps qu'il faudra attendre pour charger le condensateur !!!
Application: un fil électrique le plus long possible soutenu par un ballon (par exemple). Le fil est relié à une borne du condensateur. L'autre borne du condensateur est relié à la terre. Le champ électrique terrestre changera lentement ce condensateur jusqu' à la limite du claquage qu'il ne faudra pas dépasser. Par temps orageux la recharge sera nettement plus rapide. Si la foudre tombe sur le fil là ça fera boum !!! :lol: ... il faut prévoir des éclateurs. Bon, ça a déjà été essayé depuis longtemps et ça marche, mais ce n'est guère exploitable :? Invention d'Hermann PLAUSON
https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&ccid=63qvc%2f%2f9&id=BC7D93A6BE3ED4BF6DEC2A004635A246F50858DB&thid=OIP.63qvc__9DpoUHVrv89jf0QHaGV&q=hermann+plauson&simid=608040261616143983&selectedIndex=0&ajaxhist=0

katagena a écrit:
Alors une question se pose par exemple en sacrifiant 10% d'un volume d'eau je peux augmenter mon potentiel en faisant descendre mes 10% et en utilisant cette force pour faire monter mon volume, dans ce cas si la distance disponible pour mes 10% est infinie, alors je peux (en théorie) faire monter mon volume infiniment haut et obtenir une quantité d'énergie infinie !.
Faut faire attention avec ces histoires de d'infinis, il y a une limite: la relativité des infinis !!! :roll: Bon comme tu le dis: "en théorie" ;)

MessagePosté: 20 Jan 2018, 19:57 
Utilisateur

Bonjour
Merci pour vos réponses.
Pour couper court à toutes les spéculations, je m'efforcerai d'expérimenter avec le peut de moyens dont je dispose mais un simple procédé
comme suit:
https://ibb.co/dEOwjG
Encore une fois merci pour vos critiques et suggestions.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]